clé de Registre

2 réponses
ALAIN Pierre
J'aimerais aller supprimer 2 clés: BOHCI ET BUSBD dans le registre HKLM -
Legacy, mais malgré que je suis en administrateur, je n'ai pas
l'autorisation. Quelqu'un peut-il m'aider. Existe-t-il un éditeur de registre
qui peut travailler les registres avant de monter en NT ?Merci et bonnes
fêtes de fin d'année à tous

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
ALAIN Pierre s'est ainsi exprimé:

J'aimerais aller supprimer 2 clés: BOHCI ET BUSBD dans le registre
HKLM - Legacy, mais malgré que je suis en administrateur, je n'ai pas
l'autorisation. Quelqu'un peut-il m'aider. Existe-t-il un éditeur de
registre qui peut travailler les registres avant de monter en NT

REGEDT32 permet de modifier les permissions sur les clefs.

Par défaut la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot
a comme uniques permissions :
- Tout le monde : lecture
- SYSTEM : contrôle total
ce qui signifie que même un administrateur ne peut que lire ces clefs, et en
aucune façon ne peut les modifier ni supprimer (et çà vaut mieux!).
En effet, une fausse manip dans cette branche (très proche du matériel) et
c'est tout Windows qui se retrouve HS !

Un admin peut bien sûr s'attribuer tous les droits sur cette branche (via
REGEDT32 : menu Sécurité/Autorisations) mais attention à ce qu'on fait,
DANGER !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Antoine Leca
En ,
ALAIN Pierre va escriure:
J'aimerais aller supprimer 2 clés: BOHCI ET BUSBD dans le registre
HKLM - Legacy, mais malgré que je suis en administrateur, je n'ai pas
l'autorisation.

Explicable. Par défaut avec 9X, tout le monde pouvait tout faire. Dans le
modèle Unix, c'est root peut toujours tout faire. À la place, dans le modèle
de sécurité de NT, par défaut, c'est personne ne peut rien faire. Donc si
sur une clé, le groupe administrateur n'a pas l'autorisation explicite, pas
possible...

Quelqu'un peut-il m'aider. Existe-t-il un éditeur de
registre qui peut travailler les registres avant de monter en NT?

Si SYSTEM a l'autorisation sur la clé, avec AT xxx REGEDT32.EXE tu dois
pouvoir faire des choses. Mais fais super gaffe: ce genre de manip' est sans
filet. De plus, si ces clés sont protégées contre les modifications par
l'administrateur, il y a peut-être une raison...

Si même SYSTEM n'a pas l'autorisation, je ne sais pas. Je suppose qu'il faut
que tu trouves qui a l'autorisation (l'utilisateur qui a fait l'installation
en son temps ?), et ensuite que tu aies le mot de passe correspondant (en
supposant que le SID existe encore dans la base de comptes).

Antoine