cohabitation 2003 2007

aze
bonjour,
je suis actuellement chez un de mes client pour configurer un "relais" entre
un serveur 2003 sur un domaine 'A' et un 2007 sur un domaine 'B'
une relation d'approbation existe entre les 2 domaines. un mail du domaine
2007 vers le domaine 2003 arrive correctement; par contre les
retours 2003 vers 2007 restent en file d'attente sur le 2003. (?)
j'ai pu remarquer :
> un telnet depuis le 2007 sur lui même en port 25 est fonctionnel
> un telnet depuis le 2007 vers le 2003 sur le port 25 est fonctionnel
> un telnet depuis le 2003 vers le 2007 est impossible : telnet
> 2007.mondomaine.loc 25 Connexion à 2007.mondomaine.loc ...Impossible
> d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25: Échec lors de la
> connexion
> un telnet depuis un autre serveur du domaine 'B' (2007) vers le 2007 est
> fonctionnel !?!

le serveur exchange 2007 n'est pas DC mais fait parti du domaine 'B' ; il
n'y a pas de firewall actif, j'ai revu la configuration des connecteurs de
reception (rien vu de special)
que se passerait-il ?
si quelqu'un avait une idee, ca m'aiderais vraiment.
merci :)

aze
regle ! :)
une strategie McAfee evitant "des propagations en masse de spam" bloque, par
defaut, le port 25
strategie viree

4a4b5105$0$24666$