client Jabber

Thomas
bonjour :-)

j'ai repéré 3 clients Jabber :
http://www.adiumx.com/
http://psi-im.org/
http://www.instantbird.com/

l'idéal pour moi serait un client
- qui ne ferais que du Jabber, pour ne pas être encombré avec les autres
protocoles alors que je ne m'en servirais pas
(je voudrais, bien entendu, avoir accès à tout le monde, mais uniquement
avec des passerelles, pas envie de m'inscrire 50 fois moi)
- avec le plus de fonctionnalités de Jabber (utiles) possible, et
surtout, ergonomique
- bien entendu, le mieux possible intégré à mac os x

est ce que certains d'entre vous connaissent Instantbird ?

sinon,

je pensais plutôt à Psi,
parce qu'il ne fait que du Jabber,
et il est muti plates-formes
en fait, muti plates-formes, ça a certains avantages (notamment quand on
connaît bien on peut facilement recommander et aider quelque soit la
plate-forme)

mais ça a aussi certains inconvénients, notamment c'est assez
probablement pas très bien intégré à mac os x,
et, moins probable mais plus ennuyeux, moins ergonomique

Adium est peut être un peu lourd, avec la quantité de protocoles qu'il
supporte,
mais il est probablement très bien intégré à mac os x

reste la question de l'ergonomie et des fonctionnalités, le plus
important

est ce que certains d'entre vous ont essayé les 2 (ou les 3) ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

jose.campos+spam
Thomas wrote:

bonjour :-)

Bonjour,

j'ai repéré 3 clients Jabber :

…auxquels tu peux ajouter iChat

--
Jo
Gilles
Thomas a écrit :
Il me semble que tu mélanges un peu tout

iChat est sûrement le plus simple en client jabber...

Adium est peut être un peu lourd, avec la quantité de protocoles qu'il
supporte,
mais il est probablement très bien intégré à mac os x

A l'utilisation c'est top... On y déplore l'absence de vidéo...
De plus il permet la connexion de plusieurs clients sur un même compte
et même plusieurs comptes par exemple 2 comptes msn en même temps...

Mais utilise-t-on souvent la vidéo, généralement pour ce qui me concerne
c'est avec d'autres Macs et là iChat est super bien avec la prise de
main de l'autre mac...

Pour installer ou configurer des trucs a distance

reste la question de l'ergonomie et des fonctionnalités, le plus
important

Quel idée de faire un choix figé, passer de l'un a l'autre ne pose pas
vraiment de problème...

est ce que certains d'entre vous ont essayé les 2 (ou les 3) ?

Les clients que Jabber quant on est habitué au Mac, on rajeuni de 10 ans
si c'est pas plus....

Thomas
In article <490ed435$0$17467$,
Gilles wrote:

Thomas a écrit :
Il me semble que tu mélanges un peu tout

ah bon, pourquoi ?

iChat est sûrement le plus simple en client jabber...

oui mais c'est sur qu'il est incomplet, puisqu'on ne peut même pas
s'inscrire ...

> Adium est peut être un peu lourd, avec la quantité de protocoles qu'il
> supporte,
> mais il est probablement très bien intégré à mac os x

A l'utilisation c'est top...

ok :-)

On y déplore l'absence de vidéo...

pas grave
(bon si ça y étais je l'aurais pris bien sur, mais il parait que c'est
pas encore au point avec Jabber)

De plus il permet la connexion de plusieurs clients sur un même compte
et même plusieurs comptes par exemple 2 comptes msn en même temps...

bon ... :-)

Pour installer ou configurer des trucs a distance

?

> reste la question de l'ergonomie et des fonctionnalités, le plus
> important

Quel idée de faire un choix figé, passer de l'un a l'autre ne pose pas
vraiment de problème...

ok, bon ben je crois que je vais faire comme ça :-)

> est ce que certains d'entre vous ont essayé les 2 (ou les 3) ?

Les clients que Jabber quant on est habitué au Mac, on rajeuni de 10 ans
si c'est pas plus....

?
tu veux dire que c'est pas ergonomique, par rapport à ce à quoi on est
habitué maintenant ? ou c'est autre chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Gilles wrote:

Les clients que Jabber quant on est habitué au Mac, on rajeuni de 10 ans
si c'est pas plus....

???
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gilles
Thomas a écrit :
In article <490ed435$0$17467$,
Gilles wrote:

Thomas a écrit :
[...]

En fait si j'ai bien compris c'est le serveur ( jabber ) qui lui a les
clients divers client msn,yahoo,... etc...

[...]

Oui, voilà....

Gilles
JiPaul a écrit :
Gilles wrote:

Les clients que Jabber quant on est habitué au Mac, on rajeuni de 10 ans
si c'est pas plus....

???

Je trouve un peu basique, mais bon...

Thomas
In article <49102992$0$29470$,
Gilles wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

En fait si j'ai bien compris c'est le serveur ( jabber ) qui lui a les
clients divers client msn,yahoo,... etc...

oui, c'est ça qu'on appelle des passerelles je crois, et c'est pour ça
que j'ai pas besoin d'un logiciel qui connaisse une multitude d'autres
protocoles que Jabber
(je parlais d'être incomplet par rapport à Jabber lui même)

mais bon si les autres sont vraiment plus compliqués, ça se défend quand
même :-)

> ?
> tu veux dire que c'est pas ergonomique, par rapport à ce à quoi on est
> habitué maintenant ? ou c'est autre chose ?

Oui, voilà....

alors juste une question, quand tu dis "A l'utilisation c'est top" pour
Adium, cad ? (si c'est bcp plus compliqué qu'iChat ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Gilles
Thomas a écrit :

[...]

L'avantage d'iChat c'est la simplicité, d'utilisation et d'installation...

Adium très simple aussi mais beaucoup plus complet, Msn, Yahoo, AIM,
Jabber, et le reste...

On peu y inscrire tous les comptes voire même plusieurs comptes msn...

On s'aperçoit que les utilisateurs adoptant un messenger restent
toujours sur le même...

Pour résumer voilà comment je fais pour le monde Mac j'utilise iChat et
pour tout le reste Adium ainsi avec 2 clients je peux visualiser la
présences de l'ensemble de mes contacts...

L'intérêt d'un messenger étant de pouvoir interpeller une personne
présente finalement sans déranger...

blanc
Gilles wrote:

> ???

Je trouve un peu basique, mais bon...

Je veux juste dire que je n'ai pas compris, et ne comprends toujours pas
ta phrase ;-)