Clé USB et disque externe USB

4 réponses
Gaspareau
Bonjour

J'ai un petit problème,
Voici j'ai une clé USB 1 gig et un disque dur externe de 300 gigs

Voilà j'ai des infos sur la clé que je doit transférer sur le DD externe
mais l'ordi ne veux pas reconnaitre les 2 en même temps. Je branche la clé
il dédie le lecteur E: mais rien pour le DD. À l'inverse, si je branche le
DD
en premier, la clé n'est pas active. Tout est vu mais je n'ai pas de lettre
de lecteur de dédié.

Je le précise, les 2 sont reconnus et vus comme étant branchés comme
périfiriques
USB mais pas de lettre dédiée ..

Une solution quelqu'un ??

Merci

Dany

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Gaspareau" a écrit dans le message de news:
%23RtLEOs$
Bonjour

J'ai un petit problème,
Voici j'ai une clé USB 1 gig et un disque dur externe de 300 gigs

Voilà j'ai des infos sur la clé que je doit transférer sur le DD externe
mais l'ordi ne veux pas reconnaitre les 2 en même temps. Je branche la
clé
il dédie le lecteur E: mais rien pour le DD. À l'inverse, si je branche
le
DD
en premier, la clé n'est pas active. Tout est vu mais je n'ai pas de
lettre
de lecteur de dédié.

Je le précise, les 2 sont reconnus et vus comme étant branchés comme
périfiriques
USB mais pas de lettre dédiée ..

Une solution quelqu'un ??

Merci

Dany

Bonjour,

La solution, mettez sur le disque dur principale les infos de la clé USB à
mettre sur le DD USB...
Puis ôter la clé, et mettez le DD externe et déplacer les fichiers
précédemment mis sur le DD principale :)

La raison...(peut être..)
Mettez à jour le BIOS de votre PC.
Mettez à jour les drivers de votre carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Gaspareau
Re-bonjour

Après quelques manipulations j'ai réussi à brancher les 2 mais
il y a encore un problème...

Le DD s'est approprié la lettre F: qui est normalement dédiée
à un lecteur réseau.

Est-ce possible de le "forcer" à utiliser une autre lettre ??

MErci

Dany
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23Wvq9bs$
"Gaspareau" a écrit dans le message de news:
%23RtLEOs$
Bonjour

J'ai un petit problème,
Voici j'ai une clé USB 1 gig et un disque dur externe de 300 gigs

Voilà j'ai des infos sur la clé que je doit transférer sur le DD externe
mais l'ordi ne veux pas reconnaitre les 2 en même temps. Je branche la
clé
il dédie le lecteur E: mais rien pour le DD. À l'inverse, si je branche
le
DD
en premier, la clé n'est pas active. Tout est vu mais je n'ai pas de
lettre
de lecteur de dédié.

Je le précise, les 2 sont reconnus et vus comme étant branchés comme
périfiriques
USB mais pas de lettre dédiée ..

Une solution quelqu'un ??

Merci

Dany

Bonjour,

La solution, mettez sur le disque dur principale les infos de la clé USB à
mettre sur le DD USB...
Puis ôter la clé, et mettez le DD externe et déplacer les fichiers
précédemment mis sur le DD principale :)

La raison...(peut être..)
Mettez à jour le BIOS de votre PC.
Mettez à jour les drivers de votre carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM

Re-bonjour

Après quelques manipulations j'ai réussi à brancher les 2 mais
il y a encore un problème...

Le DD s'est approprié la lettre F: qui est normalement dédiée
à un lecteur réseau.

Est-ce possible de le "forcer" à utiliser une autre lettre ??

MErci

Bonjour,

Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques -> clic droit sur le
périphérique -> Modifier la lettre...

Cordialement,

Pascal.

Dany
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23Wvq9bs$
"Gaspareau" a écrit dans le message de news:
%23RtLEOs$
Bonjour

J'ai un petit problème,
Voici j'ai une clé USB 1 gig et un disque dur externe de 300 gigs

Voilà j'ai des infos sur la clé que je doit transférer sur le DD
externe mais l'ordi ne veux pas reconnaitre les 2 en même temps.
Je branche la clé
il dédie le lecteur E: mais rien pour le DD. À l'inverse, si je
branche le
DD
en premier, la clé n'est pas active. Tout est vu mais je n'ai pas
de lettre
de lecteur de dédié.

Je le précise, les 2 sont reconnus et vus comme étant branchés
comme périfiriques
USB mais pas de lettre dédiée ..

Une solution quelqu'un ??

Merci

Dany

Bonjour,

La solution, mettez sur le disque dur principale les infos de la clé
USB à mettre sur le DD USB...
Puis ôter la clé, et mettez le DD externe et déplacer les fichiers
précédemment mis sur le DD principale :)

La raison...(peut être..)
Mettez à jour le BIOS de votre PC.
Mettez à jour les drivers de votre carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Gaspareau
Bonjour vous tous

Merci beaucoup

Ça fonctionne numéro 1

Encore une fois grace à cette communauté je viens de

résoudre mon problème !!

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Re-bonjour

Après quelques manipulations j'ai réussi à brancher les 2 mais
il y a encore un problème...

Le DD s'est approprié la lettre F: qui est normalement dédiée
à un lecteur réseau.

Est-ce possible de le "forcer" à utiliser une autre lettre ??

MErci

Bonjour,

Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques -> clic droit sur le
périphérique -> Modifier la lettre...

Cordialement,

Pascal.

Dany
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23Wvq9bs$
"Gaspareau" a écrit dans le message de news:
%23RtLEOs$
Bonjour

J'ai un petit problème,
Voici j'ai une clé USB 1 gig et un disque dur externe de 300 gigs

Voilà j'ai des infos sur la clé que je doit transférer sur le DD
externe mais l'ordi ne veux pas reconnaitre les 2 en même temps.
Je branche la clé
il dédie le lecteur E: mais rien pour le DD. À l'inverse, si je
branche le
DD
en premier, la clé n'est pas active. Tout est vu mais je n'ai pas
de lettre
de lecteur de dédié.

Je le précise, les 2 sont reconnus et vus comme étant branchés
comme périfiriques
USB mais pas de lettre dédiée ..

Une solution quelqu'un ??

Merci

Dany

Bonjour,

La solution, mettez sur le disque dur principale les infos de la clé
USB à mettre sur le DD USB...
Puis ôter la clé, et mettez le DD externe et déplacer les fichiers
précédemment mis sur le DD principale :)

La raison...(peut être..)
Mettez à jour le BIOS de votre PC.
Mettez à jour les drivers de votre carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)