cohabitation serveur os 10.2.8 et os 10.3

3 réponses
gabriel blazquez
Bonjour,

Je m'interroge sur le problème suivant (sûrement a tord, on va me tomber
dessus a bras ou plutôt clavier raccourci :-) )
J'ai actuellement un serveur 10.2.8 sur lequel se connecte mes users via
netinfo . année prochaine je compte mettre en place un deuxième serveur qui
sera donc un 10.3 x et si ne m'abuse plus de netinfo ? si je déclare sur ce
nouveau serveur l'user jdupont quel sera la config format de répertoire sur
les machines clientes ?netinfo et ???

merci pour vos infos
.

3 réponses

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

J'ai actuellement un serveur 10.2.8 sur lequel se connecte mes users via
netinfo . année prochaine je compte mettre en place un deuxième serveur qui
sera donc un 10.3 x et si ne m'abuse plus de netinfo ? si je déclare sur ce
nouveau serveur l'user jdupont quel sera la config format de répertoire sur
les machines clientes ?netinfo et ???

Euh, ton 10.2.8 est maître NetInfo (et a donc 2 bases utilisateur
NetInfo) ou serveur autonome ?

Dans le premier cas, tu configureras ton 10.3 (mais l'année prochaine si
tu ne te dépèches pas tu auras un 10.4) en tant que connecté au domaine
NetInfo et tu ne rajouteras tes utilisateurs que sur le 10.2.8, le 10.3
en profitant de facto.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gabriel blazquez
Laurent Pertois wrote:
gabriel blazquez wrote:

J'ai actuellement un serveur 10.2.8 sur lequel se connecte mes users
via netinfo . année prochaine je compte mettre en place un deuxième
serveur qui sera donc un 10.3 x et si ne m'abuse plus de netinfo ?
si je déclare sur ce nouveau serveur l'user jdupont quel sera la
config format de répertoire sur les machines clientes ?netinfo et ???

Euh, ton 10.2.8 est maître NetInfo (et a donc 2 bases utilisateur
NetInfo) ou serveur autonome ?

Bonjour Laurent,
He bien c'est lui qui authentifie les users ( fournit des infos de
repertoire ...)
Ou puis je verifier que ces deux bases users sont presentes . Mon workgroup
manager pointe sur netinfo/root ....

Dans le premier cas, tu configureras ton 10.3 (mais l'année prochaine
si tu ne te dépèches pas tu auras un 10.4) en tant que connecté au
domaine NetInfo et tu ne rajouteras tes utilisateurs que sur le
10.2.8, le 10.3 en profitant de facto.

Ca ce serait tip top :-)

Nicolas.Michel
gabriel blazquez wrote:

He bien c'est lui qui authentifie les users ( fournit des infos de
repertoire ...)
Ou puis je verifier que ces deux bases users sont presentes . Mon workgroup
manager pointe sur netinfo/root ....

% ls /var/db/netinfo
Tu aura local.nidb, et peut-être network.nidb.

Notes que la 10.3 n'a pas supprimé netinfo du tout.
Netinfo local reste même le truc consulté en premier par défaut.
C'est si tu montes un serveur d'authentification en 10.3 qu'il vas
monter un serveur openldap
Comme tu as déjà un serveur d'authentification, d'après ce que tu dis,
pas de soucis, OSX sait encore l'utiliser.

--
Nicolas Michel