Clé usb en EFI

ssik
Bonjour à tous,

Je possède windows 7 et j'ai prêtée ma clée USB 16go a un ami qui en avait besoin pour son mac.

Hors maintenant lorsque je la branche sur mon PC, elle n'apparait pas dans mon poste de travail.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, elle apparait mais en noire (les autres clés usb et disques durs sont en bleu) et elle n'a pas de lettre attribuée. De plus, toutes les options du clic droit sont grisées, je ne peux donc pas supprimer la partition.

Comment faire svp pour retrouver ma clée usb en état de marche ?

D'avance merci

Eric Demeester
ssik (Fri, 19 Apr 2013 06:25:04 -0500 - fr.comp.stockage) :

Bonjour,

Comment faire svp pour retrouver ma clée usb en état de marche ?

Aller dans le gestionnaire de disques, puis la reformater, soit en ntfs,
soit de préférence, pour qu'elle soit lisible avec n'importe quel OS, en
fat32.

--
Eric
gssik
Le vendredi 19 Avril 2013 à 13:25 par ssik :
[...]

Merci de votre réponse.

Mais je n'ai accès à aucune option, tout est grisé, dont le formatage.
Eric Demeester
gssik (Fri, 19 Apr 2013 11:31:17 -0500 - fr.comp.stockage) :

Bonjour,

Mais je n'ai accès à aucune option, tout est grisé, dont le formatage.

Dans ce cas, soit la clé est physiquement déteriorée et il n'y a rien à
faire ; soit elle n'est plus reconnue par Windows.

Peut-être pouvez-vous demander à la personne l'ayant utilisé sur son Mac
si elle parvient toujours à la voir, et dans l'affirmative, lui demander
de la reformater en fat32 ?

S'il n'y parvient pas non plus, cela confirmera que votre clé est bonne
pour la poubelle, s'il est sympa et pense être responsable de ce qui
vous arrive, il vous en offrira une neuve.

--
Eric
Ascadix
ssik avait prétendu :
[...]

Reste à tenter le grand nettoyage sur la clef ...

connecte-là
lance une invite de commande (démarer / CMD )
Si t'as UAC activé, faut lancer "en tant que admin"

(pour la suite, en MAJ c'est les commandes à taper)
démare l'outil de gestion disque en ligne de commande:

DISKPART

affiche la liste des disque physique

LIST DISK

là, faut que tu repére le n° de ta clef
tu peut voir d'aprés la taille par ex

!!! te goure pas de n° !!! sinon tu va effacer un autre disque
[...]

selectionne ta clef

SELECT DISK 666
( <- à la place de "666", met le n° que t'as repéré à l'étape avant)

vide la clef

CLEAN

créé une partition

CREATE PARTITION PRIMARY

formate

FORMAT FS=NTFS QUICK OVERRIDE LABEL="MACLEF"

ouvre une fenetre explorateur à coté
si tu voit pas ta clef, reviesn sur l'écrna DISKPART et assigne-lui une
lettre

ASSIGN LETTER=X

( <- si "X" est déjà utilisé sur ton PC, met une autre lettre )

et quite diskpart

EXIT

Et maintenant, tu peux la reformater via explorateur en
FAT/FAT32/exFAT/NTFS suivant tes envis/besoins

Voilà, si avec ça t'as pas récupéré ta clef, ça sent un peu le sapin.

--
@+
Ascadix
gssik
[...]

Merci à tous les 2.

J'ai suivi la procédure de Ascadix et cela à parfaitement fonctionner.

Merci beaucoup.