Clé wifi supposée HS

Joël André
Bonjour à tous,

Je poste ici, mais en faite c'est du dépannage, en souhaitant être dans le
bon forum.

Je dépanne une mamie qui est de mes voisines.
Depuis trois ans, ses enfants lui ont installé un ordinateur Acer Aspire
M1600, sous Vista famille, mis à jour automatique.
Pour surfer sur internet, téléphoner et voir sa petite famille, elle passe
par une Neufbox SFR.
L'ordinateur étant dans une pièce différente de la box, la liaison
s'effectue par wifi, à l'aide d'une clé D.Link DWA140.
Tout allait bien jusqu'à ce que la liaison wifi perturbe.
Pour retrouver la liaison, déconnexion de la clé de son support puis
reconnexion dans la foulée et ça repart jusqu'au problème suivant, toutes
les minutes ou deux.

La clé a été déplacée sur une prise USB différente : même problème.
Le pilote effacé et la clé réinstallée : même problème.
La box rapprochée : même problème.
L'ordinateur ouvert pour dépoussiérage éventuel, rien à signaler.
Le circuit USB semble fonctionner normalement puisque la souris est branchée
dessus et n'a aucun problème.
La box a été éteinte puis allumée pour la réinitialiser, rien à signaler.
Par contre, lors de la réinstallation de la clé, le signal reçu était
indiqué à 54 %.

Je soupçonne la clé wifi d'être perturbée par une panne thermique, mais je
ne peux le démontrer.
Est-ce elle ou la box?
Je n'ai d'autre clé sous la main pour faire un test particulier.

Auriez-vous des idées sur la panne et/ou de dépannage?
Merci.

Joël André

martin68
Il se trouve que Joël André a formulé :

Auriez-vous des idées sur la panne et/ou de dépannage?
Merci.

Changer la clé par exemple ou la tester sur un autre PC. Je ne sais pas
combien de temps vous avez perdu jusqu'à présent mais pour environ une
heure de smic vous avez une nouvelle clé.

Martin
georges j-m
Le 07/08/2010 12:00, Joël André a écrit :

Bonjour,
Faire un test avec un câble ethernet permet de savoir si la box est en
cause et d'établir une liaison sûre.
Si on ne veut pas câbler la liaison par CPL est meilleure que le Wi-Fi

--
Georges

[...]

Williamhoustra
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
4c5d67fa$0$10217$
[...]

Il est rare qu'on ne puisse passer un câble Eternet dans tout le circuit
d'alim 220 V qui déssert un PC. Chez moi il y a l'UC, le moniteur,
l'imprimante laser, l'imprimante photo, le scanner papier, le scanner film,
la freebox, le routeur, l'ampli audio et la souris sans fil (j'oublie
personne ? Ah si les quelques alims des disques durs externes). Tout ce
petit monde voulant _sa_ prise 220 V.
I N F O R A D I O
Le Sat, 07 Aug 2010 16:04:41 +0200, georges j-m a écrit :

Si on ne veut pas câbler la liaison par CPL est meilleure que le Wi-Fi

Affirmation un peu rapide...
Cela dépend de son réseau électrique notamment
si les deux équipements ne sont pas sur le même
départ électrique et que la liaison inter-CPL repasse
par le tableau électrique.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr