cmd DOS et plein ecran

2 réponses
cyril
bonjour,

Pour bosser j'utilise pas mal les cmd dos et depuis mon passage de 2000 a xp
j'ai le pb suivant que je ne parvient pas résoudre :

certain de mes vieux sof dos quand je les lance depuis ma cmd dos je bascule
imadiatement en plein ecran (ce n'était pas le cas sous 2000) et c'est un
peut genant existe-t_il un moyen de lorsque le fenetre dos et ouverte
d'empecher ces programmes dos de ce lancer en pleine ecran.

merci

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"cyril" wrote:

Pour bosser j'utilise pas mal les cmd dos et depuis mon passage de 2000 a xp
j'ai le pb suivant que je ne parvient pas résoudre :

certain de mes vieux sof dos quand je les lance depuis ma cmd dos je bascule
imadiatement en plein ecran (ce n'était pas le cas sous 2000) et c'est un
peut genant existe-t_il un moyen de lorsque le fenetre dos et ouverte
d'empecher ces programmes dos de ce lancer en pleine ecran.

Si.
Chaque programme DOS peut faire l'objet d'un click droit, qui va te donner une série de paramètres à régler.
Toutefois, travailler en FullScreen est préférable pour certains programmes, tu verras bien lesquels.
Autrement, si tu travailles en fenêtre, et que celle-ci est trop petite, tu peux la faire varier en changeant la police de caractères.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Papy Bernard
Slt,
De "cyril"
bonjour,

Pour bosser j'utilise pas mal les cmd dos et depuis mon passage de 2000 a
xp j'ai le pb suivant que je ne parvient pas résoudre :

certain de mes vieux sof dos quand je les lance depuis ma cmd dos je
bascule imadiatement en plein ecran (ce n'était pas le cas sous 2000) et
c'est un peut genant existe-t_il un moyen de lorsque le fenetre dos et
ouverte d'empecher ces programmes dos de ce lancer en pleine ecran.

merci

Clic droit sur l'icône /Propriétés/Options/Options d'Affichage/
Fenêtre/Plein écran, Mais pas sûr que cela marche, les programmes DOS, tout
au moins mon programme favori configure l'écran en 640x480 pixels sinon il
refuse de fonctionner.

Par ailleurs, si sous W98 je peux en faire des copies d'écran, WXp s'y
refuse. Va savoir.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)