client mail de test

5 réponses
Patrick Lamaizière
YO !

J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

le HELO,
le MAIL FROM
le RCPT TO

Ceci pour tester mon postfix et les restrictions mises en ½uvres.

Une idée ? Merci.

(xpost, fu2)

5 réponses

Xavier Roche
Le 07/12/2012 16:39, Patrick Lamaizière a écrit :
J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

Moi j'aurais tendance a utiliser telnet avec copier/coller des
commandes, ou bien expect si vraiment si scriptage est nécessaire.
Patrick Lamaizière
Xavier Roche :

J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

Moi j'aurais tendance a utiliser telnet avec copier/coller des
commandes, ou bien expect si vraiment si scriptage est nécessaire.

expect a l'air pas mal, je vais essayer. J'aimerais bien une suite de
test que je peux dérouler automatiquement.

Merci.
Jean-Marc Pigeon
Bonjour,

On Fri, 07 Dec 2012 15:39:15 +0000, Patrick Lamaizière wrote:

YO !

J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

le HELO,
le MAIL FROM le RCPT TO

Ceci pour tester mon postfix et les restrictions mises en œuvres.

Une idée ? Merci.

Pourquoi pas faire un
telnet le.serveur.postfix.domain SMTP
Et faire les commandes manuellement?

Au pire (un system de test de validation)
tu peux ecrire un petit script qui alimente
le canal SMTP...

Qu-est-ce qui m'echappe?

(xpost, fu2)
Jean-Marc Pigeon
On Fri, 07 Dec 2012 15:39:15 +0000, Patrick Lamaizière wrote

YO !

J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

Pourquoi pas faire un
telnet le.serveur.postfix.domain SMTP
Et faire les commandes manuellement?

Au pire (un system de test de validation)
tu peux ecrire un petit script qui alimente
le canal SMTP...

Qu-est-ce qui m'echappe?

le HELO,
le MAIL FROM le RCPT TO

Ceci pour tester mon postfix et les restrictions mises en œuvres.

Une idée ? Merci.

(xpost, fu2)
Patrick Lamaizière
Jean-Marc Pigeon :

J'ai un serveur postfix à tester et pour ce faire il me faudrait un
client SMTP que je puisse facilement scripter et pouvoir modifier :

Pourquoi pas faire un
telnet le.serveur.postfix.domain SMTP
Et faire les commandes manuellement?

Je suis fénéant moi.

Au pire (un system de test de validation)
tu peux ecrire un petit script qui alimente
le canal SMTP...

Qu-est-ce qui m'echappe?

expect est pas mal pour ça en fait. Par contre dur de trouver de la doc
exhaustive sur ce bidule. Si quelqu'un a ça.

Enfin j'ai pu tester mon postfix c'est déjà ça.
Merci