client dhcp

15 réponses
F. David
Bonjour,

Je voudrais savoir si lors d'une connexion par cable le client dhcp
(services win2k) a nécessairement besoin de fonctionner ?
Le problème est que je n'arrive plus à me connecter car j'ai une adresse ip
attribuée automatiquement par win2k (adresse commençant par 169 ...), ce qui
n'est bien sûr pas une adresse ip de mon provider (urbanet).
En désactivant le client dhcp, j'obtiens une ip nulle.
Enfin bref, je n'arrive plus à me connecter. Normalement, ça roule tout seul
car tout est en automatique (serveur dhcp et dns).

- Le modem fonctionne : quelqu'un d'Urbanet est passé le tester.
- Le cable RJ45 (PC--Modem) fonctionne aussi car le gars a branché son
portable dessus et avait Internet.
- ce n'est pas un problème software car j'ai tout formater et il n'y a que
win2k qui tourne seul.
- J'ai changé la carte Ethernet (neuve) et ça ne marche toujours pas. Par
contre, celle-ci configurée pour le réseau local fonctionne.
- idem sur les autres slots PCI.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?

Merci

10 réponses

1 2
F. David
"Gruik" a écrit dans le message de news
F. David wrote:
Je voudrais savoir si lors d'une connexion par cable le client dhcp
(services win2k) a nécessairement besoin de fonctionner ?

je pense que oui
ou si ton IP est fixe, configure tout en hard, ça devrait passer

Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai une IP dynamique mais que je
conserve en principe assez longtemps vu que je n'éteins que très rarement le
modem.

Le problème est que je n'arrive plus à me connecter car j'ai une
adresse ip attribuée automatiquement par win2k (adresse commençant
par 169 ...), ce qui n'est bien sûr pas une adresse ip de mon
provider (urbanet).
En désactivant le client dhcp, j'obtiens une ip nulle.
Enfin bref, je n'arrive plus à me connecter. Normalement, ça roule
tout seul car tout est en automatique (serveur dhcp et dns).

t'as tenté un "ipconfig /renew" ?

Merci pour ta réponse. Oui j'avais déjà essayé et j'avais un message comme
quoi je ne pouvais pas joindre le serveur dhcp. J'ai comme l'impression que
des composants de la carte mère ont dû être endommagés. On a eu un terrible
orage il y a deux jours et au petit matin, il n'y avait plus du tout de
connexion Internet. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la
connexion avec le réseau local fonctionne et non Internet (sur la même carte
sur le même slot).

Gruik
F. David wrote:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai une IP dynamique mais que je
conserve en principe assez longtemps vu que je n'éteins que très
rarement le modem.

chez moi, elle reste tant que je ne change pas de carte réseau !

Merci pour ta réponse. Oui j'avais déjà essayé et j'avais un message
comme quoi je ne pouvais pas joindre le serveur dhcp. J'ai comme
l'impression que des composants de la carte mère ont dû être
endommagés. On a eu un terrible orage il y a deux jours et au petit
matin, il n'y avait plus du tout de connexion Internet. Mais dans ce
cas, je ne comprends pas pourquoi la connexion avec le réseau local
fonctionne et non Internet (sur la même carte sur le même slot).

tu n'as pas oublié de remettre la carte réseau en IP et DNS automatique pour
le modem ?
onglet "avancé" => ça marque DHCP activé ?
ton modem a une prise USB ?

sinon, il arrive chez moi que le modem "plante" => plus rien, serveur DHCP
répond pas, etc...
je le débranche et rebranche, et tout repart...

Pierre Charpenet
Bonjour,

Je voudrais savoir si lors d'une connexion par cable le client dhcp
(services win2k) a nécessairement besoin de fonctionner ?
Le problème est que je n'arrive plus à me connecter car j'ai une adresse
ip

attribuée automatiquement par win2k (adresse commençant par 169 ...), ce
qui

n'est bien sûr pas une adresse ip de mon provider (urbanet).
En désactivant le client dhcp, j'obtiens une ip nulle.
Enfin bref, je n'arrive plus à me connecter. Normalement, ça roule tout
seul

car tout est en automatique (serveur dhcp et dns).

Sans serveur DHCP tu ne peut pas obtenir d'adresse IP

- Le modem fonctionne : quelqu'un d'Urbanet est passé le tester.
- Le cable RJ45 (PC--Modem) fonctionne aussi car le gars a branché son
portable dessus et avait Internet.
- ce n'est pas un problème software car j'ai tout formater et il n'y a que
win2k qui tourne seul.
- J'ai changé la carte Ethernet (neuve) et ça ne marche toujours pas. Par
contre, celle-ci configurée pour le réseau local fonctionne.
- idem sur les autres slots PCI.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?

Merci

Tu as formaté après avoir rencontré le problème ???

A tu bien reconfigurer ton IE ??? parametre LAN etc...
C'est qui ton provider ???
Tu es sur quel version de windows ???

Gruik
Pierre Charpenet wrote:
Sans serveur DHCP tu ne peut pas obtenir d'adresse IP

on peut très bien déjà la connaître...

Tu as formaté après avoir rencontré le problème ???
A tu bien reconfigurer ton IE ??? parametre LAN etc...
C'est qui ton provider ???
Tu es sur quel version de windows ???

3 des 4 réponses sont dans le message...

F. David
"Gruik" a écrit dans le message de news:
Pierre Charpenet wrote:
Sans serveur DHCP tu ne peut pas obtenir d'adresse IP

on peut très bien déjà la connaître...

Tu as formaté après avoir rencontré le problème ???
A tu bien reconfigurer ton IE ??? parametre LAN etc...
C'est qui ton provider ???
Tu es sur quel version de windows ???

3 des 4 réponses sont dans le message...

Oui en effet. Bon je précise quand-même.

1) Oui et pourtant je ne suis pas atteint de formatite aigüe. Dans ce cas,
ça me permet au moins de savoir que ça ne vient pas d'un problème logiciel.
Franchement, je me doutais bien que ça ne changerait rien au problème en
reformatant et là maintenant, j'en suis sûr. Puis au bout de 2 jours quand
on ne trouve toujours pas la source du problème, on essaie tout.

2) Oui pas de problème de ce côté là : détection automatique.

3) Urbanet. Vous n'en entendez peut-être pas souvent parler sur ce groupe.
C'est un FAI suisse. Mais je répète, le problème ne vient pas de chez eux.
Quand j'ai appelé la hotline et que je leur ai dit que je n'avais plus de
connexion, ils m'ont tout de suite demandé si je me trouvais dans la zone de
l'orage de la nuit précédente. Donc visiblement, l'orage leur a causé des
problèmes. Mais là, ça ne vient pas de chez eux puisqu'une personne de leur
service est venu vérifier l'état du modem et il marchait. A partir du moment
où ils ont constaté que le modem fonctionnait, ils se foutent pas mal de mon
problème. A la limite, je le comprends. Là, j'utilise la connexion Urbanet
avec un autre PC et ça marche puisque sinon je ne pourrais pas poster.

4) Win2K pro

Gruik
F. David wrote:
Oui idem pour moi mais tu penses bien que je l'ai déjà fait.
Franchement, c'est la première fois que je suis confronté à un tel
problème. Je pense de plus en plus que ça vient de la carte mère.

ce serait curieux...

t'as essayé avec l'autre PC ?
(vu que tu dis que ta carte ethernet marche en réseau local, t'as bien un
autre PC sous la main ?)

F. David
"Gruik" a écrit dans le message de news:

Oui idem pour moi mais tu penses bien que je l'ai déjà fait.
Franchement, c'est la première fois que je suis confronté à un tel
problème. Je pense de plus en plus que ça vient de la carte mère.

ce serait curieux...

Oui mais pour l'instant, je ne vois que çà. J'ai fait 36 essais et c'est
toujours pareil. J'ai essayé avec 3 cartes Ethernet différentes, avec chaque
slot et toujours impossible de surfer.
Enfin, quand je dis qu'il n'y a pas de connexion, ce n'est pas tout à fait
vrai. Il y a comme un semblant de connexion : j'ai toujours quelques paquets
qui sortent mais les paquets entrants restent à 0.
Je n'ai pas non plus de filtrage (firewall, proxy). De toutes façons, la
connexion avec le provider doit normalement passer même avec un firewall.

t'as essayé avec l'autre PC ?
(vu que tu dis que ta carte ethernet marche en réseau local, t'as bien un
autre PC sous la main ?)

Oui, comme je le disais dans un post précédent, je peux utiliser la
connexion avec un autre PC sans problème.

Gruik
F. David wrote:

Oui mais pour l'instant, je ne vois que çà. J'ai fait 36 essais et
c'est toujours pareil. J'ai essayé avec 3 cartes Ethernet
différentes, avec chaque slot et toujours impossible de surfer.
Enfin, quand je dis qu'il n'y a pas de connexion, ce n'est pas tout à
fait vrai. Il y a comme un semblant de connexion : j'ai toujours
quelques paquets qui sortent mais les paquets entrants restent à 0.
Je n'ai pas non plus de filtrage (firewall, proxy). De toutes façons,
la connexion avec le provider doit normalement passer même avec un
firewall.

ton modem a une page d'info ?
les logs du modem pourraient te donner un indice....

chez moi, c'est : http://192.168.100.1/logs.html

F. David
"Gruik" a écrit dans le message de news:

Oui mais pour l'instant, je ne vois que çà. J'ai fait 36 essais et
c'est toujours pareil. J'ai essayé avec 3 cartes Ethernet
différentes, avec chaque slot et toujours impossible de surfer.
Enfin, quand je dis qu'il n'y a pas de connexion, ce n'est pas tout à
fait vrai. Il y a comme un semblant de connexion : j'ai toujours
quelques paquets qui sortent mais les paquets entrants restent à 0.
Je n'ai pas non plus de filtrage (firewall, proxy). De toutes façons,
la connexion avec le provider doit normalement passer même avec un
firewall.

ton modem a une page d'info ?
les logs du modem pourraient te donner un indice....

chez moi, c'est : http://192.168.100.1/logs.html

Cette adresse, chez moi, ne fonctionne pas. Tout ce que je peux dire c'est
que c'est un elsa microlinks. Mais je vais me renseigner à ce sujet. En
attendant, dans les logs system, j'ai plusieurs fois ces messages :

- service dhcp :

Your computer has automatically configured the IP address for the Network
Card with Network address : adresse Mac de la carte. The IP address being
used is 169.254.2.136

Je ne comprends pas pourquoi le service DHCP fait çà. En principe, le client
DHCP est actif mais je n'ai pas de problème pour obtenir une IP.
Les adresses commençant par 169.x.x.x sont locales j'imagine. Je ne
connaissais que les 192.168.x.x

- server

The server could not bind to the transport DeviceNetBT_Tcpip_ {08D86AE6-
.......} because another computer on the network has the same name. The
server could not start.

Et là, j'y comprends vraiment rien car aucun PC n'a le même nom sur le
réseau (il n'y en a que 2 !). Enfin, je pense que ce message n'a rien à voir
avec mon problème.

Gruik
F. David wrote:
The server could not bind to the transport DeviceNetBT_Tcpip_
{08D86AE6- .......} because another computer on the network has the
same name. The server could not start.

Et là, j'y comprends vraiment rien car aucun PC n'a le même nom sur le
réseau (il n'y en a que 2 !). Enfin, je pense que ce message n'a rien
à voir avec mon problème.

ça expliquerait beaucoup de choses !

as tu un nom "classique" dans "Identification réseau" ?
essaie de changer

1 2