Closing et plus

Luis
Bonjour,
Voici le message que j’ai mis il y a quelques temps sur ce news :
Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le Commentaire
habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une réponse de
votre part etc...

Avec les 3 boutons:
Attendre Fin de tâche Annuler

Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.

R1 m’avait proposé la solution du ‘adaware’ ou ‘SpyBot’ et de regarder par
msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
<<<<
Le problème continu!!!
Alors voilà :
Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans ‘démarrage’, une chose est sur
lorsque je veux refermer j’ai une erreur ‘Kernel32 a provoqué une erreur dans
KRNL386.EXE

J’ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les anti
virus que j’ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois), même au
secuser. Rien n’y fait.

J’ai mis la disquette de démarrage et j’ai fait scandisk /all qui a trouvé
des erreurs dans la table d’allocations et dans système de fichiers qui ont
été réparés.

Toujours le même problème, j’ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et j’ai
réinstallé Windows Me.

Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j’ouvre et
referme un programme quel qu’il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
programme sans éteindre et rallumer l’ordinateur car j’ai un message blanc
qui m’indique que les ressources sont dangereusement faibles.

J’ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites lors du
balayage.
Je ne comprend pas et surtout j’aimerai savoir comment résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Luis

Azo3
si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut

soit un utilitaire pour réparer la FAT
soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train d'agoniser...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

[...]

Luis
Bonjour,
Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c’est les ventilateurs.
J’ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater et
installer Windows.
Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l’on peut
trouver ce genre d’utilitaire?
Merci pour votre aide.
Luis

"Azo3" a écrit :

> [...]

> du
> balayage.
> Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce

Azo3
tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur lui-même...

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> du
> balayage.
> Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce

Luis
Bonjour,
Comme je disais tout au début:
j’ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et j’ai
réinstallé Windows Me.
Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour la
2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et réinstallé
Windows Me.
Je ne comprend pas.
J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai un
message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il est
vérrouillé.
C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
maintenant, je serais totalement dans la m...
Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à l'heure,
j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il servait
auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
Luis

Azo3
--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> et
> installer Windows.
> Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut

Azo3
> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.

tu démarres avec une disquette de boot(démarrage) (1) puis tu lances
l'install à partir du CD de WinMe

(1) on en trouve par exemple ici
http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> et
> installer Windows.
> Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut

Luis
Bonjour,
Merci pour ce precieux renseignement.
J'ai remplacé le disque dur et en faisant démarrer le pc avec la disquette,
il y a eu un message me demandant d'introduire le CD de Windows et tout c'est
passé à merveille.
Bon, j'ai tout de même du installer le logiciel de la carte mère, de la
carte graphique et du bus TX100, mais tout fonctionne maintenant à merveille,
il y même les fichiers que j'avais oublier d'enlever du disque qui sont là.
Merci encore pour tout.
Luis

Azo3
merci du retour!