Code .Net pour convertir fichier Word et Excel en PDF

Yann
Bonjour,
Je suis à la recherche, idéalement, d'une classe en VB.Net qui pourra me
permettre de convertir un document Word ou Excel en fichier PDF. A défaut,
une DLL pourrait faire l'affaire.
Seulement il ne faut pas avoir à installer de logiciel spécifique ni
d'imprimante (virtuelle ou non [pas de PostScript]) et gratuit de
préférence...

Je sais, ça fait beaucoup, mais je suis les ordres de mon chef :o)
"Chercher sur internet des DLL ou du code .NET permettant de convertir des
documents en .PDF (word vers pdf, excel, ... )
On ne veut pas avoir à installer quoi que ce soit. (donc pas d'imprimante
virtuelle).
Il faut un outil : simple à utiliser, rapide, gratuit de préférence, full
.NET (donc pas une dll COM, l'idéal est du natif .NET)."

Avez-vous quelque chose comme ça dans un coin ?

Bye
Yann

Millox Frédéric
Bonjour Yann,

A ma connaissance, seul Acrobat Distiller permet de transformer n'importe
quel fichier en pdf au travers de son imprimante virtuelle....

Si tu te trouves une dll faisant ce que tu recherches, cela m'interesse
beaucoup dans le cadre de mon travail.

Bonne chance :-)

--
fmillox

"Yann" a écrit :

[...]

Yann
Salut Frédéric,
Il n'y a pas qu'Acrobat Distiller... J'ai trouvé plusieurs autres
convertisseurs en PDF dont easyPDF SDK 4.3 dont voici l'adresse internet
http://www.bcltechnologies.com/document/products/easypdf/sdk/index.htm

Malheureusement, ce n'est pas gratuit...

--
Bye
Yann

"Yann" a écrit :

> [...]
> .NET (donc pas une dll COM, l'idéal est du natif .NET)."
>
> Avez-vous quelque chose comme ça dans un coin ?

Millox Frédéric
Salut Yann,

Merci pour ta réponse, je la teste pour voir si elle est intéressante pour
mon travail.

A+

--
fmillox

"Millox Frédéric" a écrit :

> [...]
> quel fichier en pdf au travers de son imprimante virtuelle....
>
> Si tu te trouves une dll faisant ce que tu recherches, cela m'interesse

Yann
Tiens moi au courant...

--
Bye
Yann

"Yann" a écrit :

> [...]
> http://www.bcltechnologies.com/document/products/easypdf/sdk/index.htm
>
> Malheureusement, ce n'est pas gratuit...

Mathieu Francesch
Bonsoir,

Nous avons eu le même besoin dans notre société est nous nous sommes
orientés vers la solution GhostScipt (Interpreteur PostScript), et le
redirecteur d'impression Redmon. (Le tout pour faire son propre PDFCreator
;-))

Il y a aussi un code plutôt intéressant pour les .doc qui utilise aussi
cette solution :
http://patrice.dargenton.free.fr/CodesSources/Doc2Pdf.vbp.html

C'est une idée comme une autre et cette dernière à parfaitement répondu à
nos attentes même si c'est un peu réinventer la poudre.

Bonne soirée,
--
Cordialement,

Mathieu Francesch

"Yann" a écrit :

Tiens moi au courant...

--
Bye
Yann

"Millox Frédéric" a écrit :

> Salut Yann,
>
> Merci pour ta réponse, je la teste pour voir si elle est intéressante pour
> [...]

Daniel.j
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait aussi :
Une page d'explication ici :
http://dj.joss.free.fr/pdf.htm

Daniel
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Mathieu Francesch" a écrit dans le message de news:

[...]

"Yann" a écrit :

Tiens moi au courant...

--
Bye
Yann

"Millox Frédéric" a écrit :

> Salut Yann,
>
> Merci pour ta réponse, je la teste pour voir si elle est intéressante
> [...]

Yann
Merci pour vos conseil et retour d'expérience, mais dans tous les cas vu,
dont Doc2PDF et le site http://dj.joss.free.fr/pdf.htm nécessite
l'installation de programme(s), contrainte que ne veux pas mon chef de
projet...
Sans solution, pour le moment, je suis passé à autre chose, le temps que les
chefs prennent des decision quant à la suite à donner à cette recherche.
Néanmoins, si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à em'en faire part.

Bye
Yann

"Daniel.j" a écrit :

> [...]

> C'est une idée comme une autre et cette dernière à parfaitement répondu à
> nos attentes même si c'est un peu réinventer la poudre.

François Müller
"Yann" a écrit dans le message de news:
69915190-339C-4149-A960-
Sans solution, pour le moment, je suis passé à autre chose, le temps que
les
chefs prennent des decision quant à la suite à donner à cette recherche.

Une solution "gratuite" : utiliser ITextSharp.DLL pour generer les .pdf,
mais il faut se coder la lecture des document word et excel.

--
François C. Müller
Yann
Salut François,
Merci pour ton conseil, j'avais bien vu cette DLL, mais le critère "simple"
n'est pas vraiment respecté... Je vais quand même en parlé au chef...

--
Bye
Yann