Combien de temps ?

GRANYACA
Bonsoir à tous,

j'aimerai savoir combien de temps peu durer la détention provisoire au
maximum ?

La personne en question a déjà effectué 85 jours et à ce jour, on ne lui a
toujours pas signifié les charges qui pèsent contre lui, ni donné une date
pour un éventuel procès.

Merci et bonne soirée

Dan

1 2 3
belik
GRANYACA écrit :

j'aimerai savoir combien de temps peu durer la détention provisoire au
maximum ?

ça depend si c'est une atteinte aux biens ou aux personnes
si c'est atteinte simple aux biens sans autres problemes
c'est 6 mois moins peanuts, sinon .......... !

La personne en question a déjà effectué 85 jours et à ce jour, on ne lui a
toujours pas signifié les charges qui pèsent contre lui,

detenu sans connaitre les charges retenues !!!
c'est un troll ?
Le JI a signifié les charges avant la mise en detention
et le mis en cause a signé , ou alors ce n'est pas en France !

ni donné une date pour un éventuel procès.

ça c'est normal , le proces n'à lieu que quand (et bien apres)
l'instruction est terminée.
alain
GRANYACA wrote:

[...]

Ca dépend ou elle est, à Guantanamo, cela peut dépasser deux ans...

Alain
GRANYACA
Bonsoir,

cette personne est détenu à la maison de la santé à Paris.
Elle était dans une gare SNCF (c'est un cheminot de la gare), lorsque la
police a interpellé un délinquant qui jetait des pierres sur les trains.
Le problème, c'est que l'interpellation "musclée" a conduit le délinquant
dans le coma, avec un traumatisme crânien irréversible.
La police nationale (l'équipe qui était intervenue) a désigné ce cheminot
comme étant l'auteur des coups. (!!)
Malgré les contestations du cheminot et les auditions des copains du
délinquants (qui ont tout vu), il a été incarcéré immédiatement.
Le juge a dit, que le délinquant appartient à une citée sensible et que pour
éviter les débordements de la banlieue, il devait rester en prison.
L'avocat du cheminot a demandé des explications au juge.
Ce dernier a répondu que le motif était ; "le risque de troubles à l'ordre
public".
Depuis, l'avocat du cheminot demande la mise en liberté, mais le juge
continue de parler de risque de troubles à l'ordre public.
Une demande officielle a été déposé pour que l'IGPN enquête sur l'affaire,
cela a été refusé, malgré le souhait de l'IGPN de vouloir enquêter....
Dans la procédure, la police nationale a disparu, il ne reste que ce
cheminot qui faisait son boulot depuis des années sans problème, bien noté
par sa hiérarchie.
Personne ne peut s'expliquer cela.
Les syndicats de la SNCF ont cherché à savoir et lors d'une audience chez le
procureur, ils ont eu comme réponse ;" il y a des choses qui nous
dépassent...."

Voila dans les grandes lignes, l'histoire de ce cheminot qui n'est pas
rentré chez lui ce soir du 3 décembre 2004 et que sa famille attendait comme
tout les soirs.

Dan

"belik" a écrit dans le message de news:

GRANYACA écrit :

[...]

GRANYACA
bonsoir,

Votre ma précédente réponse.
J'ajouterais juste que le cheminot a été informé de toute cette histoire par
son avocat et que le juge ne lui a dit que cette histoire de risque de
troubles à l'ordre public.
Juste qu'à ce jour, le cheminot se demande bien ce qu'on lui veut, surtout
que c'est le genre chétif, plutôt placide et que le délinquant en question
(connu pour de multiple agression à main armée), était accompagné de sa
bande....

Si vous y comprenez quelque chose vous me direz....

Dan

PS: le cheminot est sous traitement anti dépresseur depuis plus d'un mois,
il est traité maintenant par injection, car les comprimés ne suffisaient
plus. Sa mère a été hospitalisée pour une grave dépression et son épouse est
sous traitement aussi.
Son épouse a d'ailleurs demandé à être reçu chez le procureur et lors de
l'entretien elle a perdu son calme, la seule réponse du procureur a été:
"attention, si vous voulez le rejoindre c'est facile"......
================================================== "Alain191" a écrit dans le message de news:
1gsgm3f.kf3e0pi8mwc7N%
GRANYACA wrote:

[...]

svbeev
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
42202bdd$0$30311$
[...]

Méfiez vous de ce que l'on croit savoir lorqu'on est extérieur à un dossier.

Vous n'étiez pas dans le bureau du juge des libertés et de la détention
lorsqu'il a pris son ordonnance de placement en détention provisoire.

Or ce que vous dites n'est absolument pas possible car l'article 137-3 du
Code de Procédure Pénale dispose :

Le juge des libertés et de la détention statue par ordonnance motivée.
Lorsqu'il ordonne ou prolonge une détention provisoire ou qu'il rejette une
demande de mise en liberté, l'ordonnance doit comporter l'énoncé des
considérations de droit et de fait sur le caractère insuffisant des
obligations du contrôle judiciaire et le motif de la détention par référence
aux seules dispositions des articles 143-1 et 144.
Dans tous les cas, l'ordonnance est notifiée à la personne mise en examen
qui en reçoit copie intégrale contre émargement au dossier de la procédure.

Donc le mis en examen a nécessairement reçu copie de l'ordonnance de
placement en détention provisoire sur laquelle figurent les motifs.

[...]

Sa mise en examen lui a également été notifiée et par conséquent le juge
d'insrctuction lui a également nécessairement fait connaître les charges qui
pèsent sur lui.

Bien évidemment, il n'est pas question ici d'aborder le bien ou mal fondé de
ces charges mais et peut être est-il détenu alors qu'il est innocent, ce qui
bien entennu serait terrible, mais pour autant vous ne pouvez pas écrire
qu'il est détenu sans savoir pourquoi ni ce qu'on lui reproche.
alain
GRANYACA wrote:

> [...]

(connu pour de multiple agression à main armée), était accompagné de sa

Désolé pour ma réponse inadaptée, cette personne mérite respect et
solidarité, si des actions en soutien sont entreprises, merci de les
indiquer pour permettre de s'y associer.

Alain
GRANYACA
Merci pour vos réponses professionnelles, mais je tiens à préciser que la
personne concernée, est un de mes collègues de travail, le genre à
collectionner les timbres et à enregistrer le chants des oiseaux en forêt,
bénévoles des orphelinats, etc...

Et la seule est unique chose que l'on a reproché, c'est d'avoir été désigné
par la police pour couvrir cette horrible bavure.
Personne ne comprend l'affaire, pourtant les témoignages disent bien qu'il
n'a rien à voir avec l'affaire.
Le juge n'arrête pas de dire: "votre libération risque d'entraîner des
troubles à l'ordre public".

Le pauvre garçon voudrait bien savoir pourquoi on s'acharne sur lui de cette
manière, et son avocat tente bien de mettre en avant l'action de la police,
mais visiblement des directives arriveraient d'en haut pour ne pas mêler les
policiers.
Il faut quand même savoir, que le jeune homme interpellé, s'est vidé de sang
avec des trous dans la tête dans un commissariat de police à plusieurs
kilomètres de la gare, et la police est venue ensuite chercher le cheminot
dans la gare pour le placer en GAV.
Vous vous rendez compte de la situation ?
Moi je pensais que cela ne pouvait pas arriver en France....

Dan

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"svbeev" a écrit dans le message de news:
42205aad$0$1206$

[...]

GRANYACA
J'allais oublier, les cheminots ont reçu comme instruction, l'interdiction
formelle de parler de cette affaire à la presse.
L'interdiction n'a pas toujours été respectée et les lettres de menaces de
révocations sont arrivées......
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1gslaoq.nambap1q7p6tmN%
GRANYACA wrote:

> [...]

solidarité, si des actions en soutien sont entreprises, merci de les
indiquer pour permettre de s'y associer.

GRANYACA
Nous allons former un groupe de défense pour ce garçons, actuellement il y a
environ 5000 cheminots qui connaissent l'affaire. Nous avons manifesté à
Paris en janvier, mais nous avons reçu des menaces de révocation, car il est
interdit de parler de cette affaire. D'après la direction de la SNCF et les
syndicats, les dierctives viennent "d'en haut".
En attendant les révocations, il y a les mises à pied, certains sont déjà
sanctionnés par des blâmes, etc...
Les journalistes que nous avons rencontré, disent que c'est une sale affaire
et qu'ils préfèrent ne pas diffuser car il y a des risques pour eux....
Ca fait comme une claque, on se croirait dans certains pays au règne des
dictatures.
Je ne m'imaginais pas ça en France.

GRANYACA wrote:

> [...]

solidarité, si des actions en soutien sont entreprises, merci de les
indiquer pour permettre de s'y associer.

Moisse
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4220b009$0$31846$
[...]

Va finir par nous faire croire que les syndicats de la SNCF sont
impressionnés par les ordres venus d'en haut. Peste 5000 lettres de
révocation ou menaces de...Et à la SNCF s'il vous plaît.
Lorsqu'on sait que la seule mise à pied d'un agent d'Air France paralyse un
aéroport international et fait la Une suivie plusieurs jours, les cheminots
ont bien changé.
Je ne connais de cette affaire uniquement les termes rapportés par les
médias.
Mais ce qui est developé ici par le sus-nommé est risible et ne sert pas la
cause de ce garçon dont on ignore s'il est lampiste ou vigile.
Je le pensai attaché au service sécurité de la SNCF, peut-être même à la
Police de la SNCF si elle existe encore.
Mais puisque c'est un collectionneur de timbres..
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute