Colle reseau/internet : config correcte, ping ok, le reste ne fonctionne pas >_

HPMAN
Bonjour =E0 tous, =0A=
Donc voila, probl=E8me assez particulier depuis hier soir, =0A=
suite =E0 un changement d'une carte graphique j'en ai =0A=
profit=E9 pour changer ma carte reseau de slot PCI. =0A=
Premi=E8re surprise, W2000 me fait des "histoires" car j'ai =0A=
chang=E9 la carte de place, il me detecte la carte reseaux =0A=
comme 2eme carte et refuse de lui attribuer la m=EAme IP =0A=
qu'auparavant (message du style IP d=E9ja attribu=E9e =E0 une =0A=
autre carte, actuellement cach=E9e dans connex reseau et =0A=
acc=E8s =E0 distance) =0A=
=0A=
N'ayant pas envie de bagarrer toute la soir=E9e avec cette =0A=
histoire, je supprime la "nouvelle" carte reseau des =0A=
periph=E8riques, arr=E8te le syst=E8me, remet la carte =E0 son =0A=
ancien emplacement et red=E9marre. =0A=
=0A=
Je remet ensuite ma config reseau : =0A=
IP 10.0.0.140 =0A=
MSR 255.255.255.0 =0A=
Pass. 10.0.0.138 =0A=
=0A=
puis les DNS wanadoo, =E9tant chez eux (j'utilise un =0A=
speedtouch home pass=E9 en routeur, donc je le specifie =0A=
comme passerelle par d=E9faut) =0A=
Bref, la config que j'utilise d'habitude. =0A=
=0A=
Arriv=E9 la, je n'arrive pas =E0 acceder au net. =0A=
Je peux pinger les autres machines, les autres machines =0A=
peuvent pinger ce poste. =0A=
Je peux pinger le routeur, mais pas y acceder par telnet =0A=
(Echec lors de la connexion), pourtant c'est un =0A=
p=E9riph=E9rique sur reseau local. =0A=
Je peux pinger un site comme google par exemple, mais =0A=
uniquement en utilisant directement son IP =0A=
La commande netstat ne fait apparaitre aucune connexion. =0A=
=0A=
Voila, si quelqu'un =E0 d=E9ja eu le coup ou sais ce que j'ai =0A=
loup=E9 ca m'arrangerais bien :) =0A=

slk
Salut,
Il semble que le DNS soit mal paramétré. Que dit la commande NSLOOKUP ?
Sans rapport. Tu as mis un masque de 24 bits alors que 8 bits (255.0.0.0)
feraient mieux l'affaire dès lors que tu n'as pas de sous-réseaux !
HPMAN
nslookup me raconte :
***Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur: UnKnown
Address: 127.0.0.1

Une idée pour remedier au problème ?

Pour le problèmes de masque j'avoue que je me suis jamais
trop penché sur la question il n'y a que 2 à 3 PC sur le
reseau plus une console, pas de quoi commencer une étude
approfondie ;)

[...]

.

Rectification à mon autre message :
nsllokup affihe donc, une fois le cable reseau rebranché
^^ :

***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse
193.252.19.3:no response from server
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse
193.252.19.4:no response from server
***Les servers par defaut ne sont pas disponibles
Serveur par defaut: Unknown
Address: 193.252.19.3

Cela dit si ce n'était qu'un problème de DNS je devrais
ptout de même pouvoir acceder à mon modem sur 10.0.0.138,
ou aux sites web par leur IP, or ce n'est pas le cas.

[...]

hp
Dans vos paramètres IP vs avez indiqué le dns Wanadoo et wanadoo ne renvoie
pas d'information. si vz avez un serveur W2000 il faut mettre son adresse IP
en dns sur les postes et dans le dns du serveur remplir les redirecteurs
avec l'IP wanadoo