Client messagerie win32 autonome

6 réponses
Olivier Zolli
Bonsoir,

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

6 réponses

Aymerick
Salut,

On Sat, 27 Dec 2003 02:34:08 +0100, Olivier Zolli
wrote:

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

héhé... on revient au bonne vielle méthode pour porter ces mail ;)
Avant, c'était disquette, puis Zip. Aujourd'hui une clés USB...

A une époque, il y avait eudora, il y a Forte Agent.
Ceux qui à mon avis le font, mais que je n'ai pas testé, c'est "the
bat!" et pegasus. Si quelqu'un à déjà testé.
Il y en a à mon avis d'autre, de façon général tout bon logiciel ;)
Pour hamster, je pense que tu sais mieux que moi.
(Pour les news, Xnews et Agent).

a+
--
Amicalement
Aymerick (ICQ : 26739112)

Il se dirigeait vers Jupiter dans un espace à phases différenciées,
et il y a eu une déformation spatiotemporelle. (Cowboy Bebop)

Olivier Zolli
Le 27/12/03 à 06:22 Aymerick écrivait :

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

héhé... on revient au bonne vielle méthode pour porter ces mail ;)
Avant, c'était disquette, puis Zip. Aujourd'hui une clés USB...

Je n'ai jamais utilisé ceci auparavant. Je trouve que la clé usb atteint
la capacité mémoire, la vitesse et la compacité qui faut pour tenter
l'expérience. Mais c'est surtout pour tester Hamster sur ce type de
support.

A une époque, il y avait eudora, il y a Forte Agent.

Mais oui, Agent ! Je n'y avais pas pensé ! Merci.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

rm

Bonsoir,

Bonjour,

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

Bon, y'aurais bien Foxmail (fourni aussi en bundle avec certaines
USB-Drive)...

sinon toujours en gratuit : nPop, MailWarrior, Yamc, PopCorn devraient
faire l'affaire ;-)

bon we & @+
--
rm
http://foxmail.free.fr

darkshift
Olivier Zolli a ecrit le 27/12/2003 02:34:

Bonsoir,

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

Ben... thunderbird !!!

Philippe YOUNG

Bonsoir,

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

- Pégasus Mail (configuration du répertoire des mails avec pconfig)
- Eudora (ex de raccourci :
"C:Program FilesQualcommEudoraEudora.exe" D:eudoraeudora.ini,
dans ce cas Eudora va chercher l'ensemble des fichiers de mail et
autres dans d:eudora
- Foxmail (répertoire de données déclaré à l'installation me
semble-t-il...)

rm

Bonsoir,

Afin de l'installer sur une clé usb, je recherche un client de
messagerie win32 qui n'utilise pas la base de registre.

- ...
- Foxmail (répertoire de données déclaré à l'installation me
semble-t-il...)

non... dans ce cas d'utilisation nomade, il vaut mieux localiser les
comptes en "chemin par défaut" (càd. dans des sous-dossiers de
%rep_foxmail.exemail)à la création du compte, sinon Foxmail râlera
lorsqu'il ne trouvera pas le compte dans le chemin absolu défini, qui
pourrait, bien sûr, varier en fonction de l'affectation d'unité du disque
amovible...

même sur un disque dur, une installation de Foxmail peut être déplacée
*directement* n'importe où sur le disque, sur une autre partition, ect...
seuls les dossiers contenant les bàl définis de manière personnalisée à la
création du compte ne doivent pas être déplacés (utiliser les fonctions
outils > import > comptes Foxmail si besoin, dans ce cas)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr