cle usb?

3 réponses
kamel
Bonjour,

dans notre entreprise, sous window nt on ne peut pas utiliser de clé usb,
savez vous comment y remedier pour utiliser la clé usb sous NT.

je sais qu'il faut passer par linux pour pouvoir recuperer les info de la clé.

mais comment mettre linux, y'a t'il une disquette qui reboot sur linux?

merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
kamel a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

dans notre entreprise, sous window nt on ne peut pas utiliser de clé
usb, savez vous comment y remedier pour utiliser la clé usb sous NT.

ON NE PEUT PAS !
PAS d'USB sous NT4!

Cela n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS du côté de chez MS!
(sauf s'il y a un volontaire qui s'y colle un jour!)

Il existe seulement quelques solutions non-Microsoft, et très liées aux
matériels,...
p.ex.
http://store.bsquare.com/catalog/index.cfm?fuseactionÊtalog&parent_id7
(40 $)

Ne supporte ni les scanners, ni les appareils photos USB
J'ignore si çà fonctionne avec des clefs USB...

je sais qu'il faut passer par linux pour pouvoir recuperer les info de la
clé.

???????
Il faut utiliser un OS qui sache reconnaitre l'USB, c'est tout!
(Win95 OSR2, Win98, WinME, W2K, XP, W2K3, Linux, FreeBSD, ..)

mais comment mettre linux, y'a t'il une disquette qui reboot sur
linux?

???

Laisse tomber, çà vaudra mieux ! ;-)
Linux est un OS à part entière, souvent présenté comme rival de Windows, qui
s'installe depuis un (ou plusieurs) CDROM, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
NewsUser
"kamel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans notre entreprise, sous window nt on ne peut pas utiliser de clé usb,
savez vous comment y remedier pour utiliser la clé usb sous NT.

Sous NT4 si le constructeur de la clef ne t'as pas fournit les drivers c'est
impossible

je sais qu'il faut passer par linux pour pouvoir recuperer les info de la
clé.

ou tout autre system qui reconnaisse l'USB

mais comment mettre linux, y'a t'il une disquette qui reboot sur linux?

Pas une disquette mais un CD ou DVD et c'est bien pratique car une fois l'OS
démarré (sans aucune installation !!!) on a meme accès aux partititions
NTFS. Ce qui est un peu plus userfriendly que le mode console du CD de
windows.

http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html

merci

@+
Abrial
Il existe un pilote USB pour NT4
allez voir
http://www.ionetworks.com/support/epdrivers.jsp#ENT
je l'ai installé depuis plus d'un an et cela fonctionne très bien

"kamel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans notre entreprise, sous window nt on ne peut pas utiliser de clé usb,
savez vous comment y remedier pour utiliser la clé usb sous NT.

je sais qu'il faut passer par linux pour pouvoir recuperer les info de la

clé.

mais comment mettre linux, y'a t'il une disquette qui reboot sur linux?

merci