Collage Spécial

7 réponses
Jol
Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

7 réponses

FdeCourt
Bonjour,

Il sufffit de cliquer sur Edition > Collage Spécial puis de
sélectionner "Valeurs". Ainsi aucune mise en forme ne sera détruite.

Cordialement,

F.

On 24 nov, 07:51, "Jol" wrote:
Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Vale ur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

Jol
Bonjour FdeCourt,
Dans la question il y a OBLIGER, c'est à dire ne pas laisser la possibilité
de faire un collage normal.
Merci quand même.

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il sufffit de cliquer sur Edition > Collage Spécial puis de
sélectionner "Valeurs". Ainsi aucune mise en forme ne sera détruite.

Cordialement,

F.

On 24 nov, 07:51, "Jol" wrote:
Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

Daniel.C
Bonjour.
Trouvé sur le net la macro suivante à mettre dans le module de la
feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Application.CutCopyMode = xlCopy Then
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Target.PasteSpecial xlPasteValues
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Le code doit être modifié si tu veux le mettre pour tout le classeur -
à moins de recopier le code dans chaque module feuille.

Bémol : l'utilisateur doit activer les macros.

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur, un
collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

Jol
A priori c'est tout à fait ce qu'il me faudrait, mais cela ne fonctionne pas
à toutes les fois, si je refais un copier coller sur une autre zone cela ne
fonctionne plus, si l'on valide par entrée ça ne marche pas non plus, j'ai
l'impression que ça risque d'être coton, j'utilise Excel 2007.
Merci encore Daniel.C

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Trouvé sur le net la macro suivante à mettre dans le module de la feuille
:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Application.CutCopyMode = xlCopy Then
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Target.PasteSpecial xlPasteValues
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Le code doit être modifié si tu veux le mettre pour tout le classeur - à
moins de recopier le code dans chaque module feuille.

Bémol : l'utilisateur doit activer les macros.

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial
Valeur, un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

michdenis
Bonjour Jol,

Voici un fichier exemple utilisant un module de classe qui restreint
au classeur seulement la commande "Coller" en la transformant
en commande "Collage spécial" - Valeur seulement.

http://cjoint.com/?lznfteXMgR

Amuse-toi bien !

"Jol" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci
FdeCourt
MichDenis,

J'avais déjà posé la question il y a deux ans et demi, et tu m'avais
répondu avec le même classeur, que je recherchais en vain dans mes
documents !
Merci de l'avoir reposté.

Cordialement,

F.

On 25 nov, 13:07, "michdenis" wrote:
Bonjour Jol,

Voici un fichier exemple utilisant un module de classe qui restreint
au classeur seulement la commande "Coller" en la transformant
en commande "Collage spécial" - Valeur seulement.

http://cjoint.com/?lznfteXMgR

Amuse-toi bien !

"Jol" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Vale ur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci

Jol
Avec beaucoup trop de retard merci michdenis.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jol,

Voici un fichier exemple utilisant un module de classe qui restreint
au classeur seulement la commande "Coller" en la transformant
en commande "Collage spécial" - Valeur seulement.

http://cjoint.com/?lznfteXMgR

Amuse-toi bien !

"Jol" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Peut-on obliger lors d'un Copier/Coller obliger un Collage Spécial Valeur,
un collage "Normal" détruisant des MFC nécessaires à la lecture.

Merci