Clic droit sur un dossier/fichier

2 réponses
clle
Bonjour,

Un clic droit sur un dossier ou un fichier ouvre une liste déroutante très
remplie (2 écrans)

Je sais que c'est suite a des installations que j'ai faites.

Donc, je voudrais savoir où est cette liste et si il est possible de
l'organiser, par ex. avoir "Propriétés" en début de liste.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un clic droit sur un dossier ou un fichier ouvre une liste déroutante très
remplie (2 écrans)

Je sais que c'est suite a des installations que j'ai faites.

Donc, je voudrais savoir où est cette liste et si il est possible de
l'organiser, par ex. avoir "Propriétés" en début de liste.

Il faut faire des recherches dans la BDR, et plus spécialement
HKCRtype

"type" est soit une classe d'objets telle que "Folder", "Directory",
"Drive", ..., soit une classe d'extension de fichiers ("cmdfile",
"vbsfile", "htmlfile", ...) qui est défini "plus haut" dans la BDR comme
étant la valeur par défaut d'une clef HKCR.xxx, ".xxx" étant une extension
(".cmd", ".vbs", ".html", ...)

Ensuite, il faut examiner la sous-clef "shell"
P.ex.
HKCRFoldershell
Ensuite, chaque item apparaissant dans le menu contextuel (exception faite
de "Propriétés") correspond à une sous-sous-clef.
P.ex. (chez moi)
HKCRFoldershellArchiveOFF
HKCRFoldershellArchiveON
HKCRFoldershellExplore
HKCRFoldershellIconFolderADD
HKCRFoldershellIconFolderRAZ
HKCRFoldershellLowerCase
HKCRFoldershellPrintDir
...

Chaque item est la valeur par défaut de chaque sous clef.
La suppression de la sous clef entrainera la suppression de l'item.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
clle
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un clic droit sur un dossier ou un fichier ouvre une liste
déroutante très remplie (2 écrans)

Je sais que c'est suite a des installations que j'ai faites.

Donc, je voudrais savoir où est cette liste et si il est possible de
l'organiser, par ex. avoir "Propriétés" en début de liste.

Il faut faire des recherches dans la BDR, et plus spécialement
HKCRtype

"type" est soit une classe d'objets telle que "Folder", "Directory",
"Drive", ..., soit une classe d'extension de fichiers ("cmdfile",
"vbsfile", "htmlfile", ...) qui est défini "plus haut" dans la BDR
comme étant la valeur par défaut d'une clef HKCR.xxx, ".xxx" étant
une extension (".cmd", ".vbs", ".html", ...)

Ensuite, il faut examiner la sous-clef "shell"
P.ex.
HKCRFoldershell
Ensuite, chaque item apparaissant dans le menu contextuel (exception
faite de "Propriétés") correspond à une sous-sous-clef.
P.ex. (chez moi)
HKCRFoldershellArchiveOFF
HKCRFoldershellArchiveON
HKCRFoldershellExplore
HKCRFoldershellIconFolderADD
HKCRFoldershellIconFolderRAZ
HKCRFoldershellLowerCase
HKCRFoldershellPrintDir
...

Chaque item est la valeur par défaut de chaque sous clef.
La suppression de la sous clef entrainera la suppression de l'item.

Bonjour,

Merci pour l'explication.

Je prends ma souri de course .....:-p

Amicalement,
clle