Combobox et remplissage de cellules

Pierre
Bonjour,

je suis novice en vba. Cependant, j'essaie de faire la chose
suivante :

- une feuille de mon classeur excel contient un tableau correspondant
=E0 mes donn=E9es (=E0 la mani=E8re d'une table de BD)

- une autre feuille contient ce que je veux faire : un devis qui
s'appuie sur les donn=E9es de la pr=E9c=E9dente feuille
pour ce faire, j'ai pens=E9 plac=E9 des combobox pour pouvoir choisir les
items de ma base. Sur ce point, pas de probl=E8me, j'arrive =E0 remplir la
combobox avec les valeurs voulues.
Le probl=E8me vient au moment o=F9 j'essaie de remplir d'autres colonnes
de ma ligne automatiquement =E0 partir de la base de donn=E9es en fonction
de la valeur choisie dans la combobox.

Exemple : dans ma base j'ai la ligne suivante :

Article 1 | 10=80 | 10 | Fournisseur 1

et dans mon devis j'ai une combobox dans laquelle je peux s=E9lectionner
l'article 1 et faire en sorte que son prix par exemple soit renseign=E9
automatiquement dans la colonne ad=E9quate.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire =E7a svp ??

Merci d'avance.

Pierre

Daniel.C
Bonjour.
Cellule à remplir : B2;
Données du tableau sur la feuille BD; tu peux utiliser :
Range("B2") = Application.Index([BD!B:B], Me.ComboBox1.ListIndex + 1)
(ListIndex est l'index de la sélection. Le premier élément à pour index
0, d'où le "+1"
Range("B2") = Application.VLookup(Me.ComboBox1.Value, [BD!A:D], 2, 0)
qui utilise l'équivalent de la fonction RECHERCHEV.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je suis novice en vba. Cependant, j'essaie de faire la chose
suivante :

- une feuille de mon classeur excel contient un tableau correspondant
à mes données (à la manière d'une table de BD)

- une autre feuille contient ce que je veux faire : un devis qui
s'appuie sur les données de la précédente feuille
pour ce faire, j'ai pensé placé des combobox pour pouvoir choisir les
items de ma base. Sur ce point, pas de problème, j'arrive à remplir la
combobox avec les valeurs voulues.
Le problème vient au moment où j'essaie de remplir d'autres colonnes
de ma ligne automatiquement à partir de la base de données en fonction
de la valeur choisie dans la combobox.

Exemple : dans ma base j'ai la ligne suivante :

Article 1 | 10¤ | 10 | Fournisseur 1

et dans mon devis j'ai une combobox dans laquelle je peux sélectionner
l'article 1 et faire en sorte que son prix par exemple soit renseigné
automatiquement dans la colonne adéquate.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça svp ??

Merci d'avance.

Pierre