combien de ram maxi sur portable medion ?

Kinyel
Bonjour,
je viens d'acquérir un portable Médion d'occasion (PIII-M 1200 ) avec 128
Mo de Ram d'origine
Combien puis-je rajouter de ram dessus au maximum ?
Il n'y a qu'une trappe ram accessible derrière, avec un seul connecteur
(vide) et on ne voit pas l'emplacement de la barrette existante (si les 128
Mo d'origine sont bien sur une barrette ? )

La faq du site medion.com dit :
--------------------
* Wie weit kann der Speicher aufgerüstet werden und welcher RAM-Typ wird
benötigt?
Der maximale RAM-Ausbau beträgt 512 MB. Hierzu steht ein weiterer Slot zur
Verfügung; zur Verwendung kommt 144pin-S0-SDRAM.
-----------------
ce qu'on pourrait (mal) traduire par :
----------------
* Dans quelle mesure peut-elle la mémoire être armée et quel RAM-Typ est-il
nécessaire ?
Le développement de Ram maximal s'élève 512 MB. Pour cela un autre Slot
est disponible ; à l'utilisation vient 144pin-S0-SDRAM.
--------------------
est-ce que cele signifie qu'on peut rajouter 512 Mo ou que ça ne doit pas
dépasser 512 Mo au total ?

Comme je ne peux pas accéder à la ram existante en fait j'ai le choix entre
128+256=384 Mo ce que je trouve encore un peu faible,
ou 128+512=640 Mo mais je ne voudrais pas acheter une barrette de 512 sans
la certitude que ça va fonctionner

merci pour tout renseignement fiable à ce sujet
cordialement
Kinyel

MHU
Si c'est 512 max avec 2 emplacements, logiquement c'est 2 x 256.
Si tu veux garder ta 128, tu peux ne rajouter que 256 soit 384 au max.
Encore une histoire de double face etc ...
Ton portable ne doit pas supporter les 'rettes de 512.

"Kinyel" wrote in message
[...]

128+25684 Mo ce que je trouve encore un peu faible,
ou 128+512d0 Mo mais je ne voudrais pas acheter une barrette de 512 sans
la certitude que ça va fonctionner

merci pour tout renseignement fiable à ce sujet
cordialement
Kinyel

Kinyel
Salut,
merci de me répondre

Si c'est 512 max avec 2 emplacements, logiquement c'est 2 x 256.
le pb c'est que je ne vois qu'un seul emplacement (vide) accessible sur la

trappe... en dévissant tout ça se soulève un peu (mais ça reste bloqué au
niveau des usb et de l'infra rouge) et dans le voisinage de l'emplacement de
la barrette je ne vois rien qui ressemble à une barrette de 128, mais où
est-elle ?

Si tu veux garder ta 128, tu peux ne rajouter que 256 ...
c'est pas que je tienne tant que ça à la garder, c'est que je n'arrive pas à

la repérer :-(
ça existe la ram intégrée à la carte mère ?

Encore une histoire de double face etc ...
Ton portable ne doit pas supporter les 'rettes de 512.
là c'est un peu ce que je craignais, je crois que je vais jouer la prudence

et m'acheter une 256

cordialement
Kinyel

Kinyel
ça existe la ram intégrée à la carte mère ?
je me réponds à moi-même pour le cas où ça intéresserait quelqu'un : ben

oui, ça existe !
avec aida 32 j'ai vu que mes 128 Mo étaient sur un slot dimm (et pas sodimm)
intégré
donc j'aurais pu tenter de rajouter 512
enfin bon ma barrette 256 marche bien (quoiqu'elle soit double face !)
@+
Kinyel