coment utiliser outlook sur 2 sessions

9 réponses
Mounemarie
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

9 réponses

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Robot répondre : c'est possible !

alex
Bonjour à tous

j'ai le meme pb. je viens d'install xp en multiseesion et outlook 2003. Je
voudrais éviter de tripatouiller le fichier .pst.
N'y aurait-il pas une façon plus élégante de partager outlook avec les
autres utilisateurs du micro, soit en partageant outlook à partir de l'appli,
soit en configurant les comptes danx XP pour qu'ils partagent outlook ?

Merci à vous.

AP

"JièL Goubert" wrote:

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Robot répondre : c'est possible !

JièL Goubert
Bonjoir(c) alex

Le 25/02/2005 01:13 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous

j'ai le meme pb. je viens d'install xp en multiseesion et outlook 2003. Je
voudrais éviter de tripatouiller le fichier .pst.

pas de chance, c'est la SEULE solution.

N'y aurait-il pas une façon plus élégante de partager outlook avec les
autres utilisateurs du micro, soit en partageant outlook à partir de l'appli,
soit en configurant les comptes danx XP pour qu'ils partagent outlook ?

Soit vous avez un serveur Exchange ou un produit tiers (comme
http://www.publicshareware.fr/), soit vous n'avez rien, et dans ce cas
Outlook ne _partage_ *RIEN* .

Merci à vous.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

FGi
Boonjour,

il me semble que le plus simple est de déposer le fichier PST dans un
répertoire accessible à tous les comptes (d:outlook par exemple) et de
configurer outlook dans chaque session pour qu'il utilise ce PST.

Cdlt, FGi

Bonjour à tous

j'ai le meme pb. je viens d'install xp en multiseesion et outlook 2003. Je
voudrais éviter de tripatouiller le fichier .pst.
N'y aurait-il pas une façon plus élégante de partager outlook avec les
autres utilisateurs du micro, soit en partageant outlook à partir de l'appli,
soit en configurant les comptes danx XP pour qu'ils partagent outlook ?

Merci à vous.

AP

"JièL Goubert" wrote:

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Robot répondre : c'est possible !

alex
Merci pour vos précieux avis.
j'ai donc créé une copie du pst dans un répertoire accessible à tous
depuisle compt principal. Quand j'essaye de parametrer outlook depuis une
autre session, il me parle de message unicode et que le fichier pst n'est pas
accessible. Pour info j'ai misle pst sur un autre disque dur,e t le fichier
est de type 97-2002, d'ailleur pourquoi, mystère?

D'avance merci à vos éventuels éclairages!

Boonjour,

il me semble que le plus simple est de déposer le fichier PST dans un
répertoire accessible à tous les comptes (d:outlook par exemple) et de
configurer outlook dans chaque session pour qu'il utilise ce PST.

Cdlt, FGi

Bonjour à tous

j'ai le meme pb. je viens d'install xp en multiseesion et outlook 2003. Je
voudrais éviter de tripatouiller le fichier .pst.
N'y aurait-il pas une façon plus élégante de partager outlook avec les
autres utilisateurs du micro, soit en partageant outlook à partir de l'appli,
soit en configurant les comptes danx XP pour qu'ils partagent outlook ?

Merci à vous.

AP

"JièL Goubert" wrote:

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Robot répondre : c'est possible !

Mounemarie
Bonsoir, mes plates excuses pour le message, mais sur un précédent on m'a dit
de faire court et j'étais persuadée d'être face à une machine. Pourriez-vous
me donner la solution si vous l'avez SVP. Merci par avance.

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Robot répondre : c'est possible !

JièL Goubert
Bonjoir(c) Mounemarie

Le 25/02/2005 22:35 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, mes plates excuses pour le message, mais sur un précédent on m'a dit
de faire court et j'étais persuadée d'être face à une machine. Pourriez-vous
me donner la solution si vous l'avez SVP. Merci par avance.

Pas de soucis

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Donc pour ça, il suffit d'utiliser un seul et même PST.
Quitter Outlook, déplacer le PST dans un dossier accessible aux 2
sesssions et relancer Outlook. Ce dernier va vous demander où est passé le
PST, vous n'aurez qu'a lui indiquer le nouvel emplacement.
Sur la 2ème session, renommer le PST et lancer Outlook en lui indiquant
l'emplacement du 1er PST.

Pour savoir où se trouve le PST actuellement, faite un clic droit sur le
dossier "Dossier personnels" ou "Outlook aujourd'hui", Propriétés, Options
avancés.

Revenez en cas de soucis, y'a des hmains qui répondent ici. hi hi hi ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Mounemarie
Bonjour Jiel,
Je suis désolée mais je démarre en informatique et je ne sais pas du tout ce
que c'est un PST. Je suis allée dans options avancées et après je ne sais pas
quoi faire. Pourtant je ne suis pas blonde. Comme j'ai des soucis je reviens.
Merci par avance

Bonjoir(c) Mounemarie

Le 25/02/2005 22:35 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, mes plates excuses pour le message, mais sur un précédent on m'a dit
de faire court et j'étais persuadée d'être face à une machine. Pourriez-vous
me donner la solution si vous l'avez SVP. Merci par avance.

Pas de soucis

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :
J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Donc pour ça, il suffit d'utiliser un seul et même PST.
Quitter Outlook, déplacer le PST dans un dossier accessible aux 2
sesssions et relancer Outlook. Ce dernier va vous demander où est passé le
PST, vous n'aurez qu'a lui indiquer le nouvel emplacement.
Sur la 2ème session, renommer le PST et lancer Outlook en lui indiquant
l'emplacement du 1er PST.

Pour savoir où se trouve le PST actuellement, faite un clic droit sur le
dossier "Dossier personnels" ou "Outlook aujourd'hui", Propriétés, Options
avancés.

Revenez en cas de soucis, y'a des hmains qui répondent ici. hi hi hi ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Mounemarie

Bon, ça va donc être nettement plus difficile, car il y a des notions de
fichiers, de dossier partagés dans Windows, de fichier cachés et systémes
voire protégés du systéme etc etc... (et certainement de pb de carnet
d'adresses à venir). Je vous conseille donc de faire appel à une personne
(blonde ou pas ;-D) qui connaitrait un peu plus l'informatique que vous.
La, j'aurais beaucoup trop de mal à vous décrire toutes les étapes,
surtout en n'ayant pas votre écran devant les yeux.

Si je devais faire la manipulation sur votre ordi, j'en aurais tout au
plus pour 1mn, mais pour vous l'expliquer, nous risquons d'y passer des
heures tous les deux sans être certains du résultat.

Maintenant si une autre personne sur ce forum se sens d'expliquer toutes
les manips (le principe est ci-dessous), qu'il ne se gène surtout pas,
j'applaudirai des 2 mains (avec une seul ça fait juste du vent :-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 26/02/2005 14:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jiel,
Je suis désolée mais je démarre en informatique et je ne sais pas du tout ce
que c'est un PST. Je suis allée dans options avancées et après je ne sais pas
quoi faire. Pourtant je ne suis pas blonde. Comme j'ai des soucis je reviens.
Merci par avance

Bonjoir(c) Mounemarie

Le 25/02/2005 22:35 vous avez écrit ceci :

Bonsoir, mes plates excuses pour le message, mais sur un précédent on m'a dit
de faire court et j'étais persuadée d'être face à une machine. Pourriez-vous
me donner la solution si vous l'avez SVP. Merci par avance.

Pas de soucis

Le 24/02/2005 16:39 vous avez écrit ceci :

J'ai ouvert deux comptes d'utilisateurs sur mon ordi, je voudrais pouvoir me
servir de outlook 2003 sur les 2 avec le même cpte, que les tâches, le
courrier, le calendrier soient les 2 sessions. Si j'écris ou si je reçois des
messages ils apparaissent sur les 2 sessions.Pour que je n'ai pas besoin de
changer de sessions a chaque fois.

Donc pour ça, il suffit d'utiliser un seul et même PST.
Quitter Outlook, déplacer le PST dans un dossier accessible aux 2
sesssions et relancer Outlook. Ce dernier va vous demander où est passé le
PST, vous n'aurez qu'a lui indiquer le nouvel emplacement.
Sur la 2ème session, renommer le PST et lancer Outlook en lui indiquant
l'emplacement du 1er PST.

Pour savoir où se trouve le PST actuellement, faite un clic droit sur le
dossier "Dossier personnels" ou "Outlook aujourd'hui", Propriétés, Options
avancés.

Revenez en cas de soucis, y'a des hmains qui répondent ici. hi hi hi ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/