clé USB Bluetooth conseil achat

5 réponses
Bégé
salut à tous,

je vais acheter une clé USB Bluetooth,
c'est principalement pour connecter mon Téléphone mobile
avec mon PC,

j'ai vu qu'il existe des clé "classe I" et "classe II" quelle est la
différence ?

par ailleurs, j'en ai vu qui ont une portée de 10m, 25m et 100 m,
bien sur je serais tenté d'en acheter une qui à une portée de 100 mètres
mais dans quel but? je ne voit pas très bien l'avantage,

merci de vos conseils

5 réponses

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
43db69ca$0$6660$
salut à tous,

je vais acheter une clé USB Bluetooth,
c'est principalement pour connecter mon Téléphone mobile
avec mon PC,

j'ai vu qu'il existe des clé "classe I" et "classe II" quelle est la
différence ?

par ailleurs, j'en ai vu qui ont une portée de 10m, 25m et 100 m,
bien sur je serais tenté d'en acheter une qui à une portée de 100 mètres
mais dans quel but? je ne voit pas très bien l'avantage,

merci de vos conseils

pour l'attenuation selon la distance ?
ou bien pour permettre a l'entourage d'en profiter aussi :-))

--

Cordialement,
Az Sam.

Bégé
pour l'attenuation selon la distance ?
ou bien pour permettre a l'entourage d'en profiter aussi :-))

ah ok,

merci

jipaih
Bégé a formulé la demande :
salut à tous,

je vais acheter une clé USB Bluetooth,
c'est principalement pour connecter mon Téléphone mobile
avec mon PC,

j'ai vu qu'il existe des clé "classe I" et "classe II" quelle est la
différence ?

par ailleurs, j'en ai vu qui ont une portée de 10m, 25m et 100 m,
bien sur je serais tenté d'en acheter une qui à une portée de 100 mètres
mais dans quel but? je ne voit pas très bien l'avantage,

merci de vos conseils

j'ai achete une cle de ce type noname chez ldlc payée environ 15 euros
il y a qques mois, maintenant en promo à 10 euros, ca fonctionne très
bien pour des transferts occasionnels pc-tel nokia
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017160.html
sans pub pour ldlc, ca doit se trouver ailleurs :-)

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Bégé
j'ai achete une cle de ce type noname chez ldlc payée environ 15 euros
il y a qques mois, maintenant en promo à 10 euros, ca fonctionne très bien
pour des transferts occasionnels pc-tel nokia
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017160.html

pourquoi tu dis "occasionnels"?
je veux pouvoir transférer n'importe quand, pas seulement occasionnellement,
mais ça fait rien, je reviens de chez Darty ou j'ai acheté un dongle USB
Belkin http://minilien.com/?ZjIfvD1M2I
d'accord c'est 44,99 euros, mais c'est un Bluetooth 2.0 classe I donc 100
mètres,
et je viens de l'essayer en laissant mon téléphone (SE K600i) dans une autre
pièce
à plusieurs mètres et la synchronisation se fait parfaitement bien,
par ailleurs, j'utilise un superbe soft gratuit (MyPhoneExplorer) qui
comporte tout
un tas d'utilitaires dont l'agenda qui me sert beaucoup, je conseille ce
soft
qui est vraiment très bien,

jipaih
Bégé vient de nous annoncer :
j'ai achete une cle de ce type noname chez ldlc payée environ 15 euros
il y a qques mois, maintenant en promo à 10 euros, ca fonctionne très bien
pour des transferts occasionnels pc-tel nokia
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017160.html

pourquoi tu dis "occasionnels"?

parceque je ne m'en sers pas souvent, c'est tout

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci