Clustering Exchange 2007

1 réponse
Benjamin MOREAU
Bonjour,

Est-il possible de mettre en place un cluster Exchange 2007 en SCC en mode
actif/actif.
Ou plus concrètement, un cluster d'Exchange 2007 (serveur de boite aux
lettres) dont les banques sont stockées sur une SAN tout en répartissant la
charge des boites sur les 2 serveurs. Le but étant, comme pour un cluster
actif/passif, que les services continuent de foonctionner s'il l'un des 2
noeuds tombe.

Merci d'avance.

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA

1 réponse

yohan boullier
Bonjour,

il n'est pas possible de faire un cluster actif/actif sur Exchange 2007.

Another welcome change is that the concept of Active / Active clusters has
been abandoned in full for all forms of clustering in Exchange 2007 - you
can no longer have an Active / Active SCC cluster (or CCR for that matter) -
there are many reasons for this but essentially it boils down to scalability
and performance

http://telnetport25.wordpress.com/2007/11/14/exchange-2007-database-clustering-and-high-availability-features/

a configuration of one active node and one passive node is preferred over
configurations with one active node and multiple passive nodes

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb124721.aspx

yohan boullier.

"Benjamin MOREAU" <bmoreau@[nomail].com> wrote in message
news:
Bonjour,

Est-il possible de mettre en place un cluster Exchange 2007 en SCC en mode
actif/actif.
Ou plus concrètement, un cluster d'Exchange 2007 (serveur de boite aux
lettres) dont les banques sont stockées sur une SAN tout en répartissant
la charge des boites sur les 2 serveurs. Le but étant, comme pour un
cluster actif/passif, que les services continuent de foonctionner s'il
l'un des 2 noeuds tombe.

Merci d'avance.

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA