cm Asus a7n8x blocage : PB reglé

bestiole
pour ceux qui m'avait aidé (pb début aout) sur une carte mére Asus A7N8X de
luxe avec le pb suivant :
- blocage après teste mémoire
- pas d'accès au bios (dès le demarrage)
- blocage sur logo asus (sauf si frappe de TAB immédiatement après
l'affichage)

et ben , j'ai trouvé l'origine de mon pb qu'aucun msg n'indiquait,
c'était tout simplement, une inversion de la nappe IDE branché sur le
lecteur Dvd ...

donc en résumé, toujours, vérifier ses connexions, çà peut vraiment créer un
pb d'apparence sans rapport ...

picmic
Normalement ça ne peut pas se faire, il y a un détrompeur sur les
connecteur

mâle, ou ce sont des anciens câbles d'anciennes machines!!!

en fait si, c'est possible en branchant la nappe du côté prévu pour la CM du
côté du DVD et vice versa

picmic
justement, dernièrement, pour des raisons d'espacement de2 périphs à mettre
sur la même nappe, j'ai voulu essayer d'inverser la nappe mais ça ne
marchait pas, sur la même carte mère d'ailleurs.
bestiole
ben désolé, j'ai réussi l'exploit,
y'a des nappes neuves qui n'ont plus de detrompeurs visiblement ...
et grrr grrr ... çà me fait bien sourrire ces soucis ..mais vraiment rien ne
semblait l'indiquer .....
etgrr et pourtant j'en ai branché des lecteur et des graveurs ....
picmic
je me suis mal exprimé: j'ai réussi également à mal brancher ma nappe,
pourtant livrée avec, il faut le dire. Il y a bien un détrompeur mais
seulement pour ne pas faire une rotation de 180° au connecteur IDE. Je
connaissais la position connecteur-maitre/esclave sur la nappe mais j'ai
fait l'expérience de la retourner pour des besoins d'organisation , et comme
toi, leboot ne fonctionnait pas je crois - j'ai donc dû m'y prendre
autrement