Combien de temps un DD est-il garanti

4 réponses
cassanco
J'ai acheté l'an dernier une configuration à monter rue Montgallet, le
disque dur qui a moins d'un an
m'annonce régulièrement qu'il est sur le point de tomber en panne et qu'il
faut que je sauvegarde mes données
dois-je retourner dans la boutique qui me l'a vendu ou alors directement
contacter le fabriquant ?

Didier

--

laclecasanco@wanadoo.fr
Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

4 réponses

troll
salut

la garanti depend de la marque... en moyenne c'etait 3 ans.
certain montait a 5 ans sur le scsi et d'autre sont descendu a 1 an...

mais ca a pas mal changé recemment et je sais pas quelles marques font
quoi...

d'ailleurs si une bonne ame a l'info et la fait circuler? :)))

A+

cassanco a écrit dans le message ...
J'ai acheté l'an dernier une configuration à monter rue Montgallet, le
disque dur qui a moins d'un an
m'annonce régulièrement qu'il est sur le point de tomber en panne et qu'il
faut que je sauvegarde mes données
dois-je retourner dans la boutique qui me l'a vendu ou alors directement
contacter le fabriquant ?

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

Lens
- de 1 ans, revendeur (les Chinois de la rue Montgallet vont essayer de te
fairre passer directement par le fabriquant. Et n'oublie pas de demander un
reçu car on ne sait jamais. Genre jamais vous ne nous avez apporté de DD !).
entre 1 et 3 ans fabriquant.

Les denriers disques durs ne sont garantis pour la plupart que 1 an par le
constructeur.
A vérifier sur le site du fabriquant.

"cassanco" a écrit dans le message de
news:bnatqr$4ku$
J'ai acheté l'an dernier une configuration à monter rue Montgallet, le
disque dur qui a moins d'un an
m'annonce régulièrement qu'il est sur le point de tomber en panne et qu'il
faut que je sauvegarde mes données
dois-je retourner dans la boutique qui me l'a vendu ou alors directement
contacter le fabriquant ?

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

NoBs
tu verifies sur le web (les 4 constructeurs ont un lien "warrantlty"
munies-toi de ton S/N & P/N du disque en question et tu le sauras de suite.

parfois les disques vendus rue montgallet ne sont garantis qu'un an
constructeur (coutent moins chers...revers de la medaille)

cassanco a écrit:
J'ai acheté l'an dernier une configuration à monter rue Montgallet, le
disque dur qui a moins d'un an
m'annonce régulièrement qu'il est sur le point de tomber en panne et qu'il
faut que je sauvegarde mes données
dois-je retourner dans la boutique qui me l'a vendu ou alors directement
contacter le fabriquant ?

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

IkOshI Kitara
HéHo La populasse :o)

Pour ma part j'ai eu l occasion d avoir recours au SAV ... Alors je vous
explique en qq lignes:

Au bout de 11 mois mon DD de 80 Go IBM tombe en carrafe .... super j ai
paumé le ticket de caisse.
Je vais à la boutique rue mont gallet où j achète régulièrement et on m
annonce ( chose que je présentais ) que sans le ticket de caisse j 'étais "
Marron " ..
Etant donner que cela me faisais un peu chier de perdre un DD de 80Go qui n
a même pas un an je prends mon courage à deux mains et telephone au SAV de
IBM ( Hitachi Storage en fait :op )
Et là ..... surprise ... avec les seuls codes barre du DD elle m annonce
qu'il n y a pas de souçis et que je peux retourner le DD directos chez
Hitachi Hollande après avoir verifier l intégrité du DD avec un soft et
ainsi obtenu un no de SAV.

Au bout de 4 semaines je me suis retrouvé avec un nouveau DD de 80Go
flambant neuf garantie pendant 3 ans . Faut le savoir .. Les DD IBM sont
tous Garantis 3 ans !!!!!!

Bref .. chapeau le SAV IBM ... même si c est un peu long ...

Pour conclure j ai eu le même souçis avec un IBM de 60 GO ( en fait il se
trouvait que c etait mon alim qui délivrait un courant un peu élévé ) ....
et là rebelotte ... IBM me renvoit un DD tout neuf mais cette fois de 80 Go
et toujours garanti 3ans

Conclusion :

Bein maintenant je n achete que de l IBM ( pour exemple les DD Western
Digital ne sont garantis que 2 ans et le SAV ne repond jamais !!!! )

Il ne faut pas paniquer si jamais votre DD ne fonctionne plus et que vous n
avez pas la preuve d achat !!! Le simple code barre suffit ( Encore traçé
!! )

Et pour finir , les detenteurs de DD IBM qui ont des souçis avec leurs DD
peuvent Download un super soft sur le site constructeur ( www.hgst.com ) qui
répare vraiment tous les defauts réparables par soft ..

Merci de m 'avoir lu jusqu au bout et pour ceux qui veulent un complément d
information je suis dispo :)

@+

ikO

"Lens" a écrit dans le message de
news:3f991d72$0$10422$
- de 1 ans, revendeur (les Chinois de la rue Montgallet vont essayer de te
fairre passer directement par le fabriquant. Et n'oublie pas de demander
un

reçu car on ne sait jamais. Genre jamais vous ne nous avez apporté de DD
!).

entre 1 et 3 ans fabriquant.

Les denriers disques durs ne sont garantis pour la plupart que 1 an par le
constructeur.
A vérifier sur le site du fabriquant.

"cassanco" a écrit dans le message de
news:bnatqr$4ku$
J'ai acheté l'an dernier une configuration à monter rue Montgallet, le
disque dur qui a moins d'un an
m'annonce régulièrement qu'il est sur le point de tomber en panne et
qu'il

faut que je sauvegarde mes données
dois-je retourner dans la boutique qui me l'a vendu ou alors directement
contacter le fabriquant ?

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)