Cohabitation ADSL et RTC

6 réponses
ipomee
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné à AOL illimité en RTC. Je vais souscrire un
abonnement ADSL auprès de Easyconnect option Family (avec modem/routeur).
Lors de déplacements nombreux et assez longs dans des zonesq non équipées en
ADSL je désire continuer à utiliser AOL.
Du fait de la spécifité du navigateur AOL est-ce possible de passer de l'un à
l'autre ?
Si oui que faudra-t-il faire lors des changements de FAI ?
Merci d'avance pour vosréponses.

Michel.

6 réponses

Milas
Beh je pense que tu continuera a utiliser AOL illimité en RTC avec
l'interface AOL (leur navigateur et tout le tralala) et quand tu te connecte
en ADSL beh tu utilisera eutre chose et au pire tu as Internet Explorer ou
Netscape :)

A+

P.S.: je sais que si tu prenais AOL ADSL tu peux continuer à utiliser AOL
illimité en RTC en même temps que l'ADSL... mêmes pseudo/pass et même
facture, celle du forfait AOL ADSL !!

"Ipomee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné à AOL illimité en RTC. Je vais souscrire un
abonnement ADSL auprès de Easyconnect option Family (avec modem/routeur).
Lors de déplacements nombreux et assez longs dans des zonesq non équipées
en

ADSL je désire continuer à utiliser AOL.
Du fait de la spécifité du navigateur AOL est-ce possible de passer de
l'un à

l'autre ?
Si oui que faudra-t-il faire lors des changements de FAI ?
Merci d'avance pour vosréponses.

Michel.

blero
Ipomee wrote:

Je suis actuellement abonné à AOL illimité en RTC. Je vais souscrire
un abonnement ADSL auprès de Easyconnect option Family (avec
modem/routeur). Lors de déplacements nombreux et assez longs dans des
zonesq non équipées en ADSL je désire continuer à utiliser AOL.
Du fait de la spécifité du navigateur AOL est-ce possible de passer
de l'un à l'autre ?

Oui.

Si oui que faudra-t-il faire lors des changements de FAI ?

Rien, à part ne pas oublier son modem RTC, lors des déplacements.

blero
Milas wrote:

P.S.: je sais que si tu prenais AOL ADSL tu peux continuer à utiliser
AOL illimité en RTC en même temps que l'ADSL... mêmes pseudo/pass et
même facture, celle du forfait AOL ADSL !!

Non, ton cas est une anomalie. Alors, reste discret !

Milas
1. je ne donne pas mon pseudo donc... à moins de vérifier tous leurs
abonnés, ils peuvent courir !!

2. je ne pense pas que ce soit une anomalie car y a bien un message qui me
dit (quand la connexion RTC est établie) que je suis un client ADSL et que
je dois appyuer sur continuer si je veux continuer à me connecter en AOL
illimité (RTC° ou bien appeler un certain n° pour signaler que je n'ai pas
encore reçu le modem ADSL si c'est le cas...

Donc je pense que c'est fait expré pour une période temporaire mais ça dure
quand même depuis quelques mois :-)

A+

Si qqn qui avait un forfait AOL illimité et est passé en AOL ADSL pouvait
essayer de se connecter en RTC avec le même pseudo/password... ça
confirmerait mes dires !!

_________________
dans le doute, reboot !

*

"blero" a écrit dans le message de
news:bdotjo$urdvb$
Milas wrote:

P.S.: je sais que si tu prenais AOL ADSL tu peux continuer à utiliser
AOL illimité en RTC en même temps que l'ADSL... mêmes pseudo/pass et
même facture, celle du forfait AOL ADSL !!

Non, ton cas est une anomalie. Alors, reste discret !

blero
Milas wrote:

2. je ne pense pas que ce soit une anomalie car y a bien un message
qui me dit (quand la connexion RTC est établie) que je suis un client
ADSL et que je dois appyuer sur continuer si je veux continuer à me
connecter en AOL illimité (RTC° ou bien appeler un certain n° pour
signaler que je n'ai pas encore reçu le modem ADSL si c'est le cas...

Donc je pense que c'est fait expré pour une période temporaire mais
ça dure quand même depuis quelques mois :-)

Non, à la toute première connexion en ADSL, normalement, ton abonnement
change de nature, et devient AOL ADSL. Si tu te connectes en RTC par la
suite, un message t'avertit que la connexion sera payante.

Si qqn qui avait un forfait AOL illimité et est passé en AOL ADSL
pouvait

essayer de se connecter en RTC avec le même pseudo/password... ça
confirmerait mes dires !!

C'est fait depuis longtemps, et je confirme que ton cas est une
anomalie.

YannicK
"Ipomee" a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné à AOL illimité en RTC. Je vais souscrire un
abonnement ADSL auprès de Easyconnect option Family (avec modem/routeur).
Lors de déplacements nombreux et assez longs dans des zonesq non équipées en
ADSL je désire continuer à utiliser AOL.
Du fait de la spécifité du navigateur AOL est-ce possible de passer de l'un à
l'autre ?
Si oui que faudra-t-il faire lors des changements de FAI ?
Merci d'avance pour vosréponses.

Michel.

Bonjour,

Je n'ai peut être pas tout saisi, mais pourquoi garder ton abonnement
AOL en plus de l'ADSL, alors qu'easyconnect offre la possibilité à ses
abonnés ADSL d'utiliser une connexion RTC quand ils sont en déplacement
??? (D'ailleurs, d'autres fournisseurs, comme Netpratique offrent aussi
cette possibilité)

@+

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr