Clic-droit / envers vers / destinataire me lance ThunderBird... au lieu d'Outlook Express

4 réponses
HD
Bonjour,

J'ai dernièrement installé ThunderBird pour des tests... mais mon client de
messagerie principal est OE.... depuis l'install de TB j'ai maintenant
lorsque je fais un clic-droit / "envers vers / destinataire" ThunderBird
qui s'ouvre... alors que je voudrais OE. Dans les options Internet Explorer
j'ai pourtant bien préciser que ma messagerie par défaut est Outlook
Express... mais rien n'y fait...

Comment rétablir l'envoi par défaut via Outlook Express sans pour autant
désinstaller ThunderBird ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

4 réponses

Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

J'ai dernièrement installé ThunderBird pour des tests... mais mon client de
messagerie principal est OE.... depuis l'install de TB j'ai maintenant
lorsque je fais un clic-droit / "envers vers / destinataire" ThunderBird
qui s'ouvre... alors que je voudrais OE. Dans les options Internet Explorer
j'ai pourtant bien préciser que ma messagerie par défaut est Outlook
Express... mais rien n'y fait...
Comment rétablir l'envoi par défaut via Outlook Express sans pour autant
désinstaller ThunderBird ?

Dans TB, il faut décocher l'option où il se met en mailer par défaut automatiquement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
Dans TB, il faut décocher l'option où il se met en mailer par défaut
automatiquement.

Je ne trouve pas où l'on doit décocher l'option...

--
@+
HD
Luc
HD a écrit...

Bonjour,

J'ai dernièrement installé ThunderBird pour des tests... mais mon
client de messagerie principal est OE.... depuis l'install de TB j'ai
maintenant lorsque je fais un clic-droit / "envers vers /
destinataire" ThunderBird qui s'ouvre... alors que je voudrais OE.
Dans les options Internet Explorer j'ai pourtant bien préciser que ma
messagerie par défaut est Outlook Express... mais rien n'y fait...

Comment rétablir l'envoi par défaut via Outlook Express sans pour
autant désinstaller ThunderBird ?

Il faut redéfinir OE comme client de messagerie par défaut.
Tu peux faire ça par exemple en fusionnant OEpardefaut.reg qui est
disponible ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm (premier encadré rouge).

Remarque : quand tu rouvriras Thunderbird, il te proposera de redevenir
logiciel de messagerie par défaut. Tu répondras "non" et tu pourras
désactiver cette demande en allant décocher la case adhoc dans les options
de TB.

Merci d'avance pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
HD
Il faut redéfinir OE comme client de messagerie par défaut.
Tu peux faire ça par exemple en fusionnant OEpardefaut.reg qui est
disponible ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm (premier encadré rouge).

Impeccable !!! ça refonctionne... Merci à vous !!!

--
@+
HD