Client VPN NT4 Wks?

Laurent Merlet
Bonjour à tous

De quelle manière créer une connexion client VPN sous NT4 Wks ? Sous Win2k
pas de problème, mais sous NT4 .... hmm

--
Laurent Merlet

Jean-Claude BELLAMY
Laurent Merlet s'est ainsi exprimé:

De quelle manière créer une connexion client VPN sous NT4 Wks ? Sous
Win2k pas de problème, mais sous NT4 .... hmm

Ouh la, c'est vieux tout çà !!! ;+)

Je sais que c'est possible, je l'ai fait!

En reprenant mes notes, je vois qu'il y a au moins 2 méthodes :

1) Edition du fichier RASPHONE.PBK
---------------------------------
(sous NT4, il doit se situer dans ...profiles<compte utilisateur>...
faire une recherche)
C'est un fichier texte (du style .ini)
Créer un paragraphe de nom quelconque, qui sera le nom de la connexion :
[MaConnexionVPN]
et ajouter les lignes suivantes :

MEDIA=rastapi
Port=VPN1
OtherPortOk=1
Device=RASPPTPM

DEVICE=rastapi
PhoneNumber=xxx.xxx.xxx.xxx
PromoteAlternates=1

L'entrée "PhoneNumber" contient l'adresse IP du serveur PPTP

2) Menu démarrer / accessoires / accès réseau à distance
Nouveau
Plus...
Modifier l'entrée et les paramètres du modem
Bases
"Numéro de téléphone"
Dans le cas d'une entrée PPTP, c'est une adresse IP ou
un nom d'hôte
"Composer en utilisant"
Sous PPTP, cela sera composé du périphérique RASPPTMP
et d'un port virtuel nommé VPNx (x est le numéro de
port).

Mais vérifie, je n'ai pas de NT4 sous les yeux actuellement ...

--
May the Force be with You!
*