color-theme

Le
Christophe Gaubert
Bonjour,

J'essaie d'utiliser le (? comment on dit ?) color-theme.el récupéré
là : http://zedek.nerim.net/tmp/color-theme.el.gz
(adresse trouvée sur http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme )

J'utilise Emacs 21.3.2 sous Mandrake 10.1.

J'ai créé un répertoire .elisp dans mon home et j'ai mis ceci dans mon
.emacs :
--8<-
;; répertoire personnel du code elisp
(add-to-list 'load-path (expand-file-name "~/.elisp"))

;; Permet de changer de "color-theme"
;; cf : http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme
;; cf : ~/.elisp/color-theme.el
;; M-x color-theme-select pour changer de thème
(require 'color-theme)
8<-

Quand je lance emacs, il me dit qu'il y a un problème avec mon .emacs.
J'ouvre donc mon .emacs, je fais M-x eval-buffer : aucun problème et je
peux lancer M-x color-theme-select.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? Un grand merci d'avance.

Christophe

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux

Quand je lance emacs, il me dit qu'il y a un problème avec mon .emacs.
J'ouvre donc mon .emacs, je fais M-x eval-buffer : aucun problème et je
peux lancer M-x color-theme-select.

Il serait préférable de donner le message exact concernant ce problème
(buffer "Message").

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412904566 secondes
Jean Magnan de Bornier

[...]

Es-tu sûr que color-theme n'est pas déjà présent par défaut dans cette
version d'emacs? En tous cas, il est dans 21.3.50

[...]

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

[...]
à+,
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Jean Magnan de Bornier a écrit :
Es-tu sûr que color-theme n'est pas déjà présent par défaut dans cette
version d'emacs? En tous cas, il est dans 21.3.50

Oui, sûr. Si je fais C-h a color, je ne trouve pas les commandes de
color-theme.

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

Pas mieux. J'ai ouvert le .el, l'ai byte-compilé, ça a produit un .elc
dans mon répertoire .elisp, mais j'obtient le même message d'erreur :

color-theme-backup-original-values: Symbol's function definition is
void: color-theme-filter

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux
Christophe Gaubert
Le #21726041
Eric Jacoboni a écrit :
Il serait préférable de donner le message exact concernant ce problème
(buffer "Message").

Euh, oui. Emacs me dit ça :
color-theme-backup-original-values: Symbol's function definition is
void: color-theme-filter

Après investigation dans color-theme.el, la fonction color-theme-filter
était appelée par color-theme-backup-original-values, avant d'être
définie. Du coup, j'ai déplacée la définition de celle-ci, mais j'ai
maintenant un autre message :

Error in init file: Wrong type argument: keymapp, nil
Pas très parlant...

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux
Jean Magnan de Bornier
Le #21726031
Le 02/27/05 Christophe Gaubert notamment:

[...]

Il me semble que si tu appelles color-theme dans ton .emacs, il faut lui
donner une valeur, c'est-à-dire le thème que tu souhaites charger au
départ; il faut donc, comme indiqué dans le fichier color-theme;el:

(require 'color-theme)
(color-theme-gnome2)

ou tout autre thème de ton choix...
C'est peut-être là qu'est le probléme, sinon Xavier aura une solution
à+,
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Tel: 08 70 39 34 03 Port: 06 09 17 35 87
e-mots: jean*at*bornier.net
Jean Magnan de Bornier
Le #21726011
[...]

J'avais essayé, et j'ai ré-essayé, mais toujours pas :( J'ai toujou rs
l'erreur "keymapp"...

Bon, je crois que la solution est là:

http://lists.gnu.org/archive/html/help-gnu-emacs/2005-01/msg00454.html

[...]

Dis-nous si ça marche
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Tel: 08 70 39 34 03 Port: 06 09 17 35 87
e-mots: jean*at*bornier.net
drkm
Le #21725981
Jean Magnan de Bornier
Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

Non.

--drkm