code batch

4 réponses
samy84
Bonjour, j'aimerai automatiser l'ouverture de plusieurs petites application pour nettoyer mon pc (historique , cache...) et ça sans intervention de ma part. Jusqu'ici j'ai trouvé comment faire pour les ouvrir en lançant un petit fichier bat . Le problème c'est que pour lancer le nettoyage avec ces application il y a toujours un bouton "lancer" "commencer" etc !!. y a-t-il une commande batch qui permet de manipuler une application ?

Merci d'avance !

4 réponses

DuboisP
Le Mon, 24 Sep 2012 20:34:07 +0200, samy84
a écrit:

Bonjour, j'aimerai automatiser l'ouverture de plusieurs petites
application pour
nettoyer mon pc (historique , cache...) et ça sans intervention de ma
part.
Jusqu'ici j'ai trouvé comment faire pour les ouvrir en lançant un petit
fichier
bat . Le problème c'est que pour lancer le nettoyage avec ces
application il y a
toujours un bouton "lancer" "commencer" etc !!. y a-t-il une commande
batch qui
permet de manipuler une application ?

Merci d'avance !

pour l'historique et le cache, tu peux déjà regarder les options de ton
navigateur :-)
si c'est un bon...

selon la version du système d'exploitation, tu peux lancer un job à
l'ouverture ou à la fermeture de la session
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
samy84
Le lundi 24 Septembre 2012 à 20:33 par samy84 :
Bonjour, j'aimerai automatiser l'ouverture de plusieurs petites application
pour nettoyer mon pc (historique , cache...) et ça sans intervention de
ma part. Jusqu'ici j'ai trouvé comment faire pour les ouvrir en
lançant un petit fichier bat . Le problème c'est que pour lancer
le nettoyage avec ces application il y a toujours un bouton "lancer"
"commencer" etc !!. y a-t-il une commande batch qui permet de
manipuler une application ?

Merci d'avance !

enfaite c'est pas seulement le cache et l'historique j'ai juste donner un exemple...je veux que des application se lancent a l’insertion de ma clés usb et ça fonctionne les application se lancent mais il faut toujours que j'appui sur commencer , clean ou run ..

S'il y a quelqu'un qui sy connais en batch , il pourra peu être m'aider

sinon merci DuboisP pour ta réponse !
samy84
Le lundi 24 Septembre 2012 à 20:33 par samy84 :
Bonjour, j'aimerai automatiser l'ouverture de plusieurs petites application
pour nettoyer mon pc (historique , cache...) et ça sans intervention de
ma part. Jusqu'ici j'ai trouvé comment faire pour les ouvrir en
lançant un petit fichier bat . Le problème c'est que pour lancer
le nettoyage avec ces application il y a toujours un bouton "lancer"
"commencer" etc !!. y a-t-il une commande batch qui permet de
manipuler une application ?

Merci d'avance !

c'est bon mon problème est résolu j'ai trouvé une petite application qui permet d'emuler les touche de clavier et ainsi agir sur l’application , nickel . désole pour le dérangement !
Thierry
samy84 écrivait
news::

Bonjour, j'aimerai automatiser l'ouverture de plusieurs petites
application pour nettoyer mon pc (historique , cache...) et ça sans
intervention de ma part. Jusqu'ici j'ai trouvé comment faire pour les
ouvrir en lançant un petit fichier bat . Le problème c'est que pour
lancer le nettoyage avec ces application il y a toujours un bouton
"lancer" "commencer" etc !!. y a-t-il une commande batch qui permet
de manipuler une application ?

Merci d'avance !

Regarde les options de l'utilitaire si il n'y pas un mode "quiet" (/q en
general).

Sinon, des trucs genre autohotkey doivent permettre cela.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Gros membre des Space Invaders
Sympathisant AAAAA