Cohabitation entre Exchange 5.5 et Exchange 2003 avant suppression du 5.5

stefadmin
Bonjour,

Voici mon problème:

Exchange 5.5 = A
Exchange 2003 = B

J'ai un Exchange 5.5 (fonctionnel) et un Exchange 2003 (non fonctionnel pour le moment). Je veux basculer une BAL vers le 2003 -tester les échanges Internes et Externes pour ensuite pouvoir basculer le reste des BALs

Apparement mon connecteur smtp virtuel est bien paramétré sur le 2003
-1- J'ai créé une BAL sur B et j'ai essayé d'envoyer un m@il d'un utilisateur du domaine( une BAl du 5.5) vers une BAL du Exchange 2003 (B):
"Impossible de contacter le(s) destinataire(s) --opération d'annuaire requise a échoué--Identificateur MTS....;p=xxxxxx;l=serveur Exchange A-xxxxxxxxxxx MSEXCH:MSExchange MTA:mondomaine:Serveur exchange A"

-2- je me connecte avec le compte util de la BAL ( du 2003) j'ouvre Outlook, j'envoie un M@il vers Internet ou vers Exchange 5.5 , je n'ai pas de message de non remise et rien chez chez les destinataires.

-3- Y a-t-il une manip à faire auprès de mon FAI??
Le FAI me dit de tout basculer ( les BALs) et de donner l'@IP du 5.5 au 2003 et qu'il n'a rien à faire.
Je pense qu'il y a des solutions moins Kamikaze, mais lesquelles ???

J'espère avoir bien développé et avec les bons mots.

Merci de venir à mon aide.

Merci de votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si la migration est bien faite, les 2 serveurs Exchange se retrouvent dans
la même organisation Exchange.
=> La communication devrait se faire presque naturellement (et elle ne se
base pas sur SMTP).

Mais ce n'est peut être pas le cas!

Peux-tu nous en dire plus?

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"stefadmin" a écrit dans le message de

[...]

-1- J'ai créé une BAL sur B et j'ai essayé d'envoyer un d'un
[...]

j'envoie un vers Internet ou vers Exchange 5.5 , je n'ai pas de
[...]

stefadmin
bonjour, merci de t'intéresser à mon cas.

le problème est que je ne sais plus où donner de la tête.

La seule chose que j'ai testé ensuite c'est :
- d'une boite extérieur à l'entreprise ( ma boite perso) j'ai essayé d'envoyer un vers la boite qui a été déplacée sur le nouveau serveur Exchange 2003 et j'ai un message de non remise de Administrateur système de l'entrepriser.fr>.

Mais mon plus grand soucis c'est comment faire pour que le nouveau Serveur communique avec l'extèrieur.
Y a t il une déclaration à faire par le FAI pendant la cohabitation ou après ????

Je suis un peu perdu.

Merci à tous
stefadmin
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
down ! not usefull...

"stefadmin" wrote in message
up

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

normalement pas de déclaration à faire au FAI !!!

En revanche, il faut que l'on ait une idée du mode de migration utilisé pour
t'aider efficacement. (serveurs dans le Même domaine? Même organisation?
nouvelle installation complètement séparée?)

A bientôt,

"stefadmin" wrote in message
[...]

????

Je suis un peu perdu.

Merci à tous

stefadmin
bonjour,

j'ai fait l'installation d'exchange 2003 sur un nouveau serveur w2k3 dans le meme domaine en joignant à l'organisation existante.
Je vois tres bien mon exchange 5.5, je peux deplacer mes BALs sans problème mais le reste n'a pas l'air de fonctionner: communication interne( entre les deux exchange) et externe.
Y a t il une déclaration MX à faire sur mon DNS en local??

Pour l'instant ce n'est pas bloquant puisque l'ancien exchange fonctionne mais le serveur l'hébergeant doit servir à une autre utilisation.
J'espère avoir donné assez d'éléments et que la solution me sera apportée à ce problème.

Cordialement.