Clé 3g pour usage temporaire

10 réponses
Pa.Pies-Tymbres
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci

10 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

Si tu as un téléphone mobile, peut-être ton forfait le permet-il ?
Donne-nous des détails sur ce que tu as : fournisseur, formule, ...

Pa.Pies-Tymbres a écrit :
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Zeldus
"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de
news:hvi1mh$ve4$
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

Bonjour,

A mon avis, la meilleure solution est une clé 3G+ prépayée. Il y en a chez
les 3 opérateurs principaux avec des tarifs à la journée ou à l'heure ou
plus. Après, il faut voir si les lieux de tes vacances sont couverts par la
3G+ car le web en GPRS, ça ne le fait plus trop... :-)

Pierre
Pa.Pies-Tymbres
Zeldus a écrit :

"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de
news:hvi1mh$ve4$
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

Bonjour,

A mon avis, la meilleure solution est une clé 3G+ prépayée. Il y en a
chez les 3 opérateurs principaux avec des tarifs à la journée ou à
l'heure ou plus. Après, il faut voir si les lieux de tes vacances sont
couverts par la 3G+ car le web en GPRS, ça ne le fait plus trop... :-)

Pierre

Merci. Je vais me renseigner:je suis allé voir chez SFR qui ne m'en a
pas parlé. J'irai voir chez les 2 autres. Une idée des prix pour un mois?
DeD
"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de
news:hvi1mh$ve4$
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci

Bonjour,

En ce qui me concerne (abonné chez SFR) j'ai souscrit via internet l'option
"modem 3G illimité" sans engagement de durée à 29.90eur/mois et je me suis
servi de mon téléphone (un Sony Ericsson w595) comme modem connecté à mon
PC portable via le logiciel de SE.

L'option étant sans engagement de durée et à effet le lendemain de la
souscription, je l'ai souscrite avant de partir, puis résiliée dès la fin de
mes vacances, coût total pour moi : moins de 20 euros.

Je pense que cette option est dispo sur n'importe quel abonnement SFR car
j'ai un très vieil abonnement souscrit il y a près de 10 ans (tu sembles
client SFR ?). Il faut évidemment un téléphone capable de faire modem...

--
DeD
Stéphane Santon
Bonjour,

Orange vient de m'appeler.

Ils proposent, pour 5 ¤ de plus à mon abonnement ADSL, appel
international illimité vers des fixes (et mobiles en Amérique), appels
illimités vers mobiles tout opérateur en France, et une clé 3G+ pendant
2 heures par mois.

Pa.Pies-Tymbres a écrit :
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
PhilHips
Le 28/06/10 17:11, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Orange vient de m'appeler.

Aïe! Ne me dis pas que tu as accepté sans lire?

Ils proposent, pour 5 ¤ de plus à mon abonnement ADSL, appel
international illimité vers des fixes (et mobiles en Amérique), appels
illimités vers mobiles tout opérateur en France, et une clé 3G+ pendant
2 heures par mois.

Il me semble bien que c'est une heure seulement vers les mobiles.
Durée d'engagement?

--
PhilHips
Pa.Pies-Tymbres
DeD a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne (abonné chez SFR) j'ai souscrit via internet l'option
"modem 3G illimité" sans engagement de durée à 29.90eur/mois et je me suis
servi de mon téléphone (un Sony Ericsson w595) comme modem connecté à mon
PC portable via le logiciel de SE.

L'option étant sans engagement de durée et à effet le lendemain de la
souscription, je l'ai souscrite avant de partir, puis résiliée dès la fin de
mes vacances, coût total pour moi : moins de 20 euros.

Je pense que cette option est dispo sur n'importe quel abonnement SFR car
j'ai un très vieil abonnement souscrit il y a près de 10 ans (tu sembles
client SFR ?). Il faut évidemment un téléphone capable de faire modem...

--
DeD

Bonjour,

Merci pour cette réponse très intéressante. Cette offre SFR
correspondrait exactement à mes besoins (et de plus je suis
effectivement client Sfr). Mais juste une question: la clé 3 G ne permet
pas d'obtenir Internet directement sur un ordi portable ? Il faut
obligatoirement utiliser un téléphone portable comme modem?
Stéphane Santon
Bonjour,

PhilHips a écrit :
Orange vient de m'appeler.

Aïe! Ne me dis pas que tu as accepté sans lire?

Non, car pas nécessaire pour moi.
J'ai déjà un abo Origami pour iPhone qui me permet d'avoir l'accès Data
3G sur mon Nokia N97, qui en fait un hotspot Wi-fi avec l'appli
JoikuSpot.
Et pour l'étranger, J'ai Skype sur le PC comme sur le Nokia N97.

Ils proposent, pour 5 ¤ de plus à mon abonnement ADSL, appel
international illimité vers des fixes (et mobiles en Amérique), appels
illimités vers mobiles tout opérateur en France, et une clé 3G+ pendant
2 heures par mois.

Il me semble bien que c'est une heure seulement vers les mobiles.
Durée d'engagement?

+ 12 mois, de toutes façons, je suis déjà en engagement 24 mois depuis
octobre. Et pas envie de les quitter.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
DeD
"Pa.Pies-Tymbres" a écrit dans le message de news:
i0cjai$1tq$
DeD a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette réponse très intéressante. Cette offre SFR correspondrait
exactement à mes besoins (et de plus je suis effectivement client Sfr).
Mais juste une question: la clé 3 G ne permet pas d'obtenir Internet
directement sur un ordi portable ? Il faut obligatoirement utiliser un
téléphone portable comme modem?

Bonjour,

La clef 3G permet effectivement cet usage.

Dans mon cas personnel, (je n'avais pas de clef 3G), mon téléphone permet
l'usage en mode modem, et par ailleurs cette option permet un usage illimité
(avec réduction du débit au delà de 500 Mo) et est résiliable du jour au
lendemain donc c'était exactement ce qu'il me fallait.

--
DeD
ftr
On 19/06/2010 11:12, Pa.Pies-Tymbres wrote:
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci

Viens d'arriver ici : Orange me propose un forfait clé 3G+ week-end et
vacances pour 20€ par mois avec un engagement de 24 mois.
Donc si tu pars chaque année pour 1 mois en vacances (je fais simple) tu
payeras 240 € par mois de vacance.
Cependant, la Clé ne coûte qu'1 € de plus.

C'est une offre alléchante.