Colorer une barre d'un graphe histogramme avec Windev 15

1 réponse
GpEp
Bonjour à tous

En Windev 15 ...
Existe-t-il une astuce pour colorer ponctuellement une barre d'un
histogramme en fonction d'une date des données d'une série ?

Je crois que je n'ai à ma disposition que la fonction
grCouleurSérie("graphe"....)
Mais je ne vois pas trop comment prendre la main au cours, par exemple,
du chargement de la série pour changer la couleur.

Chaque barre correspond en abscisse à une date aléatoire dont je
voudrais colorer en rouge toutes les dates dont le jour est 01 et
colorer en bleu les autres barres.

Merci d'avance

1 réponse

GpEp
Il se trouve que tt a formulé :
Le Fri, 09 Mar 2018 12:46:44 +0100, GpEp a écrit:
Bonjour à tous
En Windev 15 ...
Existe-t-il une astuce pour colorer ponctuellement une barre d'un
histogramme en fonction d'une date des données d'une série ?
Je crois que je n'ai à ma disposition que la fonction
grCouleurSérie("graphe"....)
Mais je ne vois pas trop comment prendre la main au cours, par exemple, du
chargement de la série pour changer la couleur.
Chaque barre correspond en abscisse à une date aléatoire dont je voudrais
colorer en rouge toutes les dates dont le jour est 01 et colorer en bleu
les autres barres.
Merci d'avance

Je ne pense pas qu'on puisse le faire.

et pourtant si mais de 2 façons :
-1- Pour ceux qui possedent la nouvelle version Windev 23 il existe la
nouvelle fonction suivante :
// Change la barre 2 de la série 1
grCouleurBarre(GRF_MonHisto, 1, 2, RVB(200,150,45))
-2- J'ai pu obtenir une amorce de résultat mais avec l'utilisation de
plusieurs séries de données :
Dans un diagramme histogramme contenant des barres quotidiennes pour
des dates pas forcément contigues sur une année j'utilise une série de
couleur bleu pour chaque barre contenant un montant ( sans integrer les
dates de 01/mois )
Je crée une 2ème série identique en nombre de dates correspondant aux
précédentes mais en mettant à 0 tous les montants et j'insère une
donnée pour chaque 01/mois ( avec la valeur du montant de base ) et en
affectant une couleur rouge à cette série dans le graphe.
Voilà, mais ce n'est pas très facile à mettre au point car il faut
passer par la génération des fichiers des séries qui seront à intégrer
dans le graphe de l'histogramme