Code source libstdc++ et outil de documentation C++

3 réponses
jerome moliere
--0016364169295ad7c60468a4dc30
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
=E9tant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais =E0 regarder le=
code
source de la libstdc++ et donc j'ai fait un aptitude source libstdc++
l=E0 il m'a t=E9l=E9charg=E9 40Mo et malgr=E9 mes grep r=E9p=E9t=E9s dans l=
e dossier re=E7u,
je ne vois point de .cpp, alors o=F9 est la ruse ? j'ai loup=E9 quelque cho=
se ?
plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que des
headers dans le r=E9pertoire source..est ce normal?
li=E9 au m=EAme travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que des
snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc un
outil du genre javadoc ou doxygen mais qui g=E9n=E9rerait un .png =E0 parti=
r d'un
source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N=B0 de ligne et le nom du
source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et
exalead me font tourner en rond), j'imagine bien s=FBr qu'une telle merveil=
le
sera dispod ans les repo Debian -)
merci de vos tuyaux
Jerome
--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016364169295ad7c60468a4dc30
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div><br clear=3D"all"></div><div>Bonjour =E0 tous,<br></div><div>=E9tant e=
n train de bosser sur un cours de C++ je cherchais =E0 regarder le code sou=
rce de la libstdc++ et donc j&#39;ai fait un aptitude source libstdc++</div=
><div>
l=E0 il m&#39;a t=E9l=E9charg=E9 40Mo et malgr=E9 mes grep r=E9p=E9t=E9s da=
ns le dossier re=E7u, je ne vois point de .cpp, alors o=F9 est la ruse ? j&=
#39;ai loup=E9 quelque chose ?</div><div>plein de diffs et autres fichiers =
pas vraiment exploitables mais que des headers dans le r=E9pertoire source.=
.est ce normal?</div>
<div></div><div>li=E9 au m=EAme travail,je voudrais faire mieux dans mes sl=
ides que des snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je chercha=
is donc un outil du genre javadoc ou doxygen mais qui g=E9n=E9rerait un .pn=
g =E0 partir d&#39;un source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N=B0 =
de ligne et le nom du source..cela doit bien exister mais pas moyen de le t=
rouver (google et exalead me font tourner en rond), j&#39;imagine bien s=FB=
r qu&#39;une telle merveille sera dispod ans les repo Debian -)</div>
<div>merci de vos tuyaux</div><div>Jerome</div><div>-- <br></div><div>Jerom=
e Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http=
://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br></div>

--0016364169295ad7c60468a4dc30--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 00:19:47 CEST

Bonjour à tous,

’jour,

étant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais à reg arder le code
source de la libstdc++ et donc j'ai fait un aptitude source libstdc++
là il m'a téléchargé 40Mo et malgré mes grep r épétés dans le dossier reçu,
je ne vois point de .cpp, alors où est la ruse ? j'ai loupé que lque chose ?
plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que des
headers dans le répertoire source..est ce normal?

Tu n’as pas beaucoup cherché !

L’extension (standard) est .cc.
D’ailleurs, le lzma ne contient quasiment que des .h et
des .cc ! Surtout dans les répertoires *mystérieusement*
appelés « src »…

lié au même travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que des
snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc un
outil du genre javadoc ou doxygen mais qui générerait un .png à partir d'un
source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N° de ligne et le no m du
source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et
exalead me font tourner en rond), j'imagine bien sûr qu'une telle me rveille
sera dispod ans les repo Debian -)

Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…
lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu
demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes d iapos ?
Ah, ben tant pis…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636416e1d325d860468b35c36
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 avril 2009 12:52, Sylvain Sauvage a
écrit :

jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 00:19:47 CEST
>
> Bonjour à tous,

’jour,

> étant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais à regarde r le
code
> source de la libstdc++ et donc j'ai fait un aptitude source libstdc++
> là il m'a téléchargé 40Mo et malgré mes grep répétés da ns le dossier
reçu,
> je ne vois point de .cpp, alors où est la ruse ? j'ai loupé quelque chose
?
> plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que de s
> headers dans le répertoire source..est ce normal?

Tu n’as pas beaucoup cherché !

mal et un peu tard ,
mea culpa..je ne devais pas avoir les yeux en face des trous...

L’extension (standard) est .cc.
D’ailleurs, le lzma ne contient quasiment que des .h et
des .cc ! Surtout dans les répertoires *mystérieusement*
appelés « src »…

> lié au même travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que des
> snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc u n
> outil du genre javadoc ou doxygen mais qui générerait un .png à p artir
d'un
> source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N° de ligne et le nom du
> source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et
> exalead me font tourner en rond), j'imagine bien sûr qu'une telle
merveille
> sera dispod ans les repo Debian -)

Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…
lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu
demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes diapos ?
Ah, ben tant pis…

non lstlisting est une classe permettant d'inclure du code source et de
l'highlighter dans un document LaTeX ce qui n'est pas du tout ce qu eje
veux..Si j'utilise LaTeX (depuis 1997 et mon stage au CEA) mais va filer un
document conçu avec LaTeX à un client qui doit y ajouter logo et autres
conneries commerciales....Pour les documents que je maitrise ou ceux dont
l'output ne dépend que de moi je l'utilise mais pas dans ce cadre
ci...malheureusement...
je veux juste un truc qui fasse comme lstlisting mais me sorte une image
quelconque...
merci bien de l'info cela aurait pu changer ma vie mais c'est déjà fait
depuis longtemps..
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636416e1d325d860468b35c36
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div><br></div><div><br></div><div class="gmail_quote">Le 29 avril 2009 1 2:52, Sylvain Sauvage <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:Sylvain.Sauva "></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 00: 19:47 CEST<br>
&gt;<br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
<br>
’jour,<br>
<div class="im"><br>
&gt; étant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais à regard er le code<br>
&gt; source de la libstdc++ et donc j&#39;ai fait un aptitude source libstd c++<br>
&gt; là il m&#39;a téléchargé 40Mo et malgré mes grep répét és dans le dossier reçu,<br>
&gt; je ne vois point de .cpp, alors où est la ruse ? j&#39;ai loupé qu elque chose ?<br>
&gt; plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que d es<br>
&gt; headers dans le répertoire source..est ce normal?<br>
<br>
</div>Tu n’as pas beaucoup cherché !<br>
</blockquote><div>mal et un peu tard ,</div><div>mea culpa..je ne devais pa s avoir les yeux en face des trous... </div><blockquote class="gmail_qu ote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex ;">
L’extension (standard) est .cc.<br>
D’ailleurs, le lzma ne contient quasiment que des .h et<br>
des .cc ! Surtout dans les répertoires *mystérieusement*<br>
appelés « src »…<br>
<div class="im"><br>
&gt; lié au même travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que de s<br>
&gt; snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc un<br>
&gt; outil du genre javadoc ou doxygen mais qui générerait un .png à partir d&#39;un<br>
&gt; source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N° de ligne et le no m du<br>
&gt; source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et <br>
&gt; exalead me font tourner en rond), j&#39;imagine bien sûr qu&#39;une telle merveille<br>
&gt; sera dispod ans les repo Debian -)<br>
<br>
</div>Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…<br>
lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu<br>
demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes diapos ?<br>
Ah, ben tant pis…<br>
</blockquote><div></div><div>non lstlisting est une classe permettant d&#39 ;inclure du code source et de l&#39;highlighter dans un document LaTeX ce q ui n&#39;est pas du tout ce qu eje veux..Si j&#39;utilise LaTeX (depuis 199 7 et mon stage au CEA) mais va filer un document conçu avec LaTeX à un client qui doit y ajouter logo et autres conneries commerciales....Pour les documents que je maitrise ou ceux dont l&#39;output ne dépend que de moi je l&#39;utilise mais pas dans ce cadre ci...malheureusement...</div>
<div>je veux juste un truc qui fasse comme lstlisting mais me sorte une ima ge quelconque... </div><div></div><div>merci bien de l&#39;info cela aura it pu changer ma vie mais c&#39;est déjà fait depuis longtemps..<br></d iv>
</div><div>-- <br></div><div>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http:/ /romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>aut eur Eyrolles<br></div>

--001636416e1d325d860468b35c36--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 17:37:42 CEST
[…]
> Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…
> lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu
> demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes di apos ?
> Ah, ben tant pis…
>
non lstlisting est une classe permettant d'inclure du code source et de
l'highlighter dans un document LaTeX ce qui n'est pas du tout ce qu eje
veux..

Je n’ai pas dit que c’était ce que tu voulais mais c e que tu
demandais, si on enlève la contrainte du .png que j’avais tr ès
adroitement éliminée juste avant ;oP

Si j'utilise LaTeX (depuis 1997 et mon stage au CEA) mais va filer un
document conçu avec LaTeX à un client qui doit y ajouter logo e t autres
conneries commerciales....Pour les documents que je maitrise ou ceux dont
l'output ne dépend que de moi je l'utilise mais pas dans ce cadre
ci...malheureusement...
je veux juste un truc qui fasse comme lstlisting mais me sorte une image
quelconque...
merci bien de l'info cela aurait pu changer ma vie mais c'est déjà   fait
depuis longtemps..

Je ne connais rien qui sorte du .png directement (c’est quand
même que du code coloré, donc du texte, donc pas vraiment ).
Pour avoir plus de maîtrise, d’automatisation et une meilleu re
résolution, tu peux te rabattre sur du pdf/ps/html converti
en .png, non ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS