Client leger Linux

Le
Jérôme FOURNET
Bonjour, mon entreprise possede des serveur Windows (2000 et 2003) ainsi que
des serveurs Linux (Mandriva 10.0). Tous les postes sont sous Windows XP et
se connectent sur les serveurs Windows grace au TSE.
Ma question est :
Est il possible sur ces postes (W XP) d'installer un client leger linux pour
ouvrir des sessions sur le serveur Linux (Mandriva 10.0) ?

A+

Jerome
jerome.fournet@club-internet.fr
sansflotusspam
Le #8042991
Jérôme FOURNET wrote:

[...]

Merci

un client linux, non, ça n'existe pas, mais un client X oui.
principalement MI/X et l'excellent Xdeep, gratuit et complet.
un petit coup de google devrait te mener direct au fichier xdp40Full.exe
sur le site de Xdeep.
A+
Gilles-Claude Rajaobelina
Le #8042551
Jérôme FOURNET a écrit :
> [...]
> Est il possible sur ces postes (W XP) d'installer un client leger
linux pour ouvrir des sessions sur le serveur Linux (Mandriva 10.0) ?

C'est quoi un «client léger linux» ?
Mais peu importe. Il est possible de lancer/controler des applications
Linux de type client ou serveur hébergées sur des machines sous linux
à partir de postes de travail sous Windows.

exaemple:

http://izaho2.free.fr/fcold/Clipboard01.jpg

nyaka installer Cygwin:

http://cygwin.com/
http://x.cygwin.com/

> Merci

de rien.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |
Gilles-Claude Rajaobelina a écrit :
Jérôme FOURNET a écrit :
> [...]

Linux de type client ou serveur hébergées sur des machines sous linux
à partir de postes de travail sous Windows.

de rien.

salut,

pour acceder au shell d'un serveur linux (telnet, ssh) il existe putty
sous windows qui fait ça a merveille
sinon, si tu parles de faire du déport d'affichage, peut etre peux tu
jeter un coup d'oeil à FreeNx ou encore LTSP
sansflotusspam

Jérôme FOURNET a écrit :
> [...]

sinon, si tu parles de faire du déport d'affichage, peut etre peux tu
jeter un coup d'oeil à FreeNx ou encore LTSP

XDeep est très bien aussi