Cohabitation Excel 2007 et 2003 même PC en Vista ?

Philippe
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver une solution pour qu'un de nos collaborateurs puisse
utiliser soit l'un soit l'autre par défaut sous Vista !

Enfin lui souhaiterait surtout qu'Excel 2003 soit appelé par défaut...

Pour info, install d'office 2007 sous Vista, puis d'Office 2003 avec option
"Installation personnalisée" pour copier les fichiers dans un répertoire
dissocié de celui d'Office 2007 bien sûr !

Malheureusement, même en tentant de forcer l'ouverture avec Excel 2003 via
le clic droit habituel, il n'en tient pas compte !

Je n'ai pas retrouvé le gestionnaire de lien MIME complet (il y a une
ébauche dans l'applet "Programmes par défaut" dans Panneau de Configuration,
mais elle est insuffisante et propose la même chose que le clic droit !) sous
Vista.

Pour Word 2003 et 2007, cela marche plus ou moins, quand un fichier en
".doc" est détecté Word 2003 s'ouvre et en ".docx" c'est Word 2007.

Pas encore creusé la question pour que cela soit 2003 par défaut toutes
extensions confondues (avec bien sûr le pack de compatibilité 2007 qui est
installé dessus ! ;-) )

Quelqu'un a t'il déja tenté cette config et trouvé la solution ?

Merci d'avance,

Phil.

Albert
Bonjour

J'ai Excel 2000 et Excel 2007 sur mon VISTA
Pour ouvrir sur un clic droit ou double clic il faut choisir l'un ou l'autre
et définir les associations avec "Programmes par défaut" pour tous les
genres fichiers EXCEL.
Dans les associations choisir "Microsoft Excel pour Windows" ou "Micosoft
Office EXCEL"
Albert

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Philippe
Bonjour,

Tou d'abord, merci pour votre réponse;

Dans mon cas, cela serait idéal, et la manip que vous décrivez, je l'ai
tentée de long en large, mais l'éxécutable d'Office 2003 et 2007 portent le
même nom...

Dès lors, il est impossible pour Vista de distinguer lequel est lequel !

C'est du moins ce que j'en déduis !

Ce qui est troublant, c'est que pour Word c'est la même chose !
Idem pour les autres modules d'Office.

Mais pourquoi cela ne marche pas avec Excel, mystère !

Par contre, j'avais fait l'expérience et je l'ai refaite à l'instant, si
vous renommez l'éxécutable Excel en ce que vous voulez, là, Vista reconnait
bien la présence de deux versions différentes d'Excel et ajoute bien Excel
2003 dans la liste des programmes alternatifs au lieu de laisser obstinément
"Microsoft Office Excel" avec l'icône 2007 !

Et en poursuivant si je double-clique sur un fichier Excel (.xls), il
s'ouvre bien avec Excel 2003, mais avec un message d'erreur concernant un
fichier et il propose une réparation.

On peut quand même utiliser Excel, mais je ne parierai pas qu'il en sorte
indemne systématiquement....

Voilà la situation actuelle...

Pour vous, manifestement, Excel 2000 est bien vu comme une version distincte
"Microsoft Excel pour Windows" et c'est ce qui explique peut-être que vous
puissiez les utiliser indépendamment !

Bien amicalement,

PhiL.