Client de messagerie par défaut

2 réponses
Ozit74
Bonjour,

J'utilise IE7 sous Vista Business et j'ai comme client de messagerie Lotus
Notes V8.
Il s'avere, que j'ai paramétré sans probleme le fait que "Lotus notes" soit
le client de messagerie par défaut, ce qui fait par exemple, qu'en faisant un
clic droit sur un fichier, et en sélectionnant "Envoyer vers Destinataire",
c'est bien Lotus Notes qui s'ouvre avec le document selectionné en piece
jointe.
Par contre, j'ai un souci sur Internet Explorer 7
quand je clique sur un lien mailto:adresse@mail.domaine, c'est Outlook qui
s'ouvre.

Je désinstallerai bien Outlook, mais je ne sais pas si je n'en aurai pas
besoin prochainement.

Donc, si quelqu'un a une idée à creuser pour définir dans IE7 le fait que
Lotus Notes soit le client de messagerie par défaut, je suis preneur.

Merci et à bientot

2 réponses

Le Claude
Salut,

Va au [Menu Démarrer] ==> [Programmes par défaut] tu définis Lotus comme étant ta
messagerie par défaut.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ozit74" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'utilise IE7 sous Vista Business et j'ai comme client de messagerie Lotus
Notes V8.
Il s'avere, que j'ai paramétré sans probleme le fait que "Lotus notes" soit
le client de messagerie par défaut, ce qui fait par exemple, qu'en faisant un
clic droit sur un fichier, et en sélectionnant "Envoyer vers Destinataire",
c'est bien Lotus Notes qui s'ouvre avec le document selectionné en piece
jointe.
Par contre, j'ai un souci sur Internet Explorer 7
quand je clique sur un lien mailto:, c'est Outlook qui
s'ouvre.

Je désinstallerai bien Outlook, mais je ne sais pas si je n'en aurai pas
besoin prochainement.

Donc, si quelqu'un a une idée à creuser pour définir dans IE7 le fait que
Lotus Notes soit le client de messagerie par défaut, je suis preneur.

Merci et à bientot

Luc
Ozit74 a écrit...

Bonjour,

J'utilise IE7 sous Vista Business et j'ai comme client de messagerie
Lotus Notes V8.
Il s'avere, que j'ai paramétré sans probleme le fait que "Lotus
notes" soit le client de messagerie par défaut, ce qui fait par
exemple, qu'en faisant un clic droit sur un fichier, et en
sélectionnant "Envoyer vers Destinataire", c'est bien Lotus Notes qui
s'ouvre avec le document selectionné en piece jointe.
Par contre, j'ai un souci sur Internet Explorer 7
quand je clique sur un lien mailto:, c'est
Outlook qui s'ouvre.

Je désinstallerai bien Outlook, mais je ne sais pas si je n'en aurai
pas besoin prochainement.

Donc, si quelqu'un a une idée à creuser pour définir dans IE7 le fait
que Lotus Notes soit le client de messagerie par défaut, je suis
preneur.

Outlook a la fâcheuse tendance à prendre d'autorité la place de client de
messagerie par défaut pour tous les protocoles et en particulier pour le
protocole MailTo. Mets Lotus Note comme client de messagerie par défaut
comme illustré ici (pour Windows Mail, mais tu adaptes bien sûr à ton
souhait) http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html attention
surtout la 2e case pour ce qui te concerne !!

Merci et à bientot

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg