Client Soap

Aucune réponse
vegetacherif
Bonjour,
J'ai un problème avec un service web de popfax, je veux intégrer leur solution dans une application développé sous windev.

J’ai importé le service web de ce lien :
https://api3.popfax.com/?service=Popfax&wsdl

Et lorsque j'essaie d'authentifié par la fonction
SOAPExécute et SOAPAjouteEntête j'ai d'erreurs qu’ils affichent.
Voici le code en question :
smd5 est une chaîne
sSchaine est une chaîne = HashChaîne(HA_MD5_128,"e;Motsdepasse"e;)
smd5="e;"e;
POUR i = 1 _A_ Taille(sSchaine)
smd5+=NumériqueVersChaîne(Asc(sSchaine[[i]]),"e;02x"e;)
FIN
SOAPAjouteEntête("e;PopfaxService"e;,"e;nom@hotmail.com"e;,smd5,Vrai)
ResExécution est un booléen =SOAPExécute("e;http://schemas.xmlsoap.org/ws/2002/07/secext"e;,"e;authenticate"e;)
// La communication avec le serveur est-elle correcte ?
SI ResExécution = Vrai ALORS
// L'exécution de la procédure est-elle correcte ?
SI SOAPDonneRésultat(SOAPRésultat) <> "e;"e; ALORS
// Affichage du résultat retourné par la procédure
Info("e;La température est de : "e; + SOAPDonneRésultat(SOAPRésultat))
SINON
// Affichage de l'erreur retournée par le serveur SOAP
Erreur(SOAPErreur(SOAPErrMessage))
FIN
SINON
Erreur(ErreurInfo(errMessage))

Info("e;ko"e;)

FIN

Et voilà les erreurs :
Le serveur a bien retourné une repense, mais il ne s'agit pas d'une enveloppe Soap
Vous pouvez traiter cette repense AVEC
SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatXML)
SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatHTTP)

Le deuxième Erreur

HTTP/1.1 405 Method Not Allowed
Allow : Get ,head, options, Trace
the page you are looking for cannot be displayed an invalid
method (http verb) is being used

Et j'ai testé ca :
smd5 est une chaîne
sSchaine est une chaîne = HashChaîne(HA_MD5_128,"e;motdepasse"e;)
smd5="e;"e;
POUR i = 1 _A_ Taille(sSchaine)
smd5+=NumériqueVersChaîne(Asc(sSchaine[[i]]),"e;02x"e;)
FIN
SOAP.Valeur[1] = "e;monemail@gmail.com"e;
SOAP.Nom[1] = "e;email"e; // Ce nom est donnée par le service WEB
SOAP.Type[1] = SOAPTypeChaîne
SOAP.Valeur[2] =smd5 // "e;a4whtj9e"e; //smd5
SOAP.Nom[2] = "e;password"e; // Ce nom est donnée par le service WEB
SOAP.Type[2] = SOAPTypeChaîne
ResExécution est un booléen =SOAPExécute("e;http://schemas.xmlsoap.org/ws/2002/07/secext"e;,"e;PopfaxService.authenticate"e;)
// La commu,ication avec le serveur est-elle correcte ?
[...]
Info(SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatXML))
Info(SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatHTTP))
Info("e;ko"e;)

FIN

Et les mêmes erreurs qu’ils affichent.
J’ai une semaine que je cherche la solution dans les forums comme le forum de pcsoft et d'autre mais y a de repense.
Est-ce quelqu'un a déjà utilise le soap cote client sous windev peut m'aide ?
Voilà le fichier fourni par popfax :
http://www.popfax.com/docs/m2popfax.pdf
Aide-moi
Merci