Clique sur l'icône d'un autre poste dans le voisinage réseau.

CERVERA Eric
Voici la situation :

2 postes en réseau sous NT (disons : A et B).
1 personne sur chaque poste (disons X sur A et Y sur B).
Les deux personnes accèdent à leur zone de travail par nom d'utilsateur /
mot de passe, tout est protégé.

X clique sur l'icone B dans le voisinage réseau car il cherche des documents
auxquels il avait précédemment accès. Il pense que Y a créé une zone partagée
accessible à tous.

Y ne s'aperçoit de rien et continue à travailler normalement.

X reçoit un message du style : "vous ne pouvez entrer ici". Il renonce et
passe à autre chose.

Y se déconnecte et reçoit un message du style : "quelqu'un est connecté chez
vous depuis xx min.". X n'ayant pas réussi à se connecter, le message prête à
confusion. En effet, Y croit que X a réussi à pénétrer chez lui
("connecter"), alors que ce n'est pas le cas.

Ma question est la suivante :
est-ce que quelqu'un peut attester que ce que je viens de décrire est
exact ?

C'est-à-dire qu'un simple clic sur l'icône d'un poste dans le voisinage
réseau provoque un message qui peut prêter à confusion pour des personnes non
habituées au terme informatique "connecter" qui ne signifie pas forcément on
"a réussi à entrer sur le poste représenté par l'icône."

Fabricem [MS]
Bonjour

L'accès à des ressources sur un ordinateur distant est gouverné par les
droits les plus restrictifs entre droits NTFS sur le système de fichier et
droits d'accès au partage
Donc en cliquant sur l'icone voisinage réseau de l'ordinateur, il voit
l'ensemble des ressources partagées
- si l'utilisateur n'a pas les droits d'accéder au partage ou les droits
NTFS adéquats, il recoit un message mais ne peut accéder à l'ordinateur

PS: le seul message que je connaisse lorsque un utilisateur est connecté sur
un partage de mon poste est :si je redémarrage le système me prévient qu'un
utilisateur est connecté

Ma question est la suivante :
est-ce que quelqu'un peut attester que ce que je viens de décrire est
exact ?
[Fabricem] : jamais vu !!

--
Fabrice

"CERVERA Eric" <CERVERA a écrit dans le
message de news:
[...]

dd
Bjr
Meme quand tu ne fais qu'imprimer sur une imprimante partagée d'un poste qui
n'a pourtant aucun repertoire partagé tu as droit à ce message.
Cordialement
Didier