clé pgp révocation

2 réponses
Michael EDLICH
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
j'utilise les clés pgp pour crypter et signer mes emails,
lors de la perte d'un disque dur j'ai perdu la clé privé et celle de
révocation d'une de mes adresses,
y a t'il un moyen à partir de la clé publique et de la passphrase de
la regénérer ? sinon, elle expire en 2010, y a t'il un moyen pour
regénérer une clé de révocation ?

merci d'avance,

Michael EDLICH
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjERi+7uqgD/CNm8RAgzOAJ9vglztVwOhBKip98cofHSZ1D0UcwCbBCnT
0aCqvqZnO2SyIdFDCj1TiSc=
=GjNO
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Boisson
Le Sun, 11 Jun 2006 18:27:15 +0200
Michael EDLICH a écrit:

Bonjour,
j'utilise les clés pgp pour crypter et signer mes emails,
lors de la perte d'un disque dur j'ai perdu la clé privé et celle de
révocation d'une de mes adresses,
y a t'il un moyen à partir de la clé publique et de la passphrase de
la regénérer ? sinon, elle expire en 2010, y a t'il un moyen pour
regénérer une clé de révocation ?

Tu ne peux évidemment pas regénérer la clef privée à partir de la clef
publique, y compris avec la «passphrase» (ça enlèverait bcp d'intérêt
au système). De même on ne peut pas la révoquer sans la clef privée
(même remarque). Cependant si la clef privée a disparu, cette clef ne
sert plus à rien puisqu'elle ne pourra rien identifiée de nouveau et
est révoquée de fait. Si quelqu'un arrive à l'utiliser, c'est qu'il a
la clef privée. Donc il suffit de refaire un couple de clef et de ne pas
se poser de question sur cette vieille clef.

François Boisson

PS: Par contre, si la clef précédente était signée, il faut refaire
signer cette clef.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michael EDLICH
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

François Boisson wrote:
Le Sun, 11 Jun 2006 18:27:15 +0200
Michael EDLICH a écrit:

Bonjour,
j'utilise les clés pgp pour crypter et signer mes emails,
lors de la perte d'un disque dur j'ai perdu la clé privé et celle de
révocation d'une de mes adresses,
y a t'il un moyen à partir de la clé publique et de la passphrase de
la regénérer ? sinon, elle expire en 2010, y a t'il un moyen pour
regénérer une clé de révocation ?

Tu ne peux évidemment pas regénérer la clef privée à partir de la clef
publique, y compris avec la «passphrase» (ça enlèverait bcp d'intérêt
au système). De même on ne peut pas la révoquer sans la clef privée
(même remarque). Cependant si la clef privée a disparu, cette clef ne
sert plus à rien puisqu'elle ne pourra rien identifiée de nouveau et
est révoquée de fait. Si quelqu'un arrive à l'utiliser, c'est qu'il a
la clef privée. Donc il suffit de refaire un couple de clef et de ne pas
se poser de question sur cette vieille clef.

François Boisson

PS: Par contre, si la clef précédente était signée, il faut refaire
signer cette clef.

Merci pour la réponse,

Ok, sur ca je suis d'accord, le problème c'est que du coup, une personne
qui veut m'envoyer un email crypter ne va pas savoir avec quelle clée le
faire ...

Michael Edlich

PS: je n'ai pas bien saisi ton PostScriptum
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEjFHF+7uqgD/CNm8RAkJ3AKCBUWRrPkAmlXS2ochPC2e8hAStFgCeP3vZ
6NkSfCrQ9AQiyi714T9UnuQ K6q
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact