COM Surrogate a planté...

5 réponses
Mezzofthemezz
Bonjour à tous,

C'est le message que j'ai à chaque fois que j'ouvre un dossier qui comporte
des vidéos.

Avant ça me le faisait dès que j'avais la moindre image dans le dossier, et
j'ai en partie résolu le problème en désinstallant les codecs divx comme
expliqué euh... jene sais plus trop où sur la toile (KB Microsoft je crois).

J'ai vérifié tous mes codecs présents, il ne reste plus que ceux de base
livrés avec Vista... Mes vidéos sont bien lisibles, que ce soit avec WMP ou
VLC ou même Nero Show Time, mais j'ai toujours ce prblème de "COM Surrogate"
qui plante.

Mon problème s'étend au plantage de Windows Movie Maker au point que je ne
peux pas du tout l'utiliser.

Si quelqu'un a eu idée là-dessus, ça m'arrangerai bien, parce que redémarrer
sous XP juste pour réduire la taille de mes vidéos qui font 30 sec., c'est
pas top !

Merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous !

Mezzofthemezz

5 réponses

Y. E
idem,

je pense que c'est lié a nero puisque c'est depuis l'install que j'ai ce
probleme lors de la lecture a wmp11 de video

"Mezzofthemezz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

C'est le message que j'ai à chaque fois que j'ouvre un dossier qui
comporte des vidéos.

Avant ça me le faisait dès que j'avais la moindre image dans le dossier,
et j'ai en partie résolu le problème en désinstallant les codecs divx
comme expliqué euh... jene sais plus trop où sur la toile (KB Microsoft je
crois).

J'ai vérifié tous mes codecs présents, il ne reste plus que ceux de base
livrés avec Vista... Mes vidéos sont bien lisibles, que ce soit avec WMP
ou VLC ou même Nero Show Time, mais j'ai toujours ce prblème de "COM
Surrogate" qui plante.

Mon problème s'étend au plantage de Windows Movie Maker au point que je ne
peux pas du tout l'utiliser.

Si quelqu'un a eu idée là-dessus, ça m'arrangerai bien, parce que
redémarrer sous XP juste pour réduire la taille de mes vidéos qui font 30
sec., c'est pas top !

Merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous !

Mezzofthemezz

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Mezzofthemezz, tu nous disais :
Bonjour à tous,

C'est le message que j'ai à chaque fois que j'ouvre un dossier qui
comporte des vidéos.

Avant ça me le faisait dès que j'avais la moindre image dans le
dossier, et j'ai en partie résolu le problème en désinstallant les
codecs divx comme expliqué euh... jene sais plus trop où sur la toile
(KB Microsoft je crois).
J'ai vérifié tous mes codecs présents, il ne reste plus que ceux de
base livrés avec Vista... Mes vidéos sont bien lisibles, que ce soit
avec WMP ou VLC ou même Nero Show Time, mais j'ai toujours ce prblème
de "COM Surrogate" qui plante.

J'ai eu ce problème depuis ma migration depuis XP vers Vista.

La solution que j'ai appliquée est de désinstaller entièrement Nero. Depuis,
plus de soucis du côté de "COM Surrogate".

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Mezzofthemezz
"Xavier" wrote in message
news:
Cette erreur a déjà été signalée dans différents contextes.
Par exemple dans l'utilisation de Nero, ou en naviguant dans des
dossiers qui contiennent des vidéos AVI/DivX pour lesquelles l'affichage
d'aperçus sous forme de miniatures est impossible.
Pour résoudre le problème, installez le Pack FFDShow

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Cordialement

"Y. E" a écrit dans le message de
news:
idem,

je pense que c'est lié a nero puisque c'est depuis l'install que j'ai ce
probleme lors de la lecture a wmp11 de video

"Mezzofthemezz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

C'est le message que j'ai à chaque fois que j'ouvre un dossier qui
comporte des vidéos.

Avant ça me le faisait dès que j'avais la moindre image dans le dossier,
et j'ai en partie résolu le problème en désinstallant les codecs divx
comme expliqué euh... jene sais plus trop où sur la toile (KB Microsoft
je crois).

J'ai vérifié tous mes codecs présents, il ne reste plus que ceux de base
livrés avec Vista... Mes vidéos sont bien lisibles, que ce soit avec WMP
ou VLC ou même Nero Show Time, mais j'ai toujours ce prblème de "COM
Surrogate" qui plante.

Mon problème s'étend au plantage de Windows Movie Maker au point que je
ne peux pas du tout l'utiliser.

Si quelqu'un a eu idée là-dessus, ça m'arrangerai bien, parce que
redémarrer sous XP juste pour réduire la taille de mes vidéos qui font
sec., c'est pas top !

Merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous !

Mezzofthemezz

GENIAL !!!

Merci beaucoup pour ce petit truc qui vient de résoudre mes problèmes !
Je peux maintenant naviguer normalement dans mes dossiers, et utiliser DVD
Maker ou encore Movie Maker... et je peux garder Nero en prime !

Merci merci merci encore, et... Bonne Année 2007 !!

Bonne soirée à tous
Mezzofthemezz

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Mezzofthemezz, tu nous disais :

Pour résoudre le problème, installez le Pack FFDShow

Merci beaucoup pour ce petit truc qui vient de résoudre mes problèmes
! Je peux maintenant naviguer normalement dans mes dossiers, et
utiliser DVD Maker ou encore Movie Maker... et je peux garder Nero en
prime !

Tiens, pourtant FFDShow est bien installé, ici...

Bon, pas grave...

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Mezzofthemezz
"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
Salutations Mezzofthemezz, tu nous disais :

Pour résoudre le problème, installez le Pack FFDShow

Merci beaucoup pour ce petit truc qui vient de résoudre mes problèmes
! Je peux maintenant naviguer normalement dans mes dossiers, et
utiliser DVD Maker ou encore Movie Maker... et je peux garder Nero en
prime !

Tiens, pourtant FFDShow est bien installé, ici...

Bon, pas grave...

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

:-S... Il ne reste plus qu'à espérer que la version commercialisée de Vista
soit moins euh... comment dire... aléatoire ?...

Mezzofthemezz