combien de temps sur dvd ?

Petit Scarabé
bonjour

soit un film le soir sur tf1...
comment de temps peut "sauvegarder" un graveur de dvd , bref un dvd
supporte quelle longueur de temps ?

je vous remercie

--
vous pouvez, si vous le souhaitez , en plus du forum, me répondre
directement ici jeanjeanfrancoisbe@gmail.com ; enlevez le premier

jean-daniel dodin
Petit Scarabé wrote:
bonjour

soit un film le soir sur tf1...
comment de temps peut "sauvegarder" un graveur de dvd , bref un dvd
supporte quelle longueur de temps ?

je vous remercie

ca dépends de la qualité.

(un dvd simple couche)
haute qualité 1h
qualité dvd standard 2h
qualité moyenne 4h (toujours mieux que le vhs)

on peut aller plus loin... (divx)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Petit Scarabé
et, question de curiosité :
pourriez vous m'expliquer ( ou me donnez un site qui explique )
comment un signal sattellite ( tps ou canalsat) peut arriver gravé sous
forme d'images/sons sur un beau dvd
le cheminement m'échappe...... ;o) ;o) ;o)

--
vous pouvez, si vous le souhaitez , en plus du forum, me répondre
directement ici ; enlevez le premier
jean-daniel dodin
Petit Scarabé wrote:
[...]

je ne vois pas le problème:

satellite
antenne de toit
démodulateur
graveur

ce qui est domage c'est que le signal est déjà du mpg sur
satellite, comme sur les *box et qu'on ne peut pas
l'enregistrer directement sans décoder/recoder

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
France d'en bas
> ce qui est domage c'est que le signal est déjà du mpg sur satellite, comme
sur les *box et qu'on ne peut pas l'enregistrer directement sans
décoder/recoder

Parce que sinon copie à l'identique, droits d'auteur, tout ça...
Ceci dit, avec une bonne source RVB et une compression raisonnable, on
arrive à une qualité très satisfaisante.
France d'en bas

Ils coupent les pubs par des films, sur TF1 ? (désolé)

qualité moyenne 4h (toujours mieux que le vhs)

Et mieux que le S-VHS, ou faut-il descendre à 3 h ou moins ?
jean-daniel dodin
France d'en bas wrote:
[...]

je viens de voir une pub pour un adaptateur TNT à disque
dur. Il enregistre comment???

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
France d'en bas
> je viens de voir une pub pour un adaptateur TNT à disque dur. Il
enregistre comment???

Peut-être directement en numérique sans décodage/réencodage, mais s'il n'y a
rien pour copier les enregistrements ailleurs (graveur, prise Ethernet etc)
on n'est pas plus avancé...
jean-daniel dodin
France d'en bas wrote:
[...]

facile - on déplace le disque dur sur un pc :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net