[Collage-Site]

2 réponses
Naibed
Bonjour à tous et à toutes..

Je me propose de découvrir les sites de quelques-uns des
intervenants habituels ici d'une manière quelque peu
inhabituelle.

En gros, l'idée est de rassembler dans un seul collage
différents matériaux (fragments, ...) collecté sur le site,
de façon à donner un seul regard (le mien) sur l'ensemble.

Je pense en faire un par semaine (je ne dispose pas de beaucoup
de temps), jusqu'à la mi-mai, date à laquelle je me retire pour
un mois dans ma retraite baussenque.. Reprise des festivités
fin juin, le cas échéant..

Dans une première phase, les intervenants sont invités à tenter
de deviner d'où viennent les différents fragments sur le site,
et bien sûr de donner leur regard sur le regard porté sur le
regard du photographe (ça va ? tout le monde arrive à suivre..;-)).

Bien sûr, un des commentaires les plus attendus sera celui de
l'auteur du site lui-même. Pour ne pas tuer le suspense, il
devrait éviter d'indiquer lui-même d'où viennent les fragments
à identifier (il pourra cependant signaler celui ou ceux qu'il
n'aurait pas réussi à identifier, histoire de relancer l'intérêt
des autres participants dans cette "chasse aux trésors" (1)..

(1) j'arrive un peu tard pour appeler ça "collecte d'oeufs de
Pâques" d'un genre spécial ..

Dans une deuxième phase, lorsque vous aurez tout trouvé, je donnerai
ma version de ce que j'ai vu et voulu faire dans ce collage ..dans la
mesure où j'en suis consciente, bien sûr. ;-)

Enfin, c'est plutôt fait dans un but d'amusement hebdomadaire,
qu'artistique, d'une part parce que les éléments de base sont en
"qualité web", donc assez limitée, et que cjoint ne me permet pas
d'envoyer plus de 250 Ko (2), mais aussi parce que je ne pourrai
guère consacrer au maximum que quelques heures à chaque collage.

(2) oui, oui, ..ça fait des années que je devrais trouver le temps
de me faire un site.. Cordonnier le plus mal chaussé, toussa..

J'ajoute que j'ai déjà préparé un premier collage basé sur le site
de ma première victime, ..Pierre Pallier. Je n'attend donc plus que
son accord pour balancer le lien..

Comme seconde victime, j'avais pensé à Marie-Aude, puisqu'elle
vient de mettre à jour son site..

Enfin, toutes les candidats potentielement intéressés sont invités
à se manifester ici.. avant de passer sous le bistouri naibedien..

Voilà. Que pensez-vous de l'idée ?

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

2 réponses

filh
Naibed wrote:

Bonjour à tous et à toutes..

Je me propose de découvrir les sites de quelques-uns des
intervenants habituels ici d'une manière quelque peu
inhabituelle.

En gros, l'idée est de rassembler dans un seul collage
différents matériaux (fragments, ...) collecté sur le site,
de façon à donner un seul regard (le mien) sur l'ensemble.

Voilà. Que pensez-vous de l'idée ?

Moi je trouve que c'est une bonne idée... il te restera à toi d'être
bonne. Si t'as envie de jouer avec mes photos, ben ok aussi.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Naibed
(FiLH) in news:1gv5wto.lmx42a1s90qh6N%:

Naibed wrote:

Bonjour à tous et à toutes..

Je me propose de découvrir les sites de quelques-uns des
intervenants habituels ici d'une manière quelque peu inhabituelle.

En gros, l'idée est de rassembler dans un seul collage
différents matériaux (fragments, ...) collecté sur le site, de façon
à donner un seul regard (le mien) sur l'ensemble.

Voilà. Que pensez-vous de l'idée ?

Moi je trouve que c'est une bonne idée... il te restera à toi d'être
bonne.

Voilà ..mission redoutable, quand on joue avec l'ego de l'auteur..
(enfin, s'il n'est pas satiisfait, il pourra toujours incriminer
le collage :-)) )

Si t'as envie de jouer avec mes photos, ben ok aussi.

C'est noté.. Merci. Tu seras donc l'un des premiers à passer
sur la table d'opérations. ;-)

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)