Closing et plus

8 réponses
Luis
Bonjour,
Voici le message que j’ai mis il y a quelques temps sur ce news :
Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le Commentaire
habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une réponse de
votre part etc...

Avec les 3 boutons:
Attendre Fin de tâche Annuler

Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.

R1 m’avait proposé la solution du ‘adaware’ ou ‘SpyBot’ et de regarder par
msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
<<<<
Le problème continu!!!
Alors voilà :
Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans ‘démarrage’, une chose est sur
lorsque je veux refermer j’ai une erreur ‘Kernel32 a provoqué une erreur dans
KRNL386.EXE

J’ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les anti
virus que j’ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois), même au
secuser. Rien n’y fait.

J’ai mis la disquette de démarrage et j’ai fait scandisk /all qui a trouvé
des erreurs dans la table d’allocations et dans système de fichiers qui ont
été réparés.

Toujours le même problème, j’ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et j’ai
réinstallé Windows Me.

Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j’ouvre et
referme un programme quel qu’il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
programme sans éteindre et rallumer l’ordinateur car j’ai un message blanc
qui m’indique que les ressources sont dangereusement faibles.

J’ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites lors du
balayage.
Je ne comprend pas et surtout j’aimerai savoir comment résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Luis

8 réponses

Azo3
si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut

soit un utilitaire pour réparer la FAT
soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train d'agoniser...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
Commentaire
habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une réponse
de
votre part etc...

Avec les 3 boutons:
Attendre Fin de tâche Annuler

Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.

R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de regarder par
msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
<<<<
Le problème continu!!!
Alors voilà :
Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose est
sur
lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une erreur
dans
KRNL386.EXE

J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les
anti
virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois), même
au
secuser. Rien n'y fait.

J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a trouvé
des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers qui
ont
été réparés.

Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
réinstallé Windows Me.

Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j'ouvre et
referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message blanc
qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.

J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites lors
du
balayage.
Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
problème.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c’est les ventilateurs.
J’ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater et
installer Windows.
Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l’on peut
trouver ce genre d’utilitaire?
Merci pour votre aide.
Luis

"Azo3" a écrit :

si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut

soit un utilitaire pour réparer la FAT
soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train d'agoniser...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
> Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
> Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
> Commentaire
> habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
> Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une réponse
> de
> votre part etc...
>
> Avec les 3 boutons:
> Attendre Fin de tâche Annuler
>
> Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
> d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>
> R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de regarder par
> msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
> <<<<
> Le problème continu!!!
> Alors voilà :
> Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose est
> sur
> lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une erreur
> dans
> KRNL386.EXE
>
> J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les
> anti
> virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois), même
> au
> secuser. Rien n'y fait.
>
> J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a trouvé
> des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers qui
> ont
> été réparés.
>
> Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
> réinstallé Windows Me.
>
> Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j'ouvre et
> referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
> programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message blanc
> qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>
> J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites lors
> du
> balayage.
> Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
> problème.
> Merci pour votre aide.
> Luis
>

Azo3
tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur lui-même...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
ventilateurs.
J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater et
installer Windows.
Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut
trouver ce genre d'utilitaire?
Merci pour votre aide.
Luis

"Azo3" a écrit :

si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut

soit un utilitaire pour réparer la FAT
soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
d'agoniser...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
> Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
> Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
> Commentaire
> habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
> Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
> réponse
> de
> votre part etc...
>
> Avec les 3 boutons:
> Attendre Fin de tâche Annuler
>
> Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
> d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>
> R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de regarder
> par
> msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
> <<<<
> Le problème continu!!!
> Alors voilà :
> Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose est
> sur
> lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
> erreur
> dans
> KRNL386.EXE
>
> J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les
> anti
> virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois),
> même
> au
> secuser. Rien n'y fait.
>
> J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a
> trouvé
> des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers qui
> ont
> été réparés.
>
> Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
> réinstallé Windows Me.
>
> Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j'ouvre
> et
> referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
> programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message
> blanc
> qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>
> J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites
> lors
> du
> balayage.
> Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
> problème.
> Merci pour votre aide.
> Luis
>

Luis
Bonjour,
Comme je disais tout au début:
j’ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et j’ai
réinstallé Windows Me.
Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour la
2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j’ai continué par E : Install.exe et réinstallé
Windows Me.
Je ne comprend pas.
J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai un
message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il est
vérrouillé.
C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
maintenant, je serais totalement dans la m...
Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à l'heure,
j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il servait
auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
Luis

"Azo3" a écrit :

tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur lui-même...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
> ventilateurs.
> J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater et
> installer Windows.
> Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut
> trouver ce genre d'utilitaire?
> Merci pour votre aide.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut
>>
>> soit un utilitaire pour réparer la FAT
>> soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
>> d'agoniser...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
>> > Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter ou
>> > Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
>> > Commentaire
>> > habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
>> > Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
>> > réponse
>> > de
>> > votre part etc...
>> >
>> > Avec les 3 boutons:
>> > Attendre Fin de tâche Annuler
>> >
>> > Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis obligé
>> > d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>> >
>> > R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de regarder
>> > par
>> > msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
>> > <<<<
>> > Le problème continu!!!
>> > Alors voilà :
>> > Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose est
>> > sur
>> > lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
>> > erreur
>> > dans
>> > KRNL386.EXE
>> >
>> > J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous les
>> > anti
>> > virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois),
>> > même
>> > au
>> > secuser. Rien n'y fait.
>> >
>> > J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a
>> > trouvé
>> > des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers qui
>> > ont
>> > été réparés.
>> >
>> > Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
>> > nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
>> > réinstallé Windows Me.
>> >
>> > Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que j'ouvre
>> > et
>> > referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un 2ème
>> > programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message
>> > blanc
>> > qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>> >
>> > J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites
>> > lors
>> > du
>> > balayage.
>> > Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
>> > problème.
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>> >
>>

Azo3
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comme je disais tout au début:
j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
réinstallé Windows Me.
Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour la
2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et réinstallé
Windows Me.
Je ne comprend pas.
J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai un
message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il est
vérrouillé.
C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
maintenant, je serais totalement dans la m...
Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à l'heure,
j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il servait
auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
Luis

"Azo3" a écrit :

tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur
lui-même...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
> ventilateurs.
> J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater
> et
> installer Windows.
> Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut
> trouver ce genre d'utilitaire?
> Merci pour votre aide.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut
>>
>> soit un utilitaire pour réparer la FAT
>> soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
>> d'agoniser...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
>> > Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter
>> > ou
>> > Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
>> > Commentaire
>> > habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
>> > Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
>> > réponse
>> > de
>> > votre part etc...
>> >
>> > Avec les 3 boutons:
>> > Attendre Fin de tâche Annuler
>> >
>> > Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis
>> > obligé
>> > d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>> >
>> > R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de
>> > regarder
>> > par
>> > msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
>> > <<<<
>> > Le problème continu!!!
>> > Alors voilà :
>> > Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose
>> > est
>> > sur
>> > lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
>> > erreur
>> > dans
>> > KRNL386.EXE
>> >
>> > J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous
>> > les
>> > anti
>> > virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois),
>> > même
>> > au
>> > secuser. Rien n'y fait.
>> >
>> > J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a
>> > trouvé
>> > des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers
>> > qui
>> > ont
>> > été réparés.
>> >
>> > Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé
>> > à
>> > nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
>> > réinstallé Windows Me.
>> >
>> > Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que
>> > j'ouvre
>> > et
>> > referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un
>> > 2ème
>> > programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message
>> > blanc
>> > qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>> >
>> > J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites
>> > lors
>> > du
>> > balayage.
>> > Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
>> > problème.
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>> >
>>

Azo3
> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.

tu démarres avec une disquette de boot(démarrage) (1) puis tu lances
l'install à partir du CD de WinMe

(1) on en trouve par exemple ici
http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comme je disais tout au début:
j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
réinstallé Windows Me.
Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour la
2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
scandisk /all qui a retrouvé à
nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et réinstallé
Windows Me.
Je ne comprend pas.
J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai un
message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il est
vérrouillé.
C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
maintenant, je serais totalement dans la m...
Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à l'heure,
j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il servait
auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
Luis

"Azo3" a écrit :

tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur
lui-même...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
> ventilateurs.
> J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater
> et
> installer Windows.
> Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut
> trouver ce genre d'utilitaire?
> Merci pour votre aide.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut
>>
>> soit un utilitaire pour réparer la FAT
>> soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
>> d'agoniser...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
>> > Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter
>> > ou
>> > Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
>> > Commentaire
>> > habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
>> > Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
>> > réponse
>> > de
>> > votre part etc...
>> >
>> > Avec les 3 boutons:
>> > Attendre Fin de tâche Annuler
>> >
>> > Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis
>> > obligé
>> > d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>> >
>> > R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de
>> > regarder
>> > par
>> > msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
>> > <<<<
>> > Le problème continu!!!
>> > Alors voilà :
>> > Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose
>> > est
>> > sur
>> > lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
>> > erreur
>> > dans
>> > KRNL386.EXE
>> >
>> > J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous
>> > les
>> > anti
>> > virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois),
>> > même
>> > au
>> > secuser. Rien n'y fait.
>> >
>> > J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a
>> > trouvé
>> > des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers
>> > qui
>> > ont
>> > été réparés.
>> >
>> > Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé
>> > à
>> > nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
>> > réinstallé Windows Me.
>> >
>> > Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que
>> > j'ouvre
>> > et
>> > referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un
>> > 2ème
>> > programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message
>> > blanc
>> > qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>> >
>> > J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites
>> > lors
>> > du
>> > balayage.
>> > Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
>> > problème.
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>> >
>>

Luis
Bonjour,
Merci pour ce precieux renseignement.
J'ai remplacé le disque dur et en faisant démarrer le pc avec la disquette,
il y a eu un message me demandant d'introduire le CD de Windows et tout c'est
passé à merveille.
Bon, j'ai tout de même du installer le logiciel de la carte mère, de la
carte graphique et du bus TX100, mais tout fonctionne maintenant à merveille,
il y même les fichiers que j'avais oublier d'enlever du disque qui sont là.
Merci encore pour tout.
Luis

"Azo3" a écrit :

> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
tu démarres avec une disquette de boot(démarrage) (1) puis tu lances
l'install à partir du CD de WinMe

(1) on en trouve par exemple ici
http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Comme je disais tout au début:
> j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
> réinstallé Windows Me.
> Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour la
> 2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
> scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et réinstallé
> Windows Me.
> Je ne comprend pas.
> J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai un
> message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il est
> vérrouillé.
> C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
> maintenant, je serais totalement dans la m...
> Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à l'heure,
> j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il servait
> auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà utilisé.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur
>> lui-même...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
>> > ventilateurs.
>> > J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le formater
>> > et
>> > installer Windows.
>> > Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on peut
>> > trouver ce genre d'utilitaire?
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>> >
>> > "Azo3" a écrit :
>> >
>> >> si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut
>> >>
>> >> soit un utilitaire pour réparer la FAT
>> >> soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
>> >> d'agoniser...
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >>
>> >> MVP Microsoft WINDOWS
>> >> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
>> >> > Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec Arrêter
>> >> > ou
>> >> > Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
>> >> > Commentaire
>> >> > habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son PC:
>> >> > Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
>> >> > réponse
>> >> > de
>> >> > votre part etc...
>> >> >
>> >> > Avec les 3 boutons:
>> >> > Attendre Fin de tâche Annuler
>> >> >
>> >> > Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis
>> >> > obligé
>> >> > d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton Marche/Arrêt.
>> >> >
>> >> > R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de
>> >> > regarder
>> >> > par
>> >> > msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
>> >> > <<<<
>> >> > Le problème continu!!!
>> >> > Alors voilà :
>> >> > Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une chose
>> >> > est
>> >> > sur
>> >> > lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
>> >> > erreur
>> >> > dans
>> >> > KRNL386.EXE
>> >> >
>> >> > J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à tous
>> >> > les
>> >> > anti
>> >> > virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque fois),
>> >> > même
>> >> > au
>> >> > secuser. Rien n'y fait.
>> >> >
>> >> > J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui a
>> >> > trouvé
>> >> > des erreurs dans la table d'allocations et dans système de fichiers
>> >> > qui
>> >> > ont
>> >> > été réparés.
>> >> >
>> >> > Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé
>> >> > à
>> >> > nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
>> >> > réinstallé Windows Me.
>> >> >
>> >> > Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que
>> >> > j'ouvre
>> >> > et
>> >> > referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un
>> >> > 2ème
>> >> > programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un message
>> >> > blanc
>> >> > qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>> >> >
>> >> > J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations faites
>> >> > lors
>> >> > du
>> >> > balayage.
>> >> > Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre ce
>> >> > problème.
>> >> > Merci pour votre aide.
>> >> > Luis
>> >> >
>> >>
>>

Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour ce precieux renseignement.
J'ai remplacé le disque dur et en faisant démarrer le pc avec la
disquette,
il y a eu un message me demandant d'introduire le CD de Windows et tout
c'est
passé à merveille.
Bon, j'ai tout de même du installer le logiciel de la carte mère, de la
carte graphique et du bus TX100, mais tout fonctionne maintenant à
merveille,
il y même les fichiers que j'avais oublier d'enlever du disque qui sont
là.
Merci encore pour tout.
Luis

"Azo3" a écrit :

> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà
> utilisé.
tu démarres avec une disquette de boot(démarrage) (1) puis tu lances
l'install à partir du CD de WinMe

(1) on en trouve par exemple ici
http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Comme je disais tout au début:
> j'ai refait scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et j'ai
> réinstallé Windows Me.
> Celà règle le problème 1 fois au moment ou j'étaiens l'ordinateur pour
> la
> 2ème fois j'ai les problèmes dont je parle plus haut et j'ai refait le
> scandisk /all qui a retrouvé à
> nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et
> réinstallé
> Windows Me.
> Je ne comprend pas.
> J'ai tenté de cliquer sur formater sur le disque dur par dépit et j'ai
> un
> message qui me dit qu'il est impossible de formater le disque car il
> est
> vérrouillé.
> C'est sûrement mieux que celà se soit passé ainsi, car peut-être que
> maintenant, je serais totalement dans la m...
> Si ce problème vient du disque lui-même et comme j'ai dit tout à
> l'heure,
> j'ai un autre disque, mais il ne contient pas de système puisqu'il
> servait
> auparavant de 2ème disque dans un autre pc.
> Mon problème est comment installer Windows Me sur un disque déjà
> utilisé.
> Luis
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> tu peux utiliser les norton utilities , ou réinstaller winMe sur
>> lui-même...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Lorsque j'écoute le pc la seule chose que j'entende, c'est les
>> > ventilateurs.
>> > J'ai bien un autre disque dur, mais je ne sais pas comment le
>> > formater
>> > et
>> > installer Windows.
>> > Je pourrais peut-être déjà réparer la FAT, mais ou est-ce que l'on
>> > peut
>> > trouver ce genre d'utilitaire?
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>> >
>> > "Azo3" a écrit :
>> >
>> >> si scandisk trouve continuellement des erreurs, il faut
>> >>
>> >> soit un utilitaire pour réparer la FAT
>> >> soit écouter le disque dur pour voir s'il n'est pas en train
>> >> d'agoniser...
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >>
>> >> MVP Microsoft WINDOWS
>> >> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Voici le message que j'ai mis il y a quelques temps sur ce news :
>> >> > Depuis quelques jours lorsque je veux éteindre mon pc avec
>> >> > Arrêter
>> >> > ou
>> >> > Redémarrer un Message d'erreur Intitulé: Closing apparaît avec le
>> >> > Commentaire
>> >> > habituel des programmes ouverts lorsque l'on veut éteindre son
>> >> > PC:
>> >> > Ce programme ne répond pas, il est peut-être occupé attendant une
>> >> > réponse
>> >> > de
>> >> > votre part etc...
>> >> >
>> >> > Avec les 3 boutons:
>> >> > Attendre Fin de tâche Annuler
>> >> >
>> >> > Que j'appui sur un bouton ou sur un autre rien n'y fait, je suis
>> >> > obligé
>> >> > d'éteindre mon pc en maintenant 8 secondes le bouton
>> >> > Marche/Arrêt.
>> >> >
>> >> > R1 m'avait proposé la solution du 'adaware' ou 'SpyBot' et de
>> >> > regarder
>> >> > par
>> >> > msconfig si tout ce qui est lancé au démarrage est 'normal'
>> >> > <<<<
>> >> > Le problème continu!!!
>> >> > Alors voilà :
>> >> > Je ne sais pas ce qui est normal ou pas dans 'démarrage', une
>> >> > chose
>> >> > est
>> >> > sur
>> >> > lorsque je veux refermer j'ai une erreur 'Kernel32 a provoqué une
>> >> > erreur
>> >> > dans
>> >> > KRNL386.EXE
>> >> >
>> >> > J'ai passé le pc au Ad aware au Spybot au a-squared-Guard et à
>> >> > tous
>> >> > les
>> >> > anti
>> >> > virus que j'ai trouvé (en désinstallant le précédant à chaque
>> >> > fois),
>> >> > même
>> >> > au
>> >> > secuser. Rien n'y fait.
>> >> >
>> >> > J'ai mis la disquette de démarrage et j'ai fait scandisk /all qui
>> >> > a
>> >> > trouvé
>> >> > des erreurs dans la table d'allocations et dans système de
>> >> > fichiers
>> >> > qui
>> >> > ont
>> >> > été réparés.
>> >> >
>> >> > Toujours le même problème, j'ai refait scandisk /all qui a
>> >> > retrouvé
>> >> > à
>> >> > nouveau des erreurs alors j'ai continué par E : Install.exe et
>> >> > j'ai
>> >> > réinstallé Windows Me.
>> >> >
>> >> > Le problème persiste et un autre est venu se greffer, dès que
>> >> > j'ouvre
>> >> > et
>> >> > referme un programme quel qu'il soit, je ne peux plus rouvrir un
>> >> > 2ème
>> >> > programme sans éteindre et rallumer l'ordinateur car j'ai un
>> >> > message
>> >> > blanc
>> >> > qui m'indique que les ressources sont dangereusement faibles.
>> >> >
>> >> > J'ai refait scandisk /all et il y a à nouveau des réparations
>> >> > faites
>> >> > lors
>> >> > du
>> >> > balayage.
>> >> > Je ne comprend pas et surtout j'aimerai savoir comment résoudre
>> >> > ce
>> >> > problème.
>> >> > Merci pour votre aide.
>> >> > Luis
>> >> >
>> >>
>>