clé usb multi boot pour installer debian

fabricer
Hello la liste,

DéjÍ  bonne année, en espérant qu'elle soit moins moisie que la précédente.

J'utilise une clé usb multiboot
(https://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-via-grub2-using-linux/)
pour avoir Í  dispo sur une grosse clé plusieurs distri live 32/64 que je
peux installer vite fait sur les postes des copains.

L'idée de base : tu colles un iso sur la clé et tu modifies le grub.cfg
et voilÍ . Ça fonctionne au poil avec la plupart des distris (il faut
parfois chercher un peu comment rédiger le paragraphe qui va bien dans
le grub.cfg).

J'ai voulu faire la même chose avec une debian-10.7.0-amd64-netinst.iso
Voici le crub.cfg correspondant:

menuentry "Debian 10.7 64b" {
set iso="/debian-10.7.0-amd64-netinst.iso"
loopback loop $iso
linux (loop)/install.amd/vmlinuz iso-scan/ask_second_pass=true
iso-scan/filename=$iso priority=low gfxpayload=text quiet
initrd (loop)/install.amd/initrd.gz
}

L'install démarre correctement mais au moment de chercher le CD o͹ sont
les data, l'installateur ne voit plus rien.

L'un de vous a t-il déjÍ  réalisé cette opération ?

En sachant que:
* je ne souhaite pas cette fois, copier l'iso
debian-10.7.0-amd64-netinst.iso seul sur une clé. C'est ce que je fais
d'habitude avec succès mais Í  chaque fois, ça m'oblige Í  formater une
clé. Je souhaiterai vraiment utiliser ce multi boot user-friendly
* j'ai vu que debian proposait des iso live
(https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/).
Mais il faut choisir un bureau et l'iso standart fait 945Mo. Ç'est
beaucoup pour une install basique type netinst.

Merki ;)

f.

fabricer
je me réponds, désolé pour le bruit. Après, si ça peut servir...
Le site du gars qui a rencontré le même problème:
https://www.dwarmstrong.org/multi-boot-usb/
Comme l'iso netinst ne contient pas le module iso-scan, il faut aller le
chercher dans un autre initrd (
https://ftp.debian.org/debian/dists/stable/main/installer-amd64/current/images/hd-media/)
Et ainsi le paragraphe dans grub.cfg devient
[...]
initrd /debian/install.amd/initrd.gz
}
Noter l'absence de loop devant l'initrd (au contraire de tous les distri
live)
a+
f.