clé USB et souris optique non reconnues

1 réponse
vec91
Sur un portable HP Mobile AMD Sempron 3100+ sous Windows XP Home, impossible
de monter une clé USB (stockage de masse) ; la clé est bien détecté par XP
qui indique "nouveau matériel détecté" mais le pilote n'est pas trouvé dans
les ressources Windows alors que la même opération sur un autre PC sous XP
Home se fait sans problème.

Même chose si on connecte une souris optique USB standard: elle est détectée
comme nouveau périphérique mais le pilote n'est pas trouvé et finalement la
souris n'est pas utilisable.

Un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphérique montre pourtant
l'existence de controleurs de bus USB; il semblerait que toutes les
ressources n'aient pas été installées au moment de l'installation de
Windows...

Comment corriger de façon à pouvoir utiliser une clé USB et une souris
optique USB?

1 réponse

Fredy ROGEZ
Bonjour,

Avez-vous bien installé le Service Pack 2 ainsi que les derniers pilotes de
votre carte mère ? Cela résoud la majorité des problèmes USB en général.

--
Fredy ROGEZ

Nantes Informatique Services sarl
http://www.nantes-informatique.com