client léger TSE

toto
Bonjour,

J'ai installer un serveur windows 2003, avec le service TSE, et le
gestionnaire de licence.

J'aimerais reconvertir un vieux PC (avec une carte PXE).

C'est possible de booter directement sur le serveur, (sans passer par le
disque dur de la machine)?
Ou il faut forcement télécharger une image d'un os?????

Merci d'avance

Branlebât
[...]

iL FUT UNE éPOQUE OU IL EXISTAIT LE CLIENT RDP pour DOS, ce qui
linmiterait la taille de l'OS à monter

Mais il y'a aussi des network conmputer avec un mini windows et le
client TS

Ascadix
[...]

limiterait la taille de l'OS à monter

Mais il y'a aussi des network conmputer avec un mini windows et le
client TS

Je connais le client Citrix/ICA DOS ( je sais plus si il permet une
connection RDP ), mais j'ai pas souvenir d'un client RDP DOS chez MS....

Sinon, au choix :

- un mini linux + X + client RDP à plumes ..avec 4-5 Go de DD et 256 Mo
de RAM, ça doit passer à l'aise.
- un win95 + client RDP .. 0.5 - 1 Go DD + 16 Mo RAM
- un vieux MS-DOS6.22 + Win 3.11 + client RDP .. 40-50 Mo DD + 4-8 Mo RAM

--
@+
Ascadix

Arnaud A. [MVP Exchange]
Bonjour,

Chez Microsoft, les clients RDP s'exécutent sur Windows CE/Embedded, Windows
95 et supérieurs ou un navigateur Internet et un composant ActiveX.
Si on sort du monde Microsoft, la solution peut être réalisée comme tu le
souhaites à partir d'un noyau Linux et du client RDP. Il peut être déployé
et exécuté automatiquement via BootPXE et un RAM Disk.

Ce travail est un TP du master de l'ENST Bretagne de cette année sous le nom
de PXES :) - Si vous connaissez quelqu'un, il pourra vous communiquer un
code très abouti. Dans le monde professionnel, il existe WTware
http://www.safe-install.com/programs/wtware.html. Cela fonctionne
parfaitement à partir d'un 486 et de 8Mo RAM (la mémoire est utilisée
partiellement comme RAM Disk)

A propos de l'ENST Bretagne, vous pouvez consulter les liens suivants du
responsable pédagogique du TP Michel Le Tohic :

- http://public.enst-bretagne.fr/~mletohic/DESSISA/TP_PXE_2005.doc
-
http://public.enst-bretagne.fr/~mletohic/ENSTB/S%82minaire%20Client%20l%82ger.pps
-
http://www.univ-angers.fr/images/documents/Plan_de_formation/Brochure_GO_2008.pdf
(PS: Son

Enfin, rien ne vous empêche de réaliser votre propre distribution Boot
PXE/Ram Disk/Core Linux/RDP Client

Cordialement,

Arnaud A.