Cocher case liste déroulante (cahmp) qui interdise l'accès à autres champs

Aucune réponse
alainlouis
Bonjour,Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10 (n'apparait pas dans votre liste), très débutant avec une petite expérience sur une version très antérieure, où je ne me retrouve pas trop, j'essaie de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de résolution.
Je dois faire une enquête sur la violence en milieu scolaire sur plus de 600 établissements d'un pays. Vu le nombre de modalités pouvant exister, j'ai mis des listes déroulantes sur mes 5 types (champs) de violences possibles (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle). Les autres champs pertinents à l'enquête sont pratiquement tous en liste déroulantes en plus des caractéristiques de l'établissement (champs listes déroulantes aussi : agresseur, victime, lieu, durées, causes envisagées, conséquences objectivées, Solutions déjà entreprises, solutions à prévoir, nombre objectivé, nombre estimé… etc.).
Je soumets mes problèmes séparément, ce serait sympa si vous pouviez me donner des solutions de manipulations dans ACCESS 2010 , avec ou sans code VBA:
1. Le Chef d'Établissement (ou l'enquêteur) qui saisit peut ne signaler que des violences verbales seules, ou violences verbales accompagnées de violences physiques par exemple. La case violence seule de chaque type de violence existe en-tête de chaque liste déroulante (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle), et par exemple, je voudrais qu'en cochant cette case "e;violence verbale seule"e;, cela interdise l'accès aux 4 autres listes déroulantes (physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle). Comment serait-ce possible ?

Réponses