com.apple.coresymbolicationd

michele
C'est un dossier qui se trouve dans /Système/Bibliothèque/Caches/
et qui pèse toujours un poids énorme (plus de 1 Go sur mojave).
Un rapport avec les liens symboliques ?
Quelqu'un a une idée de ce que c'est et pourquoi ça pèse un tel poids?

1 2 3
benoit
michele wrote:
[...]

Des pistes :
https://apple.stackexchange.com/questions/83978/what-is-com-apple-coresymbolicationd-in-caches
https://forums.macg.co/threads/suppression-dossier.1250739/
Apparemment (je suppose que tu les as lues) tu peux le détruire. Je te
laisse t'en assurer ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
michele
Benoît wrote:
tu peux le détruire. Je te laisse t'en assurer ;)

Oui, il fait partie des caches.
Je me demande juste à quoi sert un truc qui grossit autant.
Et pourquoi il grossit autant.
mv
Bonjour également,
michele n'a pas hésité à écrire :
C'est un dossier qui se trouve dans /Système/Bibliothèque/Caches/
et qui pèse toujours un poids énorme (plus de 1 Go sur mojave).

Pas chez moi. Il pèse 0 kO et le dossier complet Caches en question pèse
à peine 1 Mo.
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
Pas chez moi.

J'ai parlé un peu vite et j'ai été trompé à la fois par le Finder et
OmniDiskSweeper.
Le dossier com.apple.coresymbolicationd contient un élément unique nommé
data qui pèse actuellement 1,95 Go !
Ouvert avec TextEdit, ça ne m'avance pas dans la compréhension de
l'usage qui est fait de ce fichier.
Cordialement
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 08/07/2019 à 10:30, MV nous a fait part de ceci :
Ouvert avec TextEdit, ça ne m'avance pas dans la compréhension de
l'usage qui est fait de ce fichier.

Bonjour Michel,
ce fil en anglais pourrait te/vous renseigner:
<https://apple.stackexchange.com/questions/83978/what-is-com-apple-coresymbolicationd-in-caches>
Bonne journée!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
ce fil en anglais pourrait te/vous renseigner:

C'est la même référence que Benoit a déjà donnée dans sa réponse.
Cordialement
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
C'est un dossier qui se trouve dans /Système/Bibliothèque/Caches/
et qui pèse toujours un poids énorme (plus de 1 Go sur mojave).

Je viens de jeter un ½il sur ce dossier sous High Sierra : 5,44 Go.
Cordialement
Matt
On lun. 08 juillet 2019 (02:06),
michele wrote:
Oui, il fait partie des caches.
Je me demande juste à quoi sert un truc qui grossit autant.
Et pourquoi il grossit autant.

man 8 coresymbolicationd
man 1 symbolscache
--
Boboy : ò/
Boboy : ( c'est Tintin sur le smiley )
Manfred
MV wrote:
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
ce fil en anglais pourrait te/vous renseigner:

C'est la même référence que Benoit a déjà donnée dans sa réponse.
Cordialement

OK… Et les explications qui y sont données ne te suffisent pas ?

Manfred
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 08/07/2019 à 00:42, michele nous a fait part de ceci :
C'est un dossier qui se trouve dans /Système/Bibliothèque/Caches/
et qui pèse toujours un poids énorme (plus de 1 Go sur mojave).

Chez moi (sous El Capitan), il est marqué d'un sens interdit, et pèse...
"Zéro octet"!
--
Manfred
Middle Of Nowhere