Clic droit sur onglet

Brat'ac
Bonjour,
Excel 2019 (Version 2206 Build 16.0.15330.20260) 32 bits

À chaque ouverture d'Excel je dois exécuter cette procédure pour avoir
le
clic droit sur les onglets des feuilles !
Pourquoi ?
Je ne trouve rien dans les paramètres d'Excel
Cancel = True
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True

MichD
Le 12/09/22 Í  07:42, Brat'ac a écrit :
[...]

Es-tu certain que dans ton fichier de macros personnelles ou dans un
fichier de macros complémentaires, il n'y a pas une procédure
événementielle qui s'exécute Í  chaque ouverture d'Excel?
Ferme Excel et les autres applications ouvertes,
Dans les chemins suivants, "Moi" représente le nom de ton profil.
Dans ce répertoire, tu devrais avoir un répertoire "XLSTART" et un
fichier "Excel15.xlb". 15 dépend de ta version d'Excel.
C:UsersMoiAppDataRoamingMicrosoftExcel
Dans ce répertoire : C:UsersMoiAppDataLocalTemp
Supprme tout ce qui peut être supprimé.
Est-ce que cela règle ton problème?
MichD
MichD
Le 12/09/22 Í  08:18, MichD a écrit :
[...]

À tout hasard, essaie ceci :
Application.CommandBars("Ply").Reset
MichD
Brat'ac
MichD avait énoncé :
Bonjour,
Es-tu certain que dans ton fichier de macros personnelles ou dans un fichier
de macros complémentaires, il n'y a pas une procédure événementielle qui
s'exécute Í  chaque ouverture d'Excel?

J'avais tout désactivé sans resultat
[...]

Le repertoire XLSTART est vide
Le fichier Excel15.xlb est présent
Dans ce répertoire : C:UsersMoiAppDataLocalTemp
Supprme tout ce qui peut être supprimé.

Vidé
Est-ce que cela règle ton problème?

Non le pb était toujours lÍ

J'ai supprimé Excel15.xlb (avec une sauvegarde au cas ou)
Ouvert Excel le fichier Excel15 Xlb est recréé (avec la même taille)
et apparemment le problème est résolu, reste Í  voir les effets de bord
possible.
Merci pour la piste qu'il fallait suivre.
Question: Quel est le rÍ´le du fichier Excel15.xlb comment est-il
modifié et par qui ?
MichD
Le 12/09/22 Í  09:05, Brat'ac a écrit :
MichD avait énoncé :
Bonjour,
[...]

Le fichier XLB est un fichier Excel Toolbars. Ils stockent des
informations sur la configuration actuelle des barres d'outils, comme
leurs options et leurs emplacements, et sont utiles si vous souhaitez
copier la configuration sur un autre ordinateur.
Cette ligne de commande "Application.CommandBars("Ply").Reset" suivie
d'un enregistrement aurait dÍ» suffire. Tant mieux si ton problème est réglé.
MichD