climatiseur bruyant

32 réponses
groutesque
Bonjour,
Mon voisin l'an dernier a fait mettre un climatiseur sous ma fen=EAtre.
Impossible de dormir, de jouir de la terrasse...
Apr=E8s demande de retrait, lettre simple, lettre recommand=E9e, =E0 lui
et au syndic puisque c'est une co propri=E9t=E9, il promet au syndic
qu'il va l'enlever et ce jour le climatiseur est toujours l=E0.
Que puis je faire?
Merci.

10 réponses

1 2 3 4
frank T
Peut être allez habiter en pavillon à la campagne si vous êtes assez
intolérant pour supporter la copropriété...
Guillaume
frank T a écrit :
Peut être allez habiter en pavillon à la campagne si vous êtes assez
intolérant pour supporter la copropriété...

Je vous souhaite alors ce genre de mésaventure.
Un condenseur neuf c'est 40 à 45 db.
Il y a de quoi l'entendre la nuit et ne pas dormir.
La copro c'est aussi et avant tout respecter les autres et ne leur
apportant pas de nuisances.

Un dépot de plainte pourrait s'avérer nécessaire quand les procédures
amiables ont échoué.

D'autres moins patient l'auraient déja mis en panne.
frank T
> Je vous souhaite alors ce genre de mésaventure.
Un condenseur neuf c'est 40 à 45 db.
Il y a de quoi l'entendre la nuit et ne pas dormir.
La copro c'est aussi et avant tout respecter les autres et ne leur
apportant pas de nuisances.

J'habite sous les toits de Paris, il fait une chaleur étouffante et tous mes
voisins ont une clim, je connais donc le problème.
En ce qui concerne le respect, il n'est pas à sens unique, le bruit d'une
clim est loin d'être celui d'un marteau piqueur et il ne me viendrait pas à
l'idée de porter plainte pour ce genre de stupidité. Il faut être
relativement intolérant pour prétendre le contraire.
Ne croyez vous pas que les tribunaux ont d'autres chats à fouetter?
Spyou
frank T a écrit :
En ce qui concerne le respect, il n'est pas à sens unique, le bruit d'une
clim est loin d'être celui d'un marteau piqueur et il ne me viendrait pas à
l'idée de porter plainte pour ce genre de stupidité. Il faut être
relativement intolérant pour prétendre le contraire.

D'autant que, finalement, c'est assez regulier comme bruit. Je dors avec
un brasseur d'air qui crache 40/45dB et je dors bien :)

Ne croyez vous pas que les tribunaux ont d'autres chats à fouetter?

Ils s'occupent de litiges entre les FAI et leurs clients .. 10 euro, 30
euro .. :)
AlainD
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44a84509$0$9593$

Ils s'occupent de litiges entre les FAI et leurs clients .. 10 euro, 30
euro .. :)

Ouai ben au moins ça ne fait pas de bruit :oD (quoi que)
AlainD
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44a82fbe$0$862$
frank T a écrit :
Peut être allez habiter en pavillon à la campagne si vous êtes assez
intolérant pour supporter la copropriété...

Je vous souhaite alors ce genre de mésaventure.
Un condenseur neuf c'est 40 à 45 db.

Je ne suis pas spécialiste mais ça ne me semble pas énorme ça.

Il y a de quoi l'entendre la nuit et ne pas dormir.
La copro c'est aussi et avant tout respecter les autres et ne leur
apportant pas de nuisances.

Tout à fait

Un dépot de plainte pourrait s'avérer nécessaire quand les procédures
amiables ont échoué.

Vous avez essayé de faire intervenir la mairie? Les normes de bruit sont
très complexes, même les spécialistes ont du mal à s'y retrouver. Je sais
que dans les grandes villes la mairie à des experts pour règler ce genre de
litige

D'autres moins patient l'auraient déja mis en panne.

Ce n'est pas forcément la meilleure option
groutesque
AlainD wrote:
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44a82fbe$0$862$
> frank T a écrit :
>> Peut être allez habiter en pavillon à la campagne si vous êtes a ssez
>> intolérant pour supporter la copropriété...
>>
> Je vous souhaite alors ce genre de mésaventure.
> Un condenseur neuf c'est 40 à 45 db.

Je ne suis pas spécialiste mais ça ne me semble pas énorme ça.

> Il y a de quoi l'entendre la nuit et ne pas dormir.
> La copro c'est aussi et avant tout respecter les autres et ne leur
> apportant pas de nuisances.

Tout à fait

> Un dépot de plainte pourrait s'avérer nécessaire quand les proc édures
> amiables ont échoué.

Vous avez essayé de faire intervenir la mairie? Les normes de bruit sont
très complexes, même les spécialistes ont du mal à s'y retrouver. Je sais
que dans les grandes villes la mairie à des experts pour règler ce ge nre de
litige

> D'autres moins patient l'auraient déja mis en panne.

Ce n'est pas forcément la meilleure option

Le problème c'est qu'il n'est pas neuf qu'il l'a installé lui même
et qu'il est en marche jour et nuit, c'est sûrement plus que 50 db,
d'autre part il faut une autorisation dusyndic qu'ils n'ont jamais
demandée.
groutesque
groutesque wrote:
AlainD wrote:
> "Guillaume" a écrit dans le message de news:
> 44a82fbe$0$862$
> > frank T a écrit :
> >> Peut être allez habiter en pavillon à la campagne si vous êtes assez
> >> intolérant pour supporter la copropriété...
> >>
> > Je vous souhaite alors ce genre de mésaventure.
> > Un condenseur neuf c'est 40 à 45 db.
>
> Je ne suis pas spécialiste mais ça ne me semble pas énorme ça.
>
> > Il y a de quoi l'entendre la nuit et ne pas dormir.
> > La copro c'est aussi et avant tout respecter les autres et ne leur
> > apportant pas de nuisances.
>
> Tout à fait
>
> > Un dépot de plainte pourrait s'avérer nécessaire quand les proc édures
> > amiables ont échoué.
>
> Vous avez essayé de faire intervenir la mairie? Les normes de bruit s ont
> très complexes, même les spécialistes ont du mal à s'y retrouve r. Je sais
> que dans les grandes villes la mairie à des experts pour règler ce genre de
> litige
>
> > D'autres moins patient l'auraient déja mis en panne.
>
> Ce n'est pas forcément la meilleure option

Le problème c'est qu'il n'est pas neuf qu'il l'a installé lui même
et qu'il est en marche jour et nuit, c'est sûrement plus que 50 db,
d'autre part il faut une autorisation dusyndic qu'ils n'ont jamais
demandée.

Le mettre en panne???? C'est à dire?
Sinon, où déposer plainte?
Au niveau du syndic, j'ai déjà tout fait, ils ne bougent pas.
NyC
hello groutesque you wrote

groutesque wrote:
AlainD wrote:
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44a82fbe$0$862$
frank T a écrit :
D'autres moins patient l'auraient déja mis en panne.

Ce n'est pas forcément la meilleure option

Le problème c'est qu'il n'est pas neuf qu'il l'a installé lui même
et qu'il est en marche jour et nuit, c'est sûrement plus que 50 db,
d'autre part il faut une autorisation dusyndic qu'ils n'ont jamais
demandée.

Le mettre en panne???? C'est à dire?

___________

C'est à dire lui envoyer quelques plombs.
Laurent Jumet
Hello !

"groutesque" wrote:

Mon voisin l'an dernier a fait mettre un climatiseur sous ma fenêtre.
Impossible de dormir, de jouir de la terrasse...
Après demande de retrait, lettre simple, lettre recommandée, à lui
et au syndic puisque c'est une co propriété, il promet au syndic
qu'il va l'enlever et ce jour le climatiseur est toujours là.
Que puis je faire?

C'est un problème important: les ventilations au sens large sont à la base d'une très importante pollution sonore. J'ai cela aussi par ici. Et l'origine est le bricolage de l'installation, car le ventilateur ne doit jamais être orienté à l'horizontale, mais son flux (bruit + souffle) évacué vers le ciel.

Et quand on s'adresse à la personne, elle ment systématiquement; elle déclare qu'elle-même n'entend rien, ou qu'elle s'en fiche, ou toute autre réponse du même acabit.

Je dirais qu'en cas de refus, le sabotage de l'installation est la meilleure solution; les solutions juridiques ne sont pas très efficaces.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2 3 4